EAN : 9782761955898
Editions de l'Homme (20/05/2021)
4.17/5   9 notes
Changer sa vie pour mieux embrasser sa liberté !

Dans ce petit ouvrage d'une belle profondeur, Mylène Gilbert-Dumas nous offre ses réflexions sur plusieurs sujets universels tels l'argent, le temps et le bonheur. À travers des anecdotes personnelles ou puisées à même son entourage, elle se confie avec humour sur ce qui l'a poussée à réduire ses besoins pour retrouver sa liberté personnelle et financière, et réaliser son rêve de devenir écrivaine.
>Voir plus
Que lire après Trop, c'est comme pas assezVoir plus
En premier lieu c'est le titre faisant le lien entre les deux extrêmes que sont "trop" et "pas assez" qui a attiré mon attention. Ensuite j'ai remarqué que ce livre avait été écrit par Mylène Gilbert-Dumas, l'auteure du roman "1704, captive des indiens" qui m'avait passionnée.
Une fois de plus, l'auteure nous livre un ouvrage remarquablement bien écrit. Bien que court et concis, ses réflexions sont intéressantes et abordent tout un tas de sujets divers de nos vies quotidienne qu'on gagnerait à simplifier pour plus de sérénité : consommation, travail, mode, relations sociales etc ...
Ce livre a d'autant plus fait écho en moi que je l'ai lu après avoir terminé ma lecture de l'ouvrage de Vicky Payeur "Vivre avec moins pour faire place à l'essentiel". Dans ces deux livres leurs auteures respectives témoignent de leur parcours vers le minimalisme et j'ai noté qu'elles ont franchies des étapes similaires pour atteindre leur idéal de vie.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
06 avril 2021
L’écrivaine Mylène Gilbert-Dumas, adepte de la simplicité volontaire, propose une réflexion sur l’argent, le temps, la liberté et le bonheur dans un essai très pertinent par les temps qui courent, "Trop c’est comme pas assez".
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec