AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782761955898
144 pages
Editions de l'Homme (20/05/2021)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Changer sa vie pour mieux embrasser sa liberté !

Dans ce petit ouvrage d'une belle profondeur, Mylène Gilbert-Dumas nous offre ses réflexions sur plusieurs sujets universels tels l'argent, le temps et le bonheur. À travers des anecdotes personnelles ou puisées à même son entourage, elle se confie avec humour sur ce qui l'a poussée à réduire ses besoins pour retrouver sa liberté personnelle et financière, et réaliser son rêve de devenir écrivaine.
>Voir plus
Que lire après Trop, c'est comme pas assezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En premier lieu c'est le titre faisant le lien entre les deux extrêmes que sont "trop" et "pas assez" qui a attiré mon attention. Ensuite j'ai remarqué que ce livre avait été écrit par Mylène Gilbert-Dumas, l'auteure du roman "1704, captive des indiens" qui m'avait passionnée.
Une fois de plus, l'auteure nous livre un ouvrage remarquablement bien écrit. Bien que court et concis, ses réflexions sont intéressantes et abordent tout un tas de sujets divers de nos vies quotidienne qu'on gagnerait à simplifier pour plus de sérénité : consommation, travail, mode, relations sociales etc ...
Ce livre a d'autant plus fait écho en moi que je l'ai lu après avoir terminé ma lecture de l'ouvrage de Vicky Payeur "Vivre avec moins pour faire place à l'essentiel". Dans ces deux livres leurs auteures respectives témoignent de leur parcours vers le minimalisme et j'ai noté qu'elles ont franchies des étapes similaires pour atteindre leur idéal de vie.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
06 avril 2021
L’écrivaine Mylène Gilbert-Dumas, adepte de la simplicité volontaire, propose une réflexion sur l’argent, le temps, la liberté et le bonheur dans un essai très pertinent par les temps qui courent, "Trop c’est comme pas assez".
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Mylène Gilbert-Dumas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mylène Gilbert-Dumas
L'escapade sans retour de Sophie Parent - Mylène Gilbert-Dumas - VLB éditeur
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}