Éric Diacon (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.21/5   12 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 03/1991)

Edward Carne, présentateur vedette de la télévision britan-nique, va être jugé en cour d'assises pour le meurtre de sa femme Jocelyn. Douze jurés, hommes et femmes, se préparent à prêter serment. Le douzième, Robert Quinn, trente-huit ans, divorcé, journaliste récemment renvoyé du Times pour cause de compression de personnel, se trouve, lui, devant un dilemme particulier : il vient ... >Voir plus
Que lire après Le douzième juréVoir plus
saisissant avec un dénouement qui donne la
chair de poule, l, horreur
chez gill rejoint l, étrange.
c'est super.
Un présentateur de télé est jugé pour le meurtre de sa femme, ce qu'il nie mollement. le procès est surtout vu à travers les yeux d'un juré. Jusque là, ok mais là où çà devient farfelu, c'est que la fille de ce présentateur a fugué et vit chez ce juré qui ne dit rien. Un peu trop tiré par les cheveux, dommage çà gache tout.
petit livre sans prétention, avec un dénouement qui se veut saisissant mais qui se trouve sans effort. le fait qu'il ne fait que 218 pages et qu'il se lit rapîdement permet de l'apprécier.

frances lui demande si il a ramené les journaux.
- non, mentit il.il y avait trop de monde chez le marchand de journaux.
je n'ai pas voulu faire la queue.
- comment est ce que mon père a réagi?
- il était bouleversé.mais il
s, est vite repris.
- et vous votre femme, vous la trompiez?
- de temps en temps..la fidélité n'est pas plus naturelle à l, homme que la cage ne l'est au tigre.