Le collège Lovecraft tome 3 sur 4
Bayard Jeunesse (22/06/2016)
4.23/5   15 notes
Mouches, phasmes, fourmis et cafards envahissent les couloirs du collège Lovecraft. En tant que président du conseil des élèves, c’est Howard Mergler qui est chargé de mettre fin à cette invasion. Mais Matteo sait bien qu’Howard ne va rien régler du tout. Et que cette terrible invasion ne peut qu’empirer. Car ne vous fiez pas au sourire amical, aux bonnes manières et au joli nœud papillon d’Howard : derrière son apparence irréprochable se cache en fait un... monstru... >Voir plus
Que lire après Le collège Lovecraft, tome 3 : Le chouchou de la classeVoir plus
Ce troisième tome se dévore ! C'est fun, décalé et j'ai eu des sacrés frissons avec toutes ces bestioles qui courent partout !
Et mention spéciale à Tic et Tac !
Vivement la suite !
Encore un tome fun, rythmé et bourré de surprises.
Je me suis gratté pendant toute la lecture, vu que ça grouille de sales bestioles, mais ça en valait le coup !
Résumé : La journée commence mal au collège Lovecraft : Glenn se fait piquer par une guêpe de taille conséquente, et de nombreux insectes semblent confluer vers le collège. Matteo se doute qu'Howard, le faux élève modèle, est responsable de cette invasion. Comment l'endiguer ?

Mon avis : Ce troisième tome est dans la veine des deux autres, mêlant habilement vie quotidienne au collège et lutte contre les forces obscures qui tentent de régner sur le collège.

Matteo va devoir une fois de plus faire preuve de courage pour lutter contre le plan machiavélique d'Howard, qui, sous ses airs d'élève parfait, cache l'apparence d'un monstrueux insecte !

Amateurs de frissons et de mystères, cette série est faire pour vous. La couverture holographique est un vrai plus qui attire les élèves vers cette série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Les insectes envahissent le collège Lovecraft. Mattéo et ses amis doivent combattre un shaggai envoyé par Tillinghast pour lever une armée. Dans ce troisième tome, Mattéo doit prendre des risques afin de déjouer les plans de son adversaire.
Je redécouvre enfin dans cette suite les éléments que j'avais apprécié dans le premier tome , suspence , action et énigme.