EAN : 978B0BTTJWYFN
one more chapter (30/08/2023)
3.44/5   9 notes
When Jeanie’s aunt gifts her the beloved Pumpkin Spice Café in the small town of Dream Harbor, Jeanie jumps at the chance for a fresh start away from her very dull desk job.

Logan is a local farmer who avoids Dream Harbor’s gossip at all costs. But Jeanie’s arrival disrupts Logan’s routine and he wants nothing to do with the irritatingly upbeat new girl, except that he finds himself inexplicably drawn to her.

Will Jeanie’s happy-go-luck... >Voir plus
Que lire après The Pumpkin Spice CaféVoir plus
J'ai passé un plutôt bon moment avec The Pumpkin Spice Café. C'est une lecture idéale pour la saison, et si vous aimez l'ambiance petite ville paisible où tout le monde se connaît, ce livre est fait pour vous. ☺️

Les personnages sont attachants, j'ai vraiment beaucoup aimé Jeanie et Logan, ainsi que leur histoire respective. Jeanie est aussi solaire et optimiste que Logan est taciturne et prudent, et leur relation est vraiment plaisante à suivre.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance très cosy, ce côté petite ville avec son café, sa librairie, sa boulangerie, son bar, son club de lecture, son festival d'automne... Dream Harbor porte bien son nom !

En revanche, je dois reconnaître avoir été un peu déçue par l'histoire en elle-même. Certes, elle est plaisante et légère, mais elle est légère dans les deux sens du terme. J'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses, ou que les intrigues annexes au développement de la relation entre Jeanie et Logan soient un peu plus poussées, car même si je ne me suis pas vraiment ennuyée, j'ai tout de même trouvé qu'il ne se passait pas grand chose à certains moments. Même chose pour le mystère et sa résolution, que j'ai trouvé un peu trop simple.

Enfin, la deuxième chose qui m'a un peu posé problème, c'est le développement de la relation entre Logan et Jeanie. Si leur alchimie est indéniable, j'ai trouvé le rythme un peu perturbant, ça allait à la fois beaucoup trop vite sur certains aspects et en même temps trop lentement sur d'autres. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier leur relation pour autant, mais ça m'a parfois un peu agacée.

Cependant, malgré ces petits bémols, j'ai réellement passé un bon moment en le lisant et je lirai très probablement la suite. Si vous cherchez une romance cosy, autumn vibes et sans prise de tête, avec une ambiance à la " Un soupçon de magie " (la magie en moins) et des personnages attachants, je vous le recommande !
J'avais envie de lire un peu de romance et j'adore l'automne alors je me suis lancée dans cette histoire. La couverture avait retenu mon attention l'automne dernier.
On y trouve l'ambiance d'une petite ville où tout le monde se connait, de la campagne, de l'automne et de la gourmandise à travers le café et la boulangerie. Côté douceur, on a ce qu'il faut. Les personnages secondaires aussi sont attachants (j'ai préféré Hazel).

Cependant, j'ai clairement été "dérangée" par la relation entre les deux personnages principaux. Je pense que c'est dû à mes goûts. Je préfère des relations qui se construisent au fil du temps et où les sentiments prennent le plus de place. Des relations pleines de pudeur et de retenue. Ici, les protagonistes tombent amoureux au premier regard même si ils n'osent pas se l'avouer et j'ai perdu le compte du nombre de fois où ils se sont trouvés sexy et où on avait l'impression que seule l'attraction corporelle comptait. Ce qui aboutira à un moment donné. Plusieurs fois même. Et de façon extrêmement détaillée.

J'ai trouvé cette histoire assez facile à lire et je pense que c'est accessible à celles et ceux qui aimeraient se lancer dans la lecture en VO.
'ai voulu me lancer dans la lecture en anglais et je ne suis pas peu fière d'avoir terminer mon premier livre dans une langue étrangère. Afin de ne pas me décourager, j'ai choisi un livre court avec une intrigue simple.

Comme j'ai pu le dire dans d'autres chroniques, la romance et moi, on n'est pas toujours copines. Cependant j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment à chaque fois que je me replongeais dans mon livre.

L'ambiance est parfaite, P-A-R-F-A-I-T-E, pour la saison. Un petit village américain avec évidemment Main Street et ses petits commerces. Des fêtes et des soirées autour de l'automne, la météo d'un début d'automne. A lire avec une boisson chaude est un plaid ! Tu auras l'impression d'être dans une série comme Gilmore Girls.

La romance est plutôt mignonne. La trope grumpy / sushine est l'une de mes préférées alors forcément rien à dire ! Un gros plus sur le fait que la romance s'installe vraiment au fur et à mesure des pages et que la relation soit ultra saine. Il y a beaucoup de respect et d'écoute entre eux !
En bref, une cosy romance de saison sans prise de tête, je valide !
Une douce lecture d'automne. C'était mignon, c'était doux, cosy et facile à lire. Alors oui c'est un peu cliché, beaucoup de choses sont prévisibles mais si comme moi vous aimez les personnages authentiques, les ambiances gourmandes de petites villes qui aiment célébrer l'automne alors ce roman devrait vous plaire !