Les Imhumvamps tome 0 sur 4
The Poetic Shivers Editions (05/01/2019)
3.75/5   4 notes
La trilogie qui passionne autant les humains que les vampires !

Lilly est en quête d’une vie meilleure.
Elle voudrait croire que toutes les légendes sont fondées sur des faits réels. Pour en avoir le cœur net, elle va se mettre à la recherche de l’impensable, celui qui pourrait changer son existence : un vampire !
Ce n’est pas chose facile de trouver des créatures qui ne désirent pas être reconnues par le commun des mortels.<... >Voir plus
Que lire après Les Imhumvamps - IntégraleVoir plus
Voici venu le temps de vous faire partager ma dernière lecture de l'année 2015. Suite à ma visite au festival Festiv'arts d'Erquelinnes de juin, j'ai fait la connaissance de plusieurs auteurs belges dont Sylvie Ginestet. J'ai pu découvrir son univers à travers ce qu'elle m'a raconté pour me donner l'envie de lire et d'acheter un de ses romans » le miracle », malgré qu'à la base je ne suis pas très friande des histoires de vampires même si j'ai lu comme tout le monde la saga Twilight.

Lorsqu'on parle de vampires en général ce qui vient en tête c'est : Dracula, l'histoire classique du buveur de sang humain qui a peur du soleil et Twilight, l'histoire d'amour entre un humain et un vampire.

L'histoire de ce livre contient bien une histoire d'amour entre l'héroïne et un vampire mais celle – ci est totalement différente : ici, notre héroïne désire devenir une vampire mais pas pour trouver l'amour, loin de là. Elle souhaite trouver la paix dans ce nouveau mode de vie afin de fuir la maladie qui la terrasse et la ronge depuis longtemps.

La manière d'écrire de l'auteure est simple, efficace, facile à comprendre et très fluide. Il n'y a aucune fautes d'orthographe, et la police d'écriture est parfaite (ni trop petit ni trop grand, juste ce qu'il faut pour les yeux). L'histoire est très agréable à lire et attrayante, l'auteure nous donne envie de continuer notre lecture et d'arriver le plus rapidement possible à la fin de l'histoire pour découvrir ce qu'il arrive à l'héroïne. de plus, les personnages sont très intéressants à découvrir, elle nous dévoile leurs personnalités au fil de la lecture. Une fois arrivée à la fin, il reste tellement de questions sans réponses qu'on reste sur notre faim et qu'on a envie de lire la suite de la saga pour voir ce qu'il va se passer.

En conclusion, c'est une magnifique découverte tant de l'auteure que de son univers. C'est même » un petit coup de coeur » que je recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires faciles et rapides à lire avec plein de rebondissements. J'attends donc impatiemment de lire la suite de la saga en 2016.

Bibliographie

GINESTET, Sylvie. le miracle : les imhumvamps tome 1. Herstal : Editions Azimuts asbl, 2012. 236 p. ISBN 978-2-87471-065-0
L'auteure, nous prévient d'emblée "Elle nous propose une histoire de vampires comme nous n'en avons jamais lue."
Je suis donc allée vérifier pour vous !

*****
Lily est jeune femme qui souffre de maladie depuis sa plus tendre enfance. Pour couper court à cette souffrance, elle a pris la décision de trouver un vampire afin qu'il la transforme car elle est persuadée de leur existence et elle sait qu'eux seuls pourront lui donner une vie meilleure.
Un jour, elle va en trouver un en la personne de Darren. Ce dernier va finir par accepter de l'aider et la vie de Lilly va changer au-delà de ce à quoi elle s'attendait car sa destinée est bien plus proche des vampires que ce qu'elle pensait.
Bien plus qu'une résurrection, ce sera un renouveau pour les humains mais également pour les vampires !

*****
Cette histoire fait partie de ce qu'on appelle la bit-lit. La bit-lit est un sous genre de fantasy urbaine. le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. (source Wikipédia)
L'auteure nous propose une histoire de vampires très originale et bien loin des histoires classiques auxquels nous avons droit d'habitude : pas de bataille lycans/vampires, pas de scènes sanguinolentes à foison non plus. Les scènes les plus dures sont plus suggérées que détaillées et ça fonctionne quand même.

Dans ce livre qui regroupe 3 tomes (Tome 1 « le miracle », Tome 2 « La recouvrance », Tome 3 « Une vie pour la vie »), vous rencontrerez des vampires bien sûr mais également des sorciers et des orkanis, je vous laisse le soin de découvrir ce que sont ces derniers et leur rôle.
Cette histoire, un brin romancé m'a tout d'abord surprise car j'ai eu peur de tomber sur une simple histoire d'amour mais l'auteure va beaucoup plus loin dans les rapports des personnages. D'ailleurs si ce côté romantique peut potentiellement vous gêner au début, poursuivez votre lecture car de belles et intéressantes choses vous attendent.
A commencer par le personnage de Lilly, c'est elle qui vous raconte son histoire. Si son côté « gentille » peut être un tantinet trop présent au début, vous verrez que l'auteure ne s'y cantonne pas et la fait évoluer de façon très importante. Elle sera capable du meilleur mais également du pire. Vous la verrez évoluer au sein de sa nouvelle famille et les péripéties ne vont pas manquer.
Le phrasé et le style soutenu des dialogues pourront vous sembler de prime abord un peu trop distingués mais je dois reconnaitre qu'ils collent très bien à l'ambiance qui se dégage du livre et notamment du personnage de Darren et de son histoire, ils y sont fidèles.
Le seul reproche que je ferais c'est la rapidité avec laquelle certains passages, certaines scènes que j'attendais avec impatience, ont lieu. En effet, je suis bien embarquée par l'histoire et certains évènements (scotchants pour certains car je m'attendais pas à ces choix de l‘auteure) vont trop vite pour moi. J'aurais aimé que l‘auteure s'attarde davantage sur certains évènements, preuve en est que je suis à fond dedans.
Vous verrez que l'intrigue évolue grandement et qu'elle est liée au titre "ImhumVamps" qui veut dire Immortels, humains, vampires. Mais encore, me direz-vous ? Et bien, c'est à votre tour de le découvrir maintenant.

Au final, je n'aurais pas vu passer les quelques 600 pages et cette saga, au style fluide et prenant, aura su me transporter. L'auteure a développé dans une suite, un personnage qui fait son apparition, celui de Hope. Je ne manquerai pas de vous en parler.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 37
📖 Les Imhumvamps, l'intégrale.
🖋 Sylvie Ginestet

👄 J'ai découvert la plume de Sylvie par la poésie, j'ai donc décidé de poursuivre par ses romans et par un thème qui m'attire énormément : les vampires.

🚦🟢 Ce roman fantastique revisite le mythe du vampire, lui donne une source que je ne connaissais pas encore, cela change des classiques ou du simple mystère. J'aime beaucoup l'idée.
Au départ, j'avoue que le titre m'a laissé perplexe, il ne m'a pas emballée mais je suis passée outre ce ressenti pour découvrir l'histoire et constater qu'il lui colle parfaitement.
Toutes une palette d'émotions, les pires comme les meilleures, est utilisée pour emmener le lecteur dans la vie bouleversée et bouleversante de Lilly, le personnage principal. Je ne me suis pas pour autant apitoyée sur son sort, le récit ne s'y prête pas, j'ai avancé avec elle.
L'univers créé est très bien construit et le lecteur ne s'y perd pas. Tout est clair.
Cette version intégrale regroupe les 3 tomes écrits par l'auteure. Je préfère ce format qui m'a permis de lire sans coupure.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐⭐/5
J ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur Sylvie Ginestet à plusieurs reprises lors de salon du livre notamment celui de Bruxelles et de Mons.
j'avais déjà eu l'occasion de lire plusieurs de ces romans dont le livre des âmes mais je ne m'étais pas encore attardé sur ce roman.

Je ne me suis jamais passionné pour les livres avec des vampires mais participant à un défi littéraire je me suis lancé à lire ce roman que j'avais acheté il y à longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le lire

L'auteur nous amène une jeune fille malade qui cherche à se soigner en se faisant mordre par un vampire pour être soigné. Elle rencontrera bien sûr d'autres créatures telles que des loups-garous

Mon avis : encore une histoire assez banale de vampires qui comme toutes les autres raconte l'histoire d'une jeune fille un peu perdue cette fois suite à sa maladie.