histoire assez difficile, beaucoup de mal a rentrer dans cette lecture ou trop de personnages se mêlent et m'ont rendu la compréhension de cette oeuvre difficile
Le moulin de Pologne est un livre a part dans l'oeuvre de l'auteur.J'ai retrouve la faconde propre a Giono,écrivain du sud de la France qui fait passer du soleil dans ses lignes mais l'oeuvre est ici plus sombre,plus triste que le reste de sa bibliographie,car c'est un drame qui nous est conte ici celui d'une famille visiblement maudite.Mais le talent de l'auteur demeure et ce changement d'ambiance ne nuit pas a la qualite d'ensemble du livre.
Le Moulin de Pologne est une riche propriété campagnarde, cadre d'une tragédie qui couvre près d'un siècle. Avant de marier ses filles, le père Coste confie son souci à l'entremetteuse qu'il a recrutée : il a perdu son épouse et ses deux fils dans des circonstances tragiques, lui faisant craindre pour ses filles une mort anticipée. Pour conjurer le sort, il cherche pour ses filles des maris auxquels rien n'arrive jamais. Bien au contraire, ils n'échapperont à aucun malheur.
Un magnifique roman.
bonsoir à tous,
je suis en cours de lecture pour ce livre. je terminais Jean Teulé - rainbow pour rimbaud et le choix du suivant était Jean Giono. Commençant à ouvrir ce livre, j'ai découvert quelque chose de particulier. est ce particulier la plume de Jean Giono ?
je pose cette question car je n'arrive pas à trouver la logique dans cette histoire même si c'est vrai que je n'ai lu que le premier chapitre.
on ressent dans ce livre quelque chose de particulier, une qualité d'écriture mais à la fois pas anodine.