Les Presses du Midi (04/04/2024)
Certains lieux peuvent-ils nous guérir ? Des endroits qui auraient le pouvoir de panser nos plaies, de sécher nos larmes, d’apaiser nos âmes, de consoler nos cœurs. C’est ce qu’espère Isabella en débarquant sur le quai d’Apia ce soir-là. Cette jeune trentenaire vivant à Paris revient sur l’île de son enfance après une longue absence pour tenter de redonner un sens à sa vie.Entourée de l’affection de ses amis, épaulée par le destin, guidée par ses étoiles, elle va re... >Voir plus
Que lire après La maison de Papi JoVoir plus
Isabella quitte son travail et sa vie parisienne après le décès de son grand-père le coeur rempli de tristesse et de regrets, pour tenter de trouver un sens à sa vie dans le sud méditerranéen sur l'île de son enfance Apia. S'installant dans la maison de son grand-père chargée de souvenirs qui deviendraine maison avec des chambres d'hôtes. Elle va découvrir des gens d'une grande gentillesse qui vont la faire avancer peu à peu du chagrin vers l'acceptation et la résilience puis le bonheur simple et véritable. Donnant un vrai sens à sa vie et des objectifs. Livre que j'ai trouvé très émouvant et qui m'a rappelé mes vacances au bord de mer quand j'étais petite. J'adore le système de playlist et les recettes à la fin du livre.