Un super petit roman romantique !
Résumer : en voulant résilier un abonnement, Emma Rothner, dis Emmi, se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike.
Ce dernier s'excuse poliment en lui disant qu'elle s'est trompée, Emmi s'excuse, et, peu à peu, un échange par mail uniquement se créer.
Au fil du temps, leur relation s'entremail et au fur et à mesure, ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre, une certaine fascination. Même s'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent cependant à deviner les secrets de l'autre...
De plus en plus attirés et dépendants, Leo et Emmi repoussent néanmoins le moment fatidique de leur rencontre, jusqu'au jour où... seule règle : si l'un ou l'autre reconnaît l'autre, alors qu'ils ne se sont jamais vu, il y a interdiction de venir lui parler...

Pages : 348

Mon avis : moi je n'ai pas lu depuis bien longtempsssss, aucunes difficultés à rentrer dans le livre. L'histoire est mignonne, simple et la plume est plutôt belle. J'ai acheté le tome 2 car je suis curieuse de savoir la suite car la fin... il fallait que je continue !

Voilà ! 😊
Et le vent souffle.

Je dois vous avouer moi les romans épistolaires j'en avais jamais lu. Est ce que cela allait me plaire ?

Et bien oui la magie opère et comment vous dire qu'on se prends au piège de cet échange de mots plus intimes les uns des autres.

Comment les mots peuvent autant être marquant et dévastateurs.

Un moment magique et plus psychologique qu'il n'y paraît.

Epoustoufflant
Emmi s'évertue et s'agace à résilier son abonnement à la revue « Like » par mail. Après trois tentatives, elle obtient enfin une réponse de... Léo Leike, un particulier, qui lui explique sa méprise. Confuse elle s'excuse avec tout l'humour qui la caractérise. Un échange de mails et une connivence s'installent entre eux.
Ces deux-là sont indéniablement sur la même longueur d'ondes. Ils apprécient leurs échanges épistolaires et les attendent mais qu'en serait-il de leur rencontre dans la vraie vie ? le charme serait-il brisé ou au contraire serait-il intact voire magnifié ?
N'idéalise t-on pas, ne fantasmons-nous pas l'autre lorsqu'on ne se rencontre pas ?

Vous trouvez cette aventure trop clichée ? Possible mais ça serait omettre la qualité d'écriture savoureuse et intelligente de Daniel Glattauer ! En tout cas, moi, j'ai trouvé ce roman plein d'humour, frais et je me suis plongée à corps et à coeur perdu dans cette lecture. Vraiment ! le ton est juste, les personnages plausibles et riches. Une vraie réflexion sur les relations amoureuses et l'amour. Et puis, une bonne dose d'humour dans les dialogues qui rend la lecture addictive et irrésistible.
Un réel plaisir de lecture !
Un erreur d'adresse mail… et voilà Emmi et Leo, deux parfaits inconnus, qui se mettent à correspondre par mail. Jusqu'à en devenir accros… Jusqu'à ce que…

Avis :
Une comédie de moeurs originale et attachante sur la naissance du sentiment amoureux. Un roman épistolaire moderne qui se poursuit dans le roman La septième vague.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
J'ai dévoré ce livre.
Je me suis reconnue, je ne suis identifiée à Emmi.
Je suis Emmi, j'ai été Emmi, on rêve de devenir cette Emmi qui découvre l'amour à travers des mails d'un inconnu.
Il s'agit là d'une histoire qui a toujours existé, à la différence près qu'il y a encore quelques années les échanges ne se faisaient que par courrier et n'était pas aussi immédiat.
L'histoire est haletante, avec quelques rebondissement.
J'ai simplement hâte de me plonger dans la suite (en croisant les doigts pour qu'elle ne soit pas décevante).
Leo, Emmi, je retiens mon souffle...
L'auteur nous livre une histoire écrite de façon originale. Dés le début on est dans l'histoire. Dommage qu'Emmi ne sache pas ce qu'elle veut et que le lecteur s'ennuie parfois. J'aurais aimé plus de rebondissements. On passe un bon moment malgré tout.
Ce dialogue virtuel entre parfaits inconnus commence de façon très cocasse par un simple malentendu pour dériver ensuite vers un échange de points de vue ponctués de traits d'esprit, formant une conversation a la fois drôle, incisive et passionnante. J'ai vraiment dévoré avec passion ce roman épistolaire 2.0 qui est un véritable hommage à la puissance des mots....

Jai adoré ce livre, très facile à lire et léger.
Je me suis plongée dedans comme si cétait moi qui avait cette conversation virtuelle.

Ce petit suspens, ce piment, d'avoir une conversation avec un charmant inconnu...vont ils se rencontrer?

Je le recommande, vous passerez un joli moment.
Emmy et Léo se rencontrent par un drôle de hasard sur internet. En effet, elle cherche à résilier un abonnement à un magazine et une faute de frappe dévie son mail chez Léo. S en suivront des échanges épistolaires, parfois à quelques jours ou semaines d intervalle.

Je me suis vraiment ennuyée. Les personnages m ont paru fades, et leur façon d écrire trop âgée. Je n arrivais pas à imaginer un Léo séduisant.

De plus, certains passages m ont paru malsains (alors que j adore paradoxalement cela dans les romans noirs) comme lorsqu Emmy pousse Léo à rencontrer sa meilleure amie.

Et puis cette valse de oui on se voit, non désolé je ne sais pas, mais oui, mais non je ne veux pas confronter le réel à la désillusion du réel.. bof, quoi. J avais l impression de lire Tchekov dont les soeurs veulent partir je ne sais plus où et n y vont jamais. C était lent, trop sage que pour être à mon sens de l amour ou de la passion. Trop conventionnel, trop plat. Je préfère des personnages plus fous, qui tranchent directement, qui savent ce qu'ils veulent, qui s activent, s aiment, se plantent peut être, mais qui agissent. A un moment cela semblait enfin décoller un peu… et puis non.

Et la fin m a vraiment terminée…
Joli roman épistolaire, parfait pour se vider la tête durant un week-end. Nous suivons l'échange addictif de mails entre deux parfaits inconnus qu'une faute de frappe à mis en relation. Un mail laissé sans réponse, puis un autre et encore un autre et voici les deux protagonistes enlacés l'un à l'autre par leurs échanges virtuels.
Ce roman se dévore d'une traître et je me suis laissée littéralement embarquée par l'envie de découvrir moi aussi qui se cache derrière un prénom.