EAN : 978B09R17J66D
(22/01/2022)
4.75/5   2 notes
Mini Ours est très proche de son grand frère.
Mais celui-ci décide qu'il est temps pour lui de quitter la maison...

Une histoire sur les liens fraternels, sur l'admiration et l'attachement entre un petit et un grand frère.
Que lire après Mini OursVoir plus
Un conte émouvant sur la relation entre frères. Ces quelques pages ont été riches en émotions pour moi qui suit la grande soeur dans une fratrie fusionnelle. Mon frère n'est clairement pas aussi mignon que Mini Ours, mais aussi demandeur. Cette histoire m'a rappelé pourquoi, même si j'aimerais avoir davantage de temps libre pour vivre ma vie, je passe très souvent à la maison familiale.
Ce récit mettant en avant les liens familiaux m'a touché. J'ai aimé retrouvé la douceur de la plume de l'auteure.
J'ai lu ce livre à mes trois enfants qui ont entre deux et six ans.
Ayant l'habitude d'être tout le temps ensemble ils se sont rapidement mis à la place de mini ours et de son frère.
C'est une histoire très émouvante qui met en avant le lien fort entre deux frères.
Les illustrations sont magnifiques et le texte est bien écrit complètement adapté à des enfants.
Nous avons passé un agréable moment en compagnie de ces deux ours.

Mais tout le monde savait qu'il adorait en réalité être un modèle pour son petit frère.