Payot et Rivages (01/05/1987)
3.67/5   3 notes
L'histoire de la première partie de carrière de ce magicien d'Hollywood .
Que lire après SpielbergVoir plus
Cet homme est le paradoxe incarne .
Reconnu pour ces films commerciaux dans le monde entier , dans lesquels il fait preuve d'un savoir faire indéniable mais tres impersonnel , il est moins connu pour ces métrages plus intimistes , davantage axes sur une interrogation de la nature humaine .
L'on ne peut que reconnaître que tout au long de sa tres riche carrière il a touché à tout les genres de films , sauf l'horreur et le porno .
Ce livre est un peu ancien , à cette époque il n'a pas encore atteint sa stature d'auteur à part entière .
Néanmoins ce volume suscite beaucoup d'intérêt pour l'amateur de ce mogul d'Hollywood , mais aussi pour celui qui est fasciné par cette scène d'Hollywood des années 70 qui a vu nombre de talents prendre leur envol.
Si l'on complété par un ouvrage plus récent ce livre est assez intéressant car bien écrit et tres bien documenté .