Editions Le Dauphin Blanc (23/12/2019)
2.5/5   1 notes
L’œuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l’utilisation des pouvoirs sommeillant dans l’être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le docteur Wayne W. Dyer, l’un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection ''Les Carnets de Neville Goddard'' regroupe de courts textes de Neville qu’il a écrits ou prononcés en conférences. Le présent ouvrage trai... >Voir plus
Que lire après Soyez ce que vous désirez être !Voir plus
L'auteur apporte d'intéressants éléments de réponse pour construire son intériorité et se développer en tant que personne: travailler sur son discours intérieur, développer sa créativité et son imagination et choisir d'être qui on a envie d'être. L'auteur défend l'idée que chacun est responsable de qui il est et de ce qu'il souhaite devenir. L'auteur décrit les principes de la loi de l'hypothèse pour mettre en avant les bienfaits de la visualisation mentale. Je suis cependant moins convaincu par les références constantes à la Bible sans parler une fois d'autres travaux scientifiques sur le sujet.
"Les gens sont totalement inconscients du fantastique pouvoir de leur imagination, mais lorsqu’une personne le découvre en elle-même, elle ne peut plus jouer le rôle qu’elle endossait auparavant. Elle ne peut plus juste refléter la réalité ; désormais elle crée la réalité. Le secret est de vous situer en imagination dans le sentiment du désir réalisé et de vous y maintenir. Notre capacité à vivre une vie plus abondante réside dans notre capacité à vivre les sensations du désir réalisé avant même qu’il le soit."
"L’esprit s’accorde toujours à la supposition de départ. Par conséquent, pour connaître le succès, nous devons supposer que nous connaissons déjà le succès. Nous devons vivre totalement au niveau de l’imagination, de façon consciente et délibérée. Il importe peu si, au moment présent, les faits extérieurs nient la vérité de votre supposition. Si vous persistez à la maintenir, votre supposition deviendra un fait. Les signes suivent l’imagination, ils ne la précèdent pas."
"Toute étape sur la progression de l’homme est réalisée par un exercice conscient de son imagination en accord avec son discours intérieur pour la concrétisation de son désir. En contrôlant notre dialogue intérieur pour qu’il corresponde à nos désirs, nous pouvons délaisser tout autre processus de création. Nous utilisons seulement notre imagination et notre intention, précises et claires. Nous imaginons notre désir réalisé et nous maintenons un dialogue mental en accord avec cette prémisse. Le discours intérieur juste et adéquat est celui que vous auriez une fois votre désir réalisé. En d’autres mots, c’est le discours du désir réalisé."
"Cette élévation se fait en affirmant que nous sommes déjà ce que nous voulons être, en imaginant et en ressentant le sentiment du désir déjà réalisé. Le drame de la vie est psychologique. C’est par nos attitudes plutôt que par nos actions que nous pouvons le surmonter. Il n’y a pas d’échappatoire à nos situations difficiles si ce n’est que par une transformation psychologique radicale. Tout dépend de l’attitude que nous adoptons envers nous-mêmes. Ce que nous n’affirmons pas comme vrai pour nous-mêmes ne se développera jamais dans notre vie."