Slhoka tome 5 sur 11
EAN : 9782302016125
Soleil (22/06/2011)
3.28/5   9 notes

Dix ans ont passé depuis la guerre des Flamboyances. Une paix blanche règne sur Link-Arkhoïde. L’Okrane est devenue une jeune république un peu extravagante. La Zéïde, toujours aussi austère, est maintenant dirigée par les enfants de Poltik. Pourtant, les clans Rhoukes, jadis de craintifs nomades, guidés par une obscure Déesse, déferlent sans raison sur la Zéïde, bousculant les armé... >Voir plus
Que lire après Slhoka, tome 5 : L'éveilVoir plus

Elixirs

Christophe Arleston

3.57★ (183)

3 tomes

Nous sommes dix ans après la fin de la guerre du premier cycle de Slhoka. Et si certain ont bien su tirer leur épingle du jeu : Svendaï est devenue une diplomate influente de la jeune république Okrane; ce n'est pas le cas de tout le monde. Slhoka a sombré dans une dépression qu'il noie dans l'alcool pendant que son ami Arn, cloué dans un fauteuil roulant, rumine sa rancoeur et son handicap. Mais une nouvelle menace se profile. Un peuple habituellement craintif et discret se regroupe, devint invincible et se lance dans la conquête du monde.

Ce premier tome va donc lancer le second cycle de Slhoka. Il se contente de poser les bases de cette nouvelle guerre qui se profile et renoue avec les héros. Pour l'instant Svendaï tente de ramener Slhoka à la raison, et de le faire retrouver ses pouvoirs. le krall va aussi revenir, pas tellement en meilleur état.
Un tome clairement introductif, qui se concentre sur la "résurrection" de ses héros et la remise en état de "l'équipe". On en sait très peu sur les tenants et les aboutissants de cette nouvelle guerre.
Pour le moment cela ne m'a pas convaincu mais comme ça ne fait que démarrer il faut laisser le bénéfice du doute...
J'ai encore plus de mal avec les dessins que dans le tome 4 repris par Ceyles. le trait a encore baissé d'un cran. Les personnages sont méconnaissables, le trait grossier. Il n'y a aucune texture, les paysages sont fades, les arrières plans souvent inexistant.

critiques presse (1)
ActuaBD
03 août 2015
Après un premier cycle guerrier, Slhoka, devenu presque un demi-dieu, doit affronter une menace qui dépasse le pouvoir des hommes, ce qui confère un aspect plus mystique et métaphysique à ce second cycle.
-Pourquoi es-tu si désagréable? J'ai tout fait pour vous aider et pourtant vous vivez dans cette crasse infâme et vous me méprisez!
-Le jour où tu devras courir avec tes mains tu auras ta réponse. Tu aurais du nous achever! pas nous ramener! Sans jambes, je ne peux plus voler. Sans Leidjill, Slho n'est plus rien!

Lire un extrait