Slhoka tome 6 sur 11
EAN : 9782302022652
Soleil (22/08/2012)
3.12/5   8 notes
La Zeïde a évité le pire grâce au pouvoir de Slhoka. Mais une question reste sans réponse : qui se cache derrière les indestructibles Rhoukes et les Chimères volantes ? C'est la nouvelle mission de Slhoka et ses compagnons d'armes, envoyés en reconnaissance dans la capitale Rhouke, avec l'aide de la Ghuilde des Marchandises. Mais Slhoka n'est pas au bout de ses peines car Shanî, qui habite son corps, semble n'en faire qu'à sa tête.

Que lire après Slhoka, tome 6 : Les méandresVoir plus
Après une ellipse, nous retrouvons Slhoka avec Svendaî et Krall infiltré dans la ligue des marchandises afin d'approcher la maitre de ce nouveau peuple qui déclare la guerre au reste du monde en créant des créatures de cauchemar.
Un tome riche en rebondissement de toutes sortes. Slhoka va de nouveau être confronté aux dieux du jaïpurna.
En fait ça s'enchaine de façon un peu saccadé. Ca manque de clarté et de fluidité. dans le fond le scénario n'est pas complétement mauvais. Avec la destruction des arches à la fin du cycle 1, une déesse enfermée s'est libérée et souhaite désormais le pouvoir suprême. Slhoka est de nouveau là pour sauver le monde. Mais on saute de façon un peu trop rapide d'un élément à un autre. La ligue des marchandise est à peine évoqué qu'il est déjà écarté, la présence de certains personnages est bizarre, le héros utilise son super pouvoir à tout va... c'est un peu brouillon. J'ai vraiment eu du mal à accrocher à tout ça surtout le dessin n'est toujours pas au top.

critiques presse (1)
Sceneario
27 septembre 2012
Si l'intrigue ne permet pas d'atteindre des sommets de béatitude, il n'en demeure pas moins qu'elle s'appréhende avec un certain plaisir grâce aux nombreuses scènes d'action rebondissantes.

Lire un extrait