Natacha Godeau (Autre)Ankama Animations (Autre)Anthony (Tot) Roux (Autre)
Ankama Editions (07/01/2022)
4.25/5   2 notes
Dragon élève Poil comme ses autres petits, mais elle est très différente : c'est une petite fille ! Alors quand elle rencontre Princesse, qui lui ressemble, sa curiosité est plus forte : elle la suit partout, oubliant les avertissements de son père envers les humains... Lorsque Dragon découvre la vérité, fou de colère, il décide de l'offrir à la sorcière Sorcenouille, envers qui il a une dette. Poil s'enfuit alors avec Princesse et part à la découverte de son monde,... >Voir plus
Que lire après Princesse DragonVoir plus
Ce petit album jeunesse raconte l'histoire du film animé du même nom, sorti au cinéma en décembre 2021.
Les textes sont peu nombreux et simples à comprendre et donc tout à fait adapté dès 3 ans. Les illustrations sont très grandes, permettant à l'enfant de se perdre aisément dans son imaginaire, tandis qu'un adulte lui lit l'histoire.
Les illustrations belles, rondes et colorées, sont issues du film. de quoi ravir notamment ceux qui l'auront découvert dans un premier temps au cinéma et voudront faire perdurer un peu plus la magie.

Pour mon fils et moi-même, c'est une totale découverte et je dois dire que l'histoire de cette princesse dragonne mi-humaine mi-dragon, nous aura beaucoup touché. En mode vilain petit canard, la princesse dragon ne ressemble pas à ses frères et c'est notamment cette différence qui va lui ouvrir les portes du monde des humains. La peur de son père sera aussi un déclencheur, poussant finalement sa fille dans les bras de ses plus dangereux ennemis.

L'histoire aborde les notions d'amour, en opposition avec la richesse et les biens matériels. le cupidité est un sentiment central dans l'histoire, montrant les conséquences de celle-ci, tout en développant une morale doucement amenée.

La petite princesse dragon ne pourra que vous émouvoir par son courage, son empathie et sa bouille toute mimie. Nous vous souhaitons donc une belle rencontre avec cette petite boule de poils verte !
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet album. Je ne sais pas si c'est tiré d'un dessin animé, j'avoue, mais j'ai trouvé l'idée vraiment originale et très bien exécutée, avec une bonne dose d'émotion et de drama. Pour autant, je n'ai pas trouvé que les illustrations étaient extraordinaires, et leur mise en page, chaotique. C'est dommage et ça gâche un peu le plaisir. Il y avait moyen de faire mieux.