AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003ORZ25E
Editions Sociales Internationales (30/11/-1)
4/5   11 notes
Résumé :
Michael GOLD



Lower East Side, Manhattan, 1900. L'envers du rêve américain. Dans les taudis, les immigrés juifs, irlandais, italiens s'entassent et se tuent à la tâche. Dans la rue, les gamins grandissent entre prostituées, gangsters, vendeurs ambulants et travailleurs exploités. Parmi eux, le jeune Mike fait ses premières expériences de la vie.

« Effervescence, crasse, bagarres, chaos ! La rumeur de ma rue montait comme ... >Voir plus
Que lire après Juifs sans argentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une autobiographie sous forme de chronique du quotidien de ce quartier de l'East Side new-yorkais. Une plongée détaillée par le menu d'une époque où l'immigration tentait de survivre dans cet Amérique de toutes les promesses. Une écriture plus fluide que Singer, (qui relate les mêmes lieues) car directe, sans filtre, riche de 1000 petites histoires. C'est tellement vivant qu'il est étonnant qu'aucun cinéaste n'est eu l'idée de l'adapter !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ma petite mère de l'East Side ! Humble et drôle. Comment oublier ce bout de femme brune au regard vif qui clopinait toute la journée pieds nus, jurait en yiddish élisabéthain, se servait de mots dont l’usage était interdit aux "dames", nous distribuait des claques, nous collait des raclées, se chamaillait avec ses voisins, leur venait en aide, était occupée du matin au soir par le combat pour la vie dans les taudis.
Commenter  J’apprécie          60
Ma mère avait ce sombre instinct de prolétaire qui lui dictait de se méfier de tout ce qui avait trait à l'argent.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : début 20ème siècleVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur ce livre

{* *}