Edilivre-Aparis (27/04/2009)
2.42/5   6 notes

L'Amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant. (Blaise Pascal) Certes, mais de là à se retrouver à près de soixante-dix ans comme une collégienne, les sens exacerbés et en perpétuelle demande, des papillons dans le ventre quand il approche, la peau qui frissonne au moindre frôlement, le besoin de le toucher, de lui parler, de lui écrire, de lui téléphoner, de lui envoyer des SMS à toute... >Voir plus
Que lire après L'Amour à point d'âgeVoir plus
Très beau livre. Histoire qui peut arriver à tout âge, à tout moment même lorsqu'on se sent parfaitement sur les rails de la vie. Les rencontres ne sont jamais des hasards, ce ne sont que des rendez-vous et certains rendez-vous bouleversent votre quotidien. Après, il nous reste de profiter de l'occasion ou non mais l'amour n'est elle pas la plus belle chose sur terre...Alors?...
J'ai lu ce roman en une soirée. Il est très agréable à lire.
Ce qui m'a le plus surprise, ce n'est pas qu'une femme de 70 ans puisse tomber amoureuse, ni qu'elle puisse encore séduire ou succomber à un homme de son âge.
Ce qui m'étonne le plus ce sont les relations de ce trio : la femme, le mari et l'amant.
L'histoire de cette femme mariée, heureuse, qui va sur ses 70 ans, qui ne s'attend à rien et se retrouve amoureuse comme une adolescente, m'a beaucoup touché. Elle choquera certains mais laisse finalement chacun avec la question : et si ça m'arrivait ? Ou à ma femme, mon mari ?
J'ai aussi aimé le style alerte et clair qui en fait un livre très plaisant à lire."

Mais le plus fou, c'est que je n'ai pas juste fait l'amour avec un autre homme que mon mari. C'est que cet autre homme, j'en suis tombée amoureuse comme une adolescente, alors que je vais sur mes soixante-dix ans. Et que det homme me donne des papillons dans le ventre quand je le vois, et qu'il me donne des frissons quand il me touche, et que j'ai la tête à l'envers dès qu'il monte dans ma voiture.
Mais qu'est-ce qui t'arrive, Julie ?
Et ne peut-on pas succomber à un charmeur ? De toute façon, au jeu de la séduction je n'avais pas été en reste. A part me tenir la main, ce qui m'avait procuré d'agréables sensations, il n'avait rien fait. Pas un geste déplacé, pas un mot de trop. Par contre le ton sur lequel il m'avait demandé de l'appeler était bien insistant. Ma promesse de le faire était, elle, sans équivoque.