L'art et son histoire tome 1 sur 2
EAN : SIE190357_543
1963, (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis plus de cinquante ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa ... >Voir plus
Que lire après L'art et son histoire, tome 1Voir plus
Gombrich a largement oeuvré pour une meilleure compréhension de l'histoire de l'art . Publié en 1950 "L'art et son histoire" reste un ouvrage de référence par la qualité de son auteur et l'accessibilité de son texte (Conçu au départ pour la jeunesse) . Il contient 15 chapitres de la Préhistoire jusqu'à l'Italie du seizième siècle . Illustré par 377 reproductions en noir et blanc. C'est austère mais très riche.

Ce livre est destiné à tous ceux qui éprouvent le besoin d'avoir une première vue d'ensemble sur un domaine particulièrement divers et attirant. Son but est de faire ressortir les grandes lignes sans troubler le débutant par une excessive accumulation de détails.