J hésite entre le "bon livre" et de la daube. Ce roman oscille dangereusement entre les 2. Une histoire de base gentillette, un héros beau et vaillant, une amoureuse inaccessible, un méchant tres mechant.
On passe des poncifs du roman de guare a des horreurs , pédophilie, sado masochisme, torture. Ça surprend!
J'ai lu le premier tome de l'épée de vérité j'avais à peine 14 ans. J'ai adoré tout simplement. Maintenant que je suis plus âgée, je me rends compte que c'est un peu simpliste. Les personnages sont de véritables clichés mais j'adore toujours autant malgré tout.
Ce tome est pour moi le meilleur de la saga. Darken Rahl me plaisait bien comme ennemi. L'histoire est bien ficelé et la fin est riche en découverte. Il y a cependant je crois quelque incohérences dans la naissance de Richard mais bref...
C'est un livre qui, à mon sens, ne vaut pas les ''grands'' de la fantasy mais il est agréable à lire tout de même.
je l'ai dévorer
il est génial
Je trouve certains passages très prenants, surtout celui ou Richard, personnage principal, se retrouve sous la domination d'une mord-sith, femme assez primitive aux désirs de domination maladifs. Mais on ne lâche pas ces personnages, malgré l'épaisseur des volumes, on lit très impatiemment la suite.
Se lit bien. Divertissant. Assez violent quand même (j'envisageais de le faire lire à mon jeune ado de 11 ans, très bon lecteur, mais c'est hors de question)