Parait que c'est le dernier tome, j'en suis guere convaincu. En tout cas si celui-la est le dernier bah mon gars la fin est point terrible.
Lecture en demi-teinte avec ce quatorzième tome des aventures de Richard et Kahlan. Il est vrai que je ne suis pas fan des Shun-Tuk, les demis-humains proches de zombies et avides de chair humaine. Et le début est longuet avec une bataille interminable contre une de leurs hordes. À croire que l'auteur étire au maximum cet épisode pour remplir des pages.

Heureusement, cela décolle vraiment dans la deuxième moitié du récit avec la mort violente d'un des personnages principaux (je ne dirai pas qui), et où les péripéties vont s'enchaîner à un rythme soutenu jusqu'au final assez émouvant mais qui constitue un cliffhanger terrible.

J'ai hâte de découvrir l'ultime tome de cette saga.
Ces livres m'ont laissé un goût de frustration. Tout y était pour que l'alchimie prenne mais entre un nombre important de redites, entre les héros qui passent leur temps à mourir ou presque et à revenir comme si de rien était, le dernier tome ne m'inspire pas plus que ça.
Entre deux tomes, je suis tombée sur le préquel "La première inquisitrice" et avec elle la naissance de l'épée de Vérité et là j'ai réalisé que Kalhan et Richard n'auraient jamais dû être les héros mais l'épée de Vérité véritable fil conducteur de l'histoire, son histoire sur trois mille ans voire plus, le passage de témoin entre sourciers, les inquisitrices, la dynastie des Seigneurs Rahl et autres sorciers et magiciennes... Dommage
Pas le meilleur des tomes, mais pas non plus le pire. L'histoire tourne pas mal en rond, et prend vraiment longtemps à démarrer. L'impression que les morts des personnages sont de moins en moins travaillés, c'est dommage (où alors après 14 tomes, on finit par ne plus être surpris par l'auteur, c'est très possible aussi). La fin est très prévisible, tout je suis persuadé de savoir ce qui va arriver dans le dernier tome.