Richard et Kahlan ont besoin d'aller au Palais du Peuple en d'Hara pour enlever le poison qui les tue petit à petit. Mais sur le chemin il y a déjà Hannis Arc, l'empereur Sulachan et des centaines de milliers de demi-hommes qui s'y dirigent.
La magicienne Irena, trouve la solution, il faut aller à l'opposé, à la citadelle, l'ancienne demeure d'Hannis Arc car à l'intérieur il y a une salle avec un champ de protection.

Leur long chemin va être truffé de rebondissements et de fatigue moral. Car toujours devoir se battre contre le mal pour vivre en paix est épuisant. Cela donne envie d'arrêter, de s'isoler loin des conflits, pour vivre en paix et pouvoir enfin profiter du bonheur trop longtemps inaccessible.

C'est toujours une excellente lecture par Terry Goodkind. Et ce coup de théâtre final qui nous donne l'eau à la bouche pour le dernier de cette saga.
Livre fantastique qui nous plonge à nouveau dans cet univers magique crée par Terry Goodking.
Rebondissements, batailles, trahisons, aventures, amour et j'en passe nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire.
Un vrai roman digne de l'Empire D'Hara!

Vivement la suite!
Un livre qui fera pleurer les fans...

La quatrième de couverture nous met en garde : "Un héro va mourir..." On ne saurait être plus clair malheureusement.
A chaque page on redoute le moment fatidique, et quand celui-ci advient on ne peut que pleurer en se roulant par terre.
Une histoire bien ficelée aux rebondissements parfois prévisibles mais tout de même surprenant, un méchant cruel aux alliés vicieux, des passages touchants, révélateurs, intrigants et tristes, une fin douloureuse et héroïque... Encore un tome super contrairement aux avis de certains. Il est vrai que certains passages sont un peu ennuyeux, mais ils sont si rares qu'ils en deviennent pardonnables.

Celui-ci devait d'ailleurs conclure la saga, mais heureusement un autre tome (qui sera VRAIMENT le dernier) est prévu pour Novembre (me semble-t'il) qui s'appellerai "Warheart"
Kahlan et Richard sont toujours infectés par la souillure de Jit. Ils sont à l'article de la mort, à la limite entre le monde des vivants et celui des morts.
Ils essaient de rejoindre le Palais du Peuple pour avoir une chance de guérir. Ils sont accompagnés de leurs fidèles compagnon, Zed, Nicci et les nouveaux Samantha et sa mère. Vont ils réussir?

Tome impressionnant de rebondissement, on sent que la fin est proche.
J'avais eu un peu de mal avec les tomes précédents (trop long, trop répétitif) pour au final me réconcilier avec la saga.
Que de tristesse dans ce tome !