AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une femme simple et honnête (70)

Il y avait une cause aux actions des hommes ; une raison pour laquelle certaines vies tournaient bien, et d'autres mail. Cette évidence ne l'avait jamais effleurée. Comme si la bonté était en soi une sorte de paradis parfait, et qu'elle avait pu évaluer la distance qui l'en séparait, si elle avait pris le temps d'y réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
Les buissons de pivoines fleurirent, laissant éclater leurs riches boutons chinois en nids de pétales larges comme des soucoupes de thé, lourds de rosée, blancs et roses.
Commenter  J’apprécie          10
Le froid était glacial, l'air électrique, chargé de tout ce qui allait advenir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle portait une jupe noire raide et une veste courte ,noire également.Elle avait choisi un chapeau à voilette.Bien qu'elle n'eût aucune raison de rechercher l'anonymat, elle voulait dresser un écran entre elle et l'homme qu'elle avait attendu si patiemment de voir.Prise en étau entre ses propres dėsirs et le besoin de Truitt de donner vie à un rêve qui ne pourrait jamais se réaliser à nouveau,quoi qu'il fît,elle ressentait une angoisse profonde et complexe.Avant l'arrivée de Fisk et de Malloy, elle commanda un verre de sherry ,qu'elle avala d'un trait,et elle sentit la chaleur et le calme inonder son corps.Elle fut parcourue d'un frisson presque érotique ,ce goût d'autrefois,cette onde de chaleur,et elle en voulut un autre ,un autre puis encore un autre.Au lieu de quoi,elle lava le verre et se rinça soigneusement la bouche Jusqu'à ce qu'il n'y eût plus aucune trace ,et elle attendit le coucher du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait hâte de vérifier que ce désir en lui était de la vie, pure et nette, encore informe et intacte. Une vie qui vaille celle de n'importe qui d'autre. La vie la plus nette qu'on eût jamais vue. Parfaitement saine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle croyait aux miracles. Du moins elle y avait cru, jusqu'à l'âge où, brusquement, elle avait compris que cette vie qu'elle vivait n'était autre que sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait des manières parfaites ; un comportement calme et digne ; ses désirs le déchiraient au-delà du supportable.
Commenter  J’apprécie          00
Ses appétits étaient insatiables, sa bouche avide se tendait vers le désir comme celle d'un homme en train de mourir de soif dans le désert.
Commenter  J’apprécie          00
Lu en janvier 2012
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (557) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5286 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}