EAN : 9782017071563
Bb Rose Verte (05/12/2018)
Quelle pagaille au village gaulois ! Après avoir chuté d’un arbre, Panoramix décide qu’il est temps pour lui d’enfin révéler la recette de sa potion magique. Accompagné d’Astérix et d’Obélix, il se met alors en quête de son successeur. Mais gagner la confiance du druide n’est pas chose facile. Il ne faudrait pas que la formule secrète tombe entre de mauvaises mains…
Que lire après Asterix, le secret de la potion magique : Le roman du filmVoir plus
Un week-end en voyage au Parc Asterix, des enfants qui ont le droit de choisir un souvenir dans une boutique et qu'est-ce que prend Gnomeo 8 ans ? Un livre bien sûr 🤣 #lefilsdesamere.
Première fois que je tente un de ces nouveaux Bibliothèque verte qui me paraissent de loin très remaniés en mode fille/garçon (ce qui me sort largement par les trous de nez, mais difficile ne pas avoir cette impression quand je vois d'un côté Les Vaiana et compagnie en Bibliothèque rose alors que les Pokemon, Star Wars et autres sont en Bibliothèque verte 🙄). C'est d'ailleurs l'inconnu total puisque je n'ai jamais vu le film d'animation dont est tiré ce roman.
L'histoire est sympa mais, il m'a manqué quelque chose. Ce petit grain de culture aux 1001 références et clins d'oeil qu'on retrouve dans chaque BD je dirais. Cet esprit est largement moins présent dans le roman, peut-être dans une volonté de mieux coller à la cible 8/10 ans mais pour moi c'est une déception et je trouve dommage de passer à côté de ce trait caractéristique.
Le roman a plu au principal intéressé alors ma foi, c'est le plus important.