AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Demon slayer tome 17 sur 23
EAN : 9782809496987
192 pages
Panini France (12/05/2021)
4.54/5   145 notes
Résumé :
Alors qu'ils affrontent Muzan, les pourfendeurs de démons sont précipités dans la forteresse infinie. Shinobu Kocho, le pilier de l'Insecte, lutte contre Dôma, la 2e lune supérieure, qui semble immunisé contre tous ses poisons ! Parviendra-t-elle à assouvir sa vengeance et à tuer l'assassin de sa sœur ? De son côté, Zenitsu se retrouve face à un démon tout droit surgit de son passé...
Que lire après Demon Slayer, tome 17Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2651)

31 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.48★ (8048)

29 tomes

Demon slayer, tome 1 : La fleur du bonheur (roman) par Yajima

Demon slayer (roman)

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6700)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... J'avais espoir que dans sa dernière ligne droite cette série retombe au moins sur sur pieds, mais visiblement avec les marketeux du "Weekly Shonen Jump" c'était peine perdue : c'est plus que jamais complètement bleachien. Et il s'agit maintenant juste de repomper éhontément les chapitres qui ont fait les meilleurs chiffres de ventes d'où qu'ils proviennent, et bien sûr le plus rapidement possible pour exploiter le filon avant qu'il ne se tarisse…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          451
Dans ces deux derniers tomes de "Demon Slayer" beaucoup d'évènements s'enchaînent et les combats sérieux reprennent. C'est avec l'arrivée de Muzan que les entraînements des jeunes pourfendeurs sont interrompus. Un signal est envoyé à tous les piliers pour annoncer la venue de ce démon, ainsi que le sacrifice de leur maître, Ubuyashiki.

Gotouge nous offre des scènes aussi magnifiques que touchantes. Un enchaînement d'explosion et l'arrivée de Dame Tamayo permettent de bloquer Muzan qui tente en vainc de s'enfuir pour se régénérer, mais les piliers, aussi rapidement que soient-ils, débarquent tous dans l'optique de le tuer.

Parallèlement, Tanjiro et les autres sont plongés dans une dimension parallèle, une sorte de labyrinthe, où ils devront éliminer toutes les lunes démoniaques, au péril de leur vie, et ainsi s'occuper de Muzan. On assiste à des scènes plus tristes les unes des autres.

Beaucoup d'informations à ingérer : nous perdons de nouveau un pilier auquel je tenais énormément, nous apprenons des éléments sur le passé de Zenitsu concernant le disciple de son grand-père, devenu aujourd'hui démon, et nous revoyons le grand Akaza dans son combat l'opposant à Tomioka et Tanjiro.

Ces deux derniers tomes de "Demon Slayer", le 16 et le 17, m'ont beaucoup marqué. Les réactions de nos personnages à chaque annonce de mort sont un véritable pincement au coeur. On ressent une grande souffrance, ainsi qu'une haine qui ne fait que grandir en eux. Ils perdent au fur et à mesure des membres de leur nouvelle famille dans des combats contre des êtres sans morale.
Commenter  J’apprécie          10
On est en plein combat avec des visions sur celui de Shinobu, pilier de l'insecte face au meurtrier de sa soeur, Zenitsu qui retrouve son "frère" devenu démon et Tanjiro contre une lune supérieure qu'on connaît bien. le tome a été avalé à belle vitesse ! En effet, la mangaka impulse beaucoup de dynamisme en nous faisant naviguer entre les combats, pas le temps de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          60
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          00
Le combat contre les Lunes sanglantes continue. Chaque personnage dévoile ses techniques les plus puissantes (c'est un peu sympa). En ce qui concerne Tanjiro, il semble commencer à sentir une illumination qui va le faire évoluer en un guerrier surpuissant. On s'en doute, une préparation pour le combat final.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
08 janvier 2022
Alliant réflexion et liens directs avec la mythologie de la série ainsi que le récent entraînement des pourfendeurs, toute cette section tient en haleine comme il se doit. Ne pas nous délivrer l'issue dans ce volume est presque un supplice, mais contribue aussi à toute l'addiction que peut procurer cet arc pour l'arc, malgré ses petites facilités ci et là.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
On croit toujours que les gens qu’on aime, ceux qui nous sont si précieux seront en vie demain et les jours suivants. Mais ce n’est qu’un désir personnel qui n’a absolument rien d’une promesse. Pourquoi les gens se bercent-ils toujours de cette illusion ?
Commenter  J’apprécie          212
- Les faibles me dégoûtent. Ils me donnent envie de vomir. Leur éradication n’est que dans l’ordre naturel des choses.
- Tout ce que tu dis est faux. Le fait que tu sois-là en est la preuve. Nous sommes tous faibles à la naissance, incapables de survivre sans l’aide de quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          150
Il ne faut pas se comparer aux autres. C’est avec nous-mêmes que nous nous battons toujours.
Commenter  J’apprécie          210
Avec de la persévérance, on peut venir à bout de tout obstacle.
Commenter  J’apprécie          150
Quoi qu’on puisse entreprendre, au début on est toujours un bébé dépendant de l’aide de notre entourage pour apprendre.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de Koyoharu Gotouge (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koyoharu Gotouge
DEMON SLAYER , Le shonen mélancolique - MENU MANGA #63
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (619) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *}