AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Demon slayer tome 18 sur 23
EAN : 9782809498103
192 pages
Panini France (15/07/2021)
4.49/5   137 notes
Résumé :
Le combat fait rage entre la troisième lune supérieure Akaza et les pourfendeurs de démons Tanjiro et Tomioka. Malgré leur vaillance, nos héros sont poussés dans leurs retranchements. Mais alors que l'affrontement se fait de plus en plus violent, Tanjiro finit par accéder à l'état de conscience supérieure dont lui avait parlé sont père : le monde limpide ! Le sabre de Tanjiro atteindra-t-il enfin Akaza ?
Que lire après Demon Slayer, tome 18Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2650)

31 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.45★ (7986)

29 tomes

Hell's Paradise, tome 1 par Kaku

Hell's Paradise

Yuji Kaku

4.20★ (1470)

13 tomes

Demon slayer, tome 1 : La fleur du bonheur (roman) par Yajima

Demon slayer (roman)

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR. Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... J'avais espoir que dans sa dernière ligne droite cette série retombe au moins sur sur pieds, mais visiblement avec les marketeux du "Weekly Shonen Jump" c'était peine perdue car c'est plus que jamais complètement bleachien. Power-up fumés, délires super fort / super faible, droits de quota de flashbacks larmoyants : c'est des ficelles de shonens des années 1980, sauf que c'était mieux fait dans les années 1980.
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          460
J'ai mis du temps à reprendre Demon Slayer, un shonen bien trop classique à mon goût et en ce mois d'août, j'avais envie de dévorer des démons.. oups des mangas ! Je me propulse ainsi auprès de nos jeunes pourfendeurs se battant férocement contre des premières lunes. J'ai mis un peu de temps à me replacer dans le scénario mais fort heureusement sur ce type de séries bien longues, il y a toujours un résumé pardi ! Après une longue pause, j'ai trouvé ce tome plutôt plaisant, rythmé et avec toujours une bonne dose d'imagination de l'auteure à créer des techniques de combat et des méchants toujours plus hideux les uns que les autres. 2 combats bien différents poussant nos héros dans leurs retranchements. Affaire à suivre mais j'ai bien hâte !
Commenter  J’apprécie          54
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois j'ai réellement apprécié ce tome. La bataille fait rage, Tanjiro a du souci à se faire mais ce n'est pas le seul à être mal embarqué...
Kanao affronte elle aussi un ennemi tenace et est rapidement rejointe par Inosuke, c'est là que c'est intéressant! Alors que nous ne pensons voir que de la baston nous apprenons quelque chose sur le passé du jeune homme...
La fin se profile, il me tarde de découvrir les cinq derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Tanjiro et Tomioka affrontent Akaza, le démon de rang supérieur 3. Contre la force écrasante d'Akaza, les deux se retrouvent incapables de faire autre chose que de se défendre. La situation étant sombre, Tanjiro s'éveille au monde transparent dont son père lui a déjà parlé.

Cette nouvelle connaissance permettra-t-elle à Tanjiro de renverser la vapeur et de passer à l'offensive contre Akaza.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
MangaNews
07 janvier 2022
Dans ce tumulte scénaristique, il convient de souligner toute la mise en scène nerveuse, dynamique et toujours lisible de Koyoharu Gotôge, dont les progrès artistiques depuis ses premières histoires courtes sont évidents. C'est aussi par cette patte visuelle un poil atypique que Demon Slayer reste une lecture captivante, ce que ce dix-huitième opus démontre à son tour.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
10 août 2021
La bataille finale continue donc de monter en puissance, avec le barrage des trois derniers lieutenants de Muzan à passer. Sacrifices, techniques secrètes et éveils ponctuent ces combats à mort dont l’intensité ne faiblit pas, et nous rapproche tout doucement de la conclusion de cette grande série à succès.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Tu ne ressens rien, pas vrai ? Tous les gens nés dans ce monde ressentent naturellement de la joie, de la tristesse, de la colère, des émotions qui font trembler leur corps. Toi, tu ne les comprends pas, n’est-ce pas ? Mais comme tu es intelligent tu es parvenu à le cacher sous une pile mensonges. Tu fais semblant d’être joyeux ou triste pour cacher le fait que ton cœur ne ressent rien. Tu ne ressens ni bonheur, ni joie, ni souffrance, ni peine. En vérité, tu n’es qu’une coquille vide. C’est à mourir de rire, tellement c’est ridicule. Toi… à quoi ça t’aura servi d’être venu au monde ?
Commenter  J’apprécie          110
Au Japon, les criminels étaient tatoués selon leurs crimes et la région dans laquelle ils les avaient commis. Sur les bras d’abord, les pires crimes et les récidivistes pouvaient se retrouver avec le symbole « chien » tatoué sur le front.
Commenter  J’apprécie          190
[Muzan] Après avoir entendu tout ce raffut autour de l’apparition d’un démon à un endroit où je ne me rappelais pas en avoir envoyé un, je me donne la peine de faire le déplacement en personne… Tout ça pour ne trouver là qu’un humain. Comme c’est décevant.
Commenter  J’apprécie          120
Dans un combat, lorsqu’on se retrouve face à un imprévu ou à une nouvelle situation, on doit être capable de l’analyser et d’y réagir immédiatement.
Commenter  J’apprécie          201
- Les pauvres n'ont-ils donc même pas le droit de vivre ? Ce monde est un amas putride.
Commenter  J’apprécie          200

Lire un extrait
Video de Koyoharu Gotouge (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koyoharu Gotouge
DEMON SLAYER , Le shonen mélancolique - MENU MANGA #63
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (584) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *}