Nicolas Gouny (Illustrateur)
Cache-cailloux éditions (04/11/2019)
Maéva est une tortue qui aime jouer avec ses amis les poissons, mais soudain des intrus arrivent...
Un album sur le thème de la protection de la planète.
Que lire après Le petit sac roseVoir plus
Dans "Le petit sac rose", Marizabel nous propose de suivre le trajet d'un sac plastique abandonné.
Au gré du vent, il va quitter la ville, traverser la campagne, la forêt et la montagne pour disparaître dans la mer.
Disparaître ? Non malheureusement, dans la mer il va retrouver ses "congénères" par milliers.
Mais Maëva la tortue ne l'entend pas de cette oreille. Je vous laisse découvrir sa réponse en lisant ce petit album écolo très bien fait.
Et comme toujours chez les éditions Cache-cailloux, l'histoire est complétée par une page documentaire très pertinente.
Ce livre est vraiment mon coup de coeur du catalogue !
L'écologie n'est pas le sujet le plus facile à traiter lorsqu'on est auteur livre jeunesse mais ici il est particulièrement bien tourné.
L'écologie est aujourd'hui LE sujet qu'il faut aborder et ou il faut sensibiliser. Je trouve que le livre est très bien fait avec le voyage du sac. de plus les couleurs utilisées sont pertinentes, le rose contraste très bien avec l'univers plutôt bleu/gris.
Un album qui fera plaisir à mes enfants à coups sur !