L'Officine (20/06/2012)
Du haut de ses onze ans, Blanche bougonne. Elle ne voulait pas aller en Ardèche pour ses vacances parce que ses parents lui avaient dit qu’ils pourraient s’y installer définitivement si la région leur plaisait. Ce qu’elle ne le souhaitait pas !
Cet été-là, tout démarrait très mal… jusqu’à ce qu’elle découvre une communauté de petits êtres appelés les Ziems et vivant secrètement à côté de la propriété dans laquelle elle devait passer les vacances. Les petits ... >Voir plus
Du haut de ses onze ans, Blanche bougonne. Elle ne voulait pas aller en Ardèche pour ses vacances parce que ses parents lui avaient dit qu'ils pourraient s'y installer définitivement si la région leur plaisait. Ce qu'elle ne le souhaitait pas !
Cet été-là, tout démarrait très mal… jusqu'à ce qu'elle découvre une communauté de petits êtres appelés les Ziems et vivant secrètement à côté de la propriété dans laquelle elle devait passer les vacances. Les petits bonshommes avaient un style de vie étonnant, mélangeant des qualités artistiques rares et des attitudes pleines de surprises…
Blanche s'intègrera au groupe et connaîtra des moments magiques, pleins d'aventures et de rebondissements !

Ce troisième tome s'inscrit dans la série pimentée par du fantastique et de l'humour.

Lien : http://philippegourdin.net