Je l'abandonne pour le moment car pour l'instant je m'ennuie. Grande fan de la série, le livre n'a pas réussi à me transporter. J'y reviendrais peut-être plus tard mais pour l'instant je préfère me concentrer sur d'autres lectures.
Merci à Mylène des éditions l'Archipel pour cet envoi. Avant toute chose, je tiens à vous dire que je n'ai pas encore vu la série Netflix, cette lecture fut donc une totale découverte pour moi. Malheureusement, je n'ai pas été conquise, je vous explique tout de suite pourquoi.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. Il s'agit d'un roman historique comme je les aime. Ross Poldark rentre chez lui en Angleterre après des années d'absence qu'il a passé en Amérique. Il apprend que son père est décédé et surtout que sa promise, Elizabeth, a rompu ses fiançailles pour épouser son propre cousin, Francis.

L'intrigue est très prenante dès le départ. J'avais envie de voir comment Ross allait rebondir et se reconstruire. Nous le voyons évoluer avec sa famille, ses domestiques et métayers. le contexte historique est passionnant et détaillé. On sent un gros travail de recherche derrière.

Seulement voilà, j'ai trouvé qu'aucune émotions ne se dégageaient. Je n'ai rien ressenti pour les personnages. Même l'histoire d'amour entre Demelza et Ross m'a laissée complètement de marbre. Je n'y ai même pas cru. Déjà parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je le disais mais surtout parce que tout est trop rapide. Un soir, ils se rapprochent sans qu'on l'ai vu venir et un paragraphe plus loin ils sont mariés… Quel dommage ! Et le problème quand on n'est pas touchée par les personnages, c'est qu'on se désintéresse d'eux, ce qui a bien sûr fini par arriver. Dans la deuxième moitié du roman je me suis ennuyée et n'avais qu'une hâte, le finir pour passer a autre chose. Je ne lirai pas les autres tomes mais je me pencherai peut être sur la série Netflix dont on m'a dit beaucoup de bien.

Si l'intrigue a su capter mon attention au départ, j'ai fini par me lasser. le manque flagrant d'émotions et les quelques longueurs ont eu raison de moi. Dommage.

Pas emballée
Lien : https://monjardinlitteraire...