Pan (01/01/1953)
4.8/5   5 notes
Cornwall, 1792 - 1793
Ross plunges into a highly speculative mining venture, which threatens not only his family's financial security, but also his turbulent marriage to Demelza.
When Ross and Elizabeth's old attraction rekindled, Demelza retaliated by becoming dangerously involved with a handsome Scottish cavalry officer. With bankruptcy an increasing real possibility, the Poldarks seem to be facing disaster on all fronts...
Que lire après Poldark, tome 4 : WarlegganVoir plus
Ce pauvre quatrième tome de la saga de Winston Graham aura subi un de mes passages à vide en matière de lecture. Pourtant ces quelques mois sans l'ouvrir n'auront pas amoindri le plaisir que j'ai eu à me replonger dedans. Je craignais d'être un peu perdue à la reprise, d'autant que je le lis en anglais, mais il n'en fut rien. J'aime toujours autant l'histoire, les descriptions, et surtout les personnages dont les personnalités et les tourments sont dépeints fort subtilement. Je vais laisser de côté les Cornouailles le temps de lire autre chose, mais je ressens une grande satisfaction à l'idée de tous les tomes qu'il me reste à lire. Faisons durer le plaisir :)

Lire un extrait