Voilà un bon thriller passionnant de bout en bout, jusqu'à la toute dernière page.
On suit au départ deux histoires parallèles, celle d'Anna tout d'abord qui est en proie à des pertes de mémoire inquiétantes, et celle de Paul, flic en pleine enquête sur trois meurtres de femmes dans le quartier turc du 10ème arrondissement de Paris.
Les deux histoires vont inévitablement se rejoindre pour n'en former qu'une seule.
Les thèmes abordés sont multiples (troubles psychiques, manipulation mentale, trafics, travailleurs clandestins) et passionnants.
Les descriptions des personnages sont riches et leur personnalité complexe.
En bref un bon moment de lecture.
Un esprit tourmenté, un scenario qui nous tient en haleine de bout en bout et une intrigue digne des plus grands auteurs de thriller, envoutante mais aussi dérangeante.

Voilà qui résume bien cet opus du Maître Grangé au sein duquel l'auteur se plaît à nous narrer la peur au travers d'un intéressant mélange d'histoire de la Turquie, de politique et de société ... avec une bonne dose de suspens et de manipulation humaine bien sûr !
Jean-Christophe Grangé signe un magnifique roman avec L'empire des Loups. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre a l'histoire haletante et aux multiples surprises.

Grangé tisse sa toile méthodiquement mais nous surprend toujours lors des croisements entre les deux histoires qui au départ composent ce livre.
L'intrigue est écrite avec beaucoup d'ingéniosité et le moins que l'on puisse dire c'est que l'imagination n'a pas manqué à l'auteur.

Tout est présent dans ce subtil cocktail : du sang, des complots, des manipulations, de la drogue et j'en passe. Tout cela sur fond de politique et de mafia avec un style agréable et très prenant.

En bref, l'une de mes meilleures lectures polar de ces derniers mois !
Choisis par @bislys dans le cadre #piochedemapal de Juillet (ma dernière pioche de ce moi)

Anne Heynes as des absences, des pertes de mémoires, mais la vérité c'est pire que ça, elle as des hallucinations, et se rappelle de qui est son mari, donc elle fait des examens, pour comprendre ce qui se passe. On es très loin de la vérité, de qui elle est ? Pourquoi elle est la ? Et quelle est sa mission ?
En parallèle, Paul NERTEAUX est sur une enquête morbide, des femmes turques meurent, dans d'atroces souffrances, des corps complétement molester, il as aucun piste, il as qu'une solution, aller chercher, une ancienne légende, pas tout a fait honnête, son surnom est le Chiffre et le Fer, il ramasse pas mal de caillasse, et surtout, se laisse pas faire, genre flic-voyou, mais il as un avantage, il connait parfaitement le quartier du 10e, le coin des Turcs, ils vont enquêter ensemble, et ils vont aller au contact des plus dangereux mafia : les Loups gris.

Enorme coup de coeur, dés les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce livre, le cerveau, la mémoire, la peur sont des choses qui m'intéresse particulièrement, et il y a pas que ça, il y a l'enquête, la mafia turcs : les loups gris, et les hautes sphères de la police sont trempées dans cette histoire de meurtre.

Et quelle construction ce roman, comme l'auteur as allié les deux parties, une femme qui cherche sa vie, sa mémoire et ses meurtres, c'est tellement grandiose, c'est mon 3éme opus de cet auteur, mais je vais pas le lâcher, j'ai juste a-dorer, excellent livre, ou il y a tous ce que j'aime et cette fin si juste, @jeanchristophegrangé vous êtes un grand, je comprends pourquoi vous êtes, l'auteur préféré français de @maximechattam.

Merci @bislys de m'avoir offert un grand moment de lecture

De la première à la dernière page, ce thriller nous surprend, nous interroge, nous passionne. Encore la griffe Grangé !
Au début, on suit deux histoires parallèles, complètement différentes (mais dont on sait qu'elles vont se télescoper – les questions sont surtout quand et pourquoi ?). Tout d'abord, Anna est une jeune femme, mariée à un haut fonctionnaire, avec d'étranges et inquiétants troubles de la mémoire. Son mari semble un parfait inconnu alors que des inconnus lui semblent familiers. Que se passe-t-il ? On va la suivre dans sa quête de compréhension et de vérité.
Et ensuite Paul, un flic en pleine tourmente. 3 meurtres de femmes d'origine turque dans le 10ème arrondissement en l'espace de quelques semaines. La seule personne qui pourrait l'aider est un ancien de la maison, connu pour sa violence et son passé trouble. Pourtant, il connaît le quartier turc comme sa poche. Comment la cohabitation va-t-elle se dérouler ?
Et puis la question lancinante : qui sont les loups ?

Je vous recommande cette lecture, pleine de suspense et de rebondissements. On est tenu en haleine de bout en bout, le « maître » sait doser chaque élément pour traiter le thème de l'identité, à travers des personnalités torturées et complexes.
Dès le début du roman, on entre dans le mystère, surtout avec cette femme qui a tout oublié !!
Je ne connaissais pas Jean-Christophe Grangé avant ce livre. J'aime bien son style et je trouve que l'histoire se tient bien. Il nous tient en allène jusqu'à la fin.
Il ne vous reste plus qu'à vous plonger, tête la première, dans ce roman-historique pour en connaître la fin…

Bonne lecture à vous.

Cerise sur le gâteau, c'est Jean Réno qui joue le rôle principal du film, un acteur que j'adore.
Sans aucun doute pour moi LE THRILLER parmi ceux lus dans l'été. Je ne vous raconte rien. Sachez que l'intrigue est d'une complexité absolument passionnante, que les thèmes abordés sont multiples et extrêmement bien documentés, que les personnages sont parfaitement travaillés et que le travail d'écriture est indéniable avec de belles descriptions de paysages externes et internes au corps des personnages, des changements de temps d'un chapitres à l'autre très habiles.

Attention cependant, ce livre est extrêmement violent, tant physiquement que psychologiquement : âmes sensibles, s'abstenir ! Et un jeu de massacre pareil à la fin, c'est exceptionnellement rare.
Wahou, encore une fois je fus complètement emportée par ce roman de J.C. Grangé. Tout est si bien structuré, c'est un pur régal. le suspense est omniprésent et tous les personnages ont leur importance.

Le tout premier chapitre donne le ton et nous met dans l'ambiance: une jeune femme qui passe des tests neurologiques afin de déterminer pourquoi notamment elle ne reconnait plus son mari. On apprend à découvrir son quotidien et on ressent sa confusion quand peu à peu, elle doute des gens qui l'entourent et essaye de comprendre ce qui a bien pu lui arriver.

Dans le deuxième chapitre, on fait la connaissance de Paul Nerteaux, capitaine de police, attaché à la Direction Régionale de la Police Judicaire; un flic de 35 ans, qui se retrouve à la tête d'une enquête atroce dans laquelle 3 femmes, ouvrières turques sur Paris, ont été sauvagement assassinées.

Paul décide de faire appel à Jean-Louis Schiffer, ancien flic à la retraite, spécialiste du monde turc: à eux deux, ils vont plonger dans cette énigme afin d'élucider les meurtres et tenter de comprendre quelles sont les motivations du tueur et pourquoi des ouvrières turques?

Peu à peu, on comprend le lien entre les 2 histoires, la plume de Grangé est addictive, je ne pouvais plus lâcher ce livre.

Un très bon thriller avec comme toile de fond la Turquie. Je recommande.
Un chassé-croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se fondent dans les décors sordides d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie. Un thriller qui combine polar scientifique, polar classsique et suspens politique dans un cocktail de terreur époustouflant.

Excellent.
Nouvelle plongée dans "l'enfer" de Grangé! L'enfer de la folie contre laquelle Anna se bat jusqu'à la fatale découverte que les causes de ses pertes de mémoire sont quelque chose de bien pire que ce qu'elle pouvait imaginer. L'enfer de l'enquête dans laquelle s'enlise Paul, policier reconnu pour ses compétences autant de pour son caractère à part, et qui est confronté à un triple homicides sur des femmes torturées de façon atroce. L'enfer pour Paul toujours de devoir collaborer avec un vieux flic border-line. L'enfer dans lequel les deux histoires s'entremêlent sur fond de mafia turque et ses ramifications économico-politiques. Un grand thriller à vous faire perdre le sommeil. Totalement glaçant. Totalement excitant! Bref! du Grangé, quoi! et du bon!