Citations sur Les Promises (145)

Minna von Hassel en était convaincue, la puissance de la folie est sans limite. Elle puise sa force dans l'esprit humain, qui lui-même est infini.
La Gestapo était une police politique : elle arrêtait les victimes, pas les coupables.
Comment reconnaître l’Aryen idéal ? Facile. Il est blond comme Hitler, grand comme Goebbels, svelte comme Göring.
Heinrich Himmler avait un problème. La grande guerre avait décimé la population allemande puis, durant la république de Weimar, la misère, les conditions de vie effroyables, le pessimisme ambiant avaient provoqué une véritable chute des naissances-les couples répugnaient à faire des enfants, le nombre des avortements n'avait jamais été aussi élevé...
Tout le nazisme se trouve résumé ici : un projet délirant mis en oeuvre par une bande de voyous analphabètes. les hommes du Reich ont beau se pavaner dans de beaux uniformes et se distribuer des médailles, ils ne s'élèveront jamais au-dessus des brasseries rances d'où ils viennent.
N'en déplaise à Hitler, telle était la jeune garde SS : des adolescents nés dans la famine, de faible constitution et au regard débile. Ils étaient beaux, les Aryens...
-Tout se passe à la campagne. Elle arrive un matin d'hiver.
- Vous avez identifié la région ? - Non. Je vis à Berlin depuis toujours et je déteste quitter la ville.
A ses yeux, rien de plus faux cul qu'un homme d'Eglise, qui pardonnait tout et ne tolérait rien.
Á la Gestapo , on ne cherchait pas les criminels, on les inventait de toutes pièces. Le dossier d`enquête, on le fabriquait tranquillement, au bureau, puis on arrêtait le coupable, qui était le premier surpris d`apprendre sa culpabilité
“Comité du Reich pour le récensement scientifique des maladies graves héréditaires et congenitales” – Il se demandait combien de familles étaient venues ici pour discuter de l`élimination de leur enfant malformé, soit on les a convoquées, soit qu`ells aient déviancé l`appel, ne supportant pas l`idée d`élever un enfant handicapé sous l`oeil réprobateur du Reich