Leméac (Editeur) (01/01/2001)
3.75/5   2 notes
Véritable phénomène d'expression qui a gagné la faveur populaire par des performances exceptionelles, ce jeu de hockey-théâtre se mérite des adeptes de plus en plus nombreux. Tout le monde veut jouer à l'impro.

Ce livre est écrit par les deux plus grands spécialistes de l'impro: Robert Gravel, joueur fondateur, joueur étoile, et Jan-Marc Lavergne, fin commentateur et analyste.

Après une réflexion «sérieuse» de Robert Gravel sur l'aventu... >Voir plus
Que lire après Impro IVoir plus
Pour apprécier la valeur historique de l'improvisation au Québec: ses débuts, ses enjeux, ses principaux acteurs, etc.

À la base de la réussite, quelques principes :
Le joueur doit savoir dire OUI à une proposition mentale, la sienne ou celle d'un autre; ensuite, il doit trouver son MOTEUR, ce fil d'Ariane qui va le guider, puis un autre moteur, un autre encore, jusqu'à ce qu'il parvienne à son MOMENTUM, un état de grâce où l'inspiration coule à flot, où tout devient facile, où l'improvisateur est porté par la machine qu'il a mise en marche.