Lièvre et Ours tome 3 sur 4
Editions Kaléidoscope (24/08/2016)
3.88/5   4 notes
Lièvre et Ours sont les meilleurs amis du monde.

Ils jouent, ils se disputent,

ils se réconcilient…

Mais ils ont beau être inséparables,

Lièvre refuse de partager son ballon

ou son cornet de glace avec son meilleur ami.

Jusqu’au jour où…
Que lire après Lièvre et Ours, c'est à moi !Voir plus
Depuis que j'ai découvert "Again!" d'Emily Gravett, autrice et illustratrice, je suis une inconditionnelle de ses albums pour enfants (et grandes personnes...). Lièvre est égoïste et accapare tout, Ours, lui,est magnanime. La version originale anglaise se savoure : des petits textes très courts, des rimes comme dans les "nursery rhymes" (comptines), des personnages très expressifs (Ah les regards assassins du lièvre quand l'ours lui demande de partager !), des comportements que les enfants connaissent bien et pratiquent très souvent illustrant la phrase mille fois répétée "C'est à moi !" (dont on entend parfois l'équivalent "C'est pas à toi !"). Encore une occasion de faire de l'anglais vivant avec plaisir en lisant ce livre ou en écoutant les vidéos avec audio sur YT. D'entendre aussi la différence d'accent entre une Britannique et une Américaine de Californie... Et d'apprendre et retenir pour toujours des expressions en contexte, comme ici le "There, there." d'Ours soignant Lièvre. Enjoy!

- On partage? propose Ours
- Non, c'est à moi! dit Chèvre.