AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Evernight, tome 1 : Evernight (35)

Evernight une école prestigieuse aux allures gothiques ou l'on cache bien des secrets cependant bella ne se sent pas à sa place .
Commenter  J’apprécie          20
Je pris sa main. Je me sentais soulagée, heureuse. Peu m'importait la punition à venir. Tout ce qui comptait, c'était que la vérité avait enfin éclaté et que Lucas irait bien. Et peut-être - qui sait ? - qu'il serait à moi pour toujours. Plus tard dans la soirée, je réalisai que Mme Bethany n'avait pas expliqué à Lucas ce qui pour- rait lui arriver s'il décidait de rester humain. Elle n'avait même pas évoqué le sujet. Était-ce parce qu'il lui serait impossible de résister ? Ou bien parce qu'il n'aurait pas le choix ?
Commenter  J’apprécie          10
En buvant le sang de mes parents, je n'avais ressenti que de l'amour et du bonheur. j'avais vu des images de moi enfant-une jolie fillette, plus jolie que ce que je pensais, curieuse d'en apprendre plus sur le monde.

Le sang d'Erich me donna des renseignements radicalement différents. Une vision d'horreur:je vis Raquel telle qu'Erich aurait voulu qu'elle soit: allongée, avec une immense plaie au cou, presque morte.

-AÏe! hurla-t-il en retirant sa main. Qu'es-ce qui te prend?

-Tu veux la tuer! dis-je
Commenter  J’apprécie          10
Il redressa la tête. Maintenant que je savais qu'il n'était pas un tueur psychopathe, je pouvais prendre le temps de l'examiner en détail: jeune, larges épaules, et à peu près mon âge. Un blond à la mâchoire carrée, et avec des yeux verts absolument magnifiques.

Dans l'ouverture de son manteau, je vis un blason cousu sur son pull: une épée en argent avec deux corbeaux. L'emblème de Evernight.
Commenter  J’apprécie          10
Attends ! suppliai-je, la bouche toujours pleine de sang. Je peux t'expliquer.

—Reste où tu es, répondit-il.

Il était livide.

—Lucas, s'il te plaît.

—Tu es un vampire, dit-il lentement.

Je ne sus quoi répondre. Aucun mensonge n'aurait pu me sauver à présent. Il ne cessait de reculer, au risque de perdre l'équilibre. Il se déplaçait toujours avec agilité et détermination mais la stupeur l'avait rendu maladroit. Je voulais lui parler, le rattraper pour qu'il ne tombe pas. Mais je ne pouvais pas l'aider, il ne m'aurait pas laissée m'approcher.

Plus maintenant. Un seul geste et il partirait sans doute en courant. Le plus loin possible de moi. Tremblante, je m'assis sur le toit et le suivis des yeux tandis qu'il disparaissait dans la nuit. Il n'osa pas me tourner le dos avant d'avoir franchi plus de la moitié du trajet vers les chambres des garçons. J'enroulai mes bras autour de mes genoux. D'énormes larmes coulaient sur mes joues. Jamais je n'avais eu aussi peur, ni aussi honte de moi.
Commenter  J’apprécie          10
e voulus d'abord m'assurer qu'Erich était bien parti. Alors que je scrutais l'obscurité, je crus voir une ombre au milieu des tuiles. Erich avait-il eu un complice ?

—Hé ! m’écriai-je. Qui est là ?

La forme se redressa lentement. À la lumière du clair de lune, je distinguai Lucas.

—Lucas ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Question stupide. Il était venu ici pour les mêmes raisons que moi : protéger Raquel. Lucas ne ré- pondit pas. Il m'observait avec de grands yeux exorbités. On aurait dit qu'il me voyait pour la première fois. Il recula.

— Lucas ?

Au bout de quelques secondes, je compris. Mes canines acérées dégoulinaient de sang. Mes lèvres en étaient imbibées. Il avait dû m'entendre parler à Erich. Il m'avait vue le mordre. « Lucas sait que je suis un vampire. » La plupart des gens ne croient pas aux vampires et ne se laisseraient pas facilement persuader du contraire. Mais Lucas n'avait pas besoin d'être convaincu. Un vampire sanguinolent se tenait devant lui. Il me regardait soudain comme une étrangère. Non, pire ! Comme un monstre. La vérité que je tentais de cacher depuis tous ces mois venait d'éclater.
Commenter  J’apprécie          10
La rentrée était pour demain. Si je voulais m'enfuir, c'était maintenant ou jamais.

Je n'avais pas de kit de survie,pas de quoi me payer un billet d'avion, pas même une maie qui m'attendait sur la route avec une voiture, comme dans les films. Contrairement à la plupart des gens, je n'avais rien prévu.

Tant pis ! Je ne voulais pas rester une minute de plus à Evernight Academy. Hors de question !
Commenter  J’apprécie          10
[...]Et c'est là que je vis un homme entre les arbres, à moitié dissimulé par la brume. Il se tenait à une cinquantaine de mètres et portait un long manteau noir. A peine eus-je le temps de le voir qu'il se lança à ma poursuite.

je n'avait encore jamais connu une telle panique. Une onde de choc me traversa, mon sang se figea, et je découvris que je pouvais courir bien plus vite que je ne le pensais.

J'entendais le bruit de ses pas derrière moi, les branches cassées, le craquement des feuilles sèches. Il se rapprochait de plus en plus vite. Comment pouvait-il être aussi rapide?

[...]Un cri sourd jaillit de ma gorge lorsqu'il me rattrapa. Je me retrouvai à terre. Mon dos heurta violemment le sol et j'entraînai l'inconnu dans ma chute. Il plaqua aussitôt sa main sur ma bouche.
Commenter  J’apprécie          10
Alors peut-être que sa colère s'apparentait à ma timidité ? Nous vivions la même grande solitude. A deux, on pourrait peut-être finir par s'en débarrasser ?

- Tu n'en as pas marre de te cacher ? demandai-je avec douceur. Moi, oui.

- Je ne me cache pas, répondit-il.

Puis il resta un moment silencieux, songeur.

- Ou peut-être que si.

Lucas me dévisagea encore un instant.

- Je ne devrais pas faire ça, déclara-t-il.

- ça ? Quoi ça ?

Les battements de mon coeur s'accéléraient.

Lucas secoua la tête en souriant. Il avait déjà retrouvé son air espiègle.

- Quand les choses deviendrons plus compliquées, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenue.

- Peut-être que c'est moi qui suis compliquée.
Commenter  J’apprécie          10
Raquel aussi se sentait seule. (...)

Je m'étais excusée auprès d'elle un jour de l'avoir un peu laissée tombée. Elle avait accueilli mes excuses avec une certaine indifférence.

- Tu es amoureuse, avait-elle dit. Aux yeux de ceux qui ne le sont pas, c'est à dire toutes les personnes saines de la planète, tu es devenue pénible.

- C'est pas sympa ! Je ne suis pas pénible ! protestai-je. Du moins pas plus qu'avant.

Raquel leva les yeux au ciel et posa une main sur son coeur.

- Tu savais que Lucas aime le soleil ? se moqua-t-elle. Mais si ! Et les fleurs et les lapins aussi. Et est-ce que je t'ai parlé des merveilleux lacets de ses merveilleuses chaussures ?

- Bon d'accord ! m'écriai-je en la frappant sur le bras. Arrête de m'imiter !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (816) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

    Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

    Redgrave
    Charity
    Lorenzo
    Constance

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}