Evernight de Claudia Gray est juste... une catastrophe!

Dès les premières pages j'ai été refroidie par l'absence de style de ce livre: l'écriture est faible, très faible. Et malheureusement ce défaut n'est rattrapé ni par l'histoire, déjà vue et plutôt ennuyeuse, ni par le développement des personnages qui ne suscitent ni l'intérêt ni la sympathie. Il s'agit d'une histoire d'amour bidon et je pense que ce roman est vraiment adapté pour un jeune publique.De plus je n'ai vraiment trouvé aucun point à peu près positif à part le fait que la simplicité du livre m'a aidé à le terminer. Donc les points négatifs qui m'ont vraiment ennuyé sont les suivants:
- Bianca découvre Lucas, ils ne se sont parlés qu'une fois et c'est déjà l'amour fou, elle lui appartient déjà. C'est une histoire d'amour bidon, trop rapide, trop niaise...et pourtant j'aime vraiment les histoires d'amours dans les romans au contraire!
-Je n'ai aimé aucun personnage, tous m'ont vraiment énervé et je les ai trouvé exaspérant.
-Le résumé de quatrième de couverture ne correspond pas au livre non plus.
-L'histoire est assez illogique...

Inutile de vous préciser que je ne lirais pas le tome 2...
Ce livre malgré ses nombreuses critiques négatives, m'a attirée. Sachant que je ne connais rien à Roméo et Juliette, à part qu'ils sont amoureux et qu'ils ne devraient pas et qu'il me semble que les deux meurent à la fin.

Bianca est une nouvelle élève à Evernight et elle ne s'y sens pas à sa place. Un jour alors qu'elle voulait partir, elle rencontre Lucas et devient obsédé par lui. Sauf que Evernight et ses habitants cachent quelques secrets.

J'ai trouvé les personnages trop creux, j'avais l'impression que Bianca n'avait pas d'identité, juste quelques sentiments de temps en temps. Ensuite la relation entre Lucas et Bianca trop rapide, j'avais le sentiment que leur relation était trop brute : genre on se parle une fois/ami/amoureux, mais sans transition. On passait juste d'une relation à une autre.

Ensuite, pendant la moitié du livre, on ne parle absolument pas de vampires. Puis d'un coup, Bianca mort Lucas et est choquée d'apprendre qu'elle est une vampires sauf que plus tard, elle fait allusion à la relation de ses parents qui se connaissaient depuis plusieurs siècles, du fait qu'ils soient des vampires ou que sa mère insistait pour qu'elle prenne un verre de sang de chèvre avant de sortir dehors.
😑😑😑😑😑 Incompréhension 😑😑😑😑😑

L'univers n'est pas vraiment expliqué ou montré, on sait juste qu'il y a des vampires partout dans le monde et qu'il existe une organisation pour les exterminer. On n'est pas trop au courant de l'histoire des vampires, on connaît aucun vampires en dehors de l'école, ...

Bref, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année et je ne sais même pas si je souhaite lire le prochain. On verra 😐, peut être ? Peut être pas ?

Et est ce que dans les tomes suivants, c'est Bianca qui est représentée sur la couverture ? Parce que si oui, elle est censée être rousse sauf si elle s'est fait une coloration depuis.
Bianca a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie dans la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés comme profs. Elle n'arrive pas à trouver sa place au milieu de ces fils de riches qui semblent tous se connaitre. Sa rencontre avec Lucas va tout changer et bouleverser la tranquillité de cet internat pas comme les autres ...
Un roman fantasy bit lit ayant pour trame une histoire d'amour impossible entre deux ados.
Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Twillight (pour l'histoire) et Harry Potter (pour le décors) mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce premier tome, le temps, peut-être de bien mettre en place les personnages. Je vais tout de même poursuivre ma lecture de cette saga pour savoir ce que le destin réserve à ces amants maudits...
Franchement, je suis assez ouverte d'esprit et j'arrive généralement bien à trouver des points positifs à l'histoire, mais là... ! J'ai trouvé ce roman insipide, en plus d'avoir une héroïne (si on veut) beaucoup trop niaise! Une histoire qui aurait pu être chouette, quoi que très déjà-vu dans le genre et l'intrigue, mais dont le personnage principal m'a enlevé le peu de chance que j'avais d'apprécier... Franchement, si tu bois du sang et mange du boudin depuis toujours, il se pourrait que tu sois anormale. Je dis ça en passant, mais quand même, allume un peu fille! Bref je le déconseille. Totalement. Satisfaite vos envies de Bit-lit avec autre chose...
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Je découvre cette saga avec sa réédition en poche et je dois dire que je suis très très déçue par cette lecture.

Je pense que je l'aurais lu il y a 10 ans à sa sortie, au même moment où je dévorais les Twilight et où j'étais obsédée par les vampires, j'aurais vraiment adoré.
Aujourd'hui, après avoir lu tant de titres young adult et surtout plusieurs romances paranormales je dois bien avouer que ce titre ne me convainc pas du tout.

C'est très cliché. Que ce soit dans l'intrigue, les évènements, dans la romance mais aussi et surtout dans les personnages.
J'ai levé les yeux pas mal de fois durant ma lecture.

L'ambiance internat est assez chouette, le mystère instauré autour de cette réécriture de Roméo et Juliette est assez intriguant au début mais pour moi ça s'arrêtait là.
Tout est trop gros à avaler. Les révélations sont amenées si vite que ça manque de profondeur, de détails.
Notre héroïne n'est même pas surprise de tout ce qu'elle apprend au fur et à mesure des chapitres. Pour moi ça manque vraiment de vraisemblance et de crédibilité.

Dommage car j'aurais vraiment aimé adorer. Mais pour moi c'est une saga qui vieillit très mal.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Globalement, j'ai plutôt été déçue. Pendant la première moitié du livre, il ne se passe rien, on suit juste la vie d'une ado dans un nouveau lycée !!
Puis enfin un évènement se déroule, et je dois dire que je n'ai pas aimé cette façon d'apprendre que Bianca est une vampire et de ne pas en avoir parlé auparavant dans le livre alors que Bianca connaissait sa situation... ça serait mieux passé si Bianca n'était pas au courant. Bref, ensuite ça traîne avant qu'on apprenne le rôle de Lucas et qui semble assez évident au plus on avance dans l'histoire. Une fin assez décevante aussi, bref, je ne lirais pas les tomes suivants.
Bianca menait une existence tout à fait normale et paisible jusqu'au jour où ses parents, tous deux professeurs, lui annoncent qu'ils ont décidé d'aller enseigner à Evernight Academy et que par conséquent ils doivent déménager. Mais depuis son arrivée au manoir de la fameuse Evernight Academy, imposante bâtisse aux allures gothiques, Bianca est très mal à l'aise. Elle à du mal à s'intégrer et peine à se faire de nouveaux amis parmi ces élèves, tous issus d'un milieu très aisé. Puis elle fait la connaissance de Lucas, un autre élève qui tout comme elle, ne se sent pas à sa place dans cet étrange établissement et très vite, les deux jeunes gens finissent par se rapprocher... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Quelle déception...

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, disons que j'ai été surprise de me retrouver avec un livre qui doit sûrement s'adresser à de très jeunes personnes. J'ai trouvé l'enchaînement de la romance et des péripéties trop rapides et ennuyeuses. Tout est trop beau pour être vrai, les querelles d'amoureux presque insignifiantes parfois pour être notifiées de la sorte...
Bref, je le déconseille au plus de 18 ans, quand on ouvre les yeux sur les difficultés de l'amour, ça agace vite. Mais bon, si je trouve la suite en bibliothèque je lirais, que ça me plaise ou non, la curiosité est la plus forte, mais la suite ne fait pas partie de mes priorités.
C'est une saga que j'aurais peut-être pu aimé il y a quelques années
Ce qui m'a vite dérangé dans ce livre est les incohérences. Bianca ne semble rien savoir de sa nature de vampire et nous de même jusqu'à ce qu'elle morde quelqu'un, on apprend qu'elle est tout à fait au courant et que ses parents lui en ont parler plusieurs fois, mais justement dans ses actions et paroles elle paraît ignorante de tout
Déjà là, première chose qui m'a dérangé, cette nature de vampire est arrivé comme un cheveux sur la soupe..

De plus j'ai trouvé son personnage bancal, on nous présente un personnage timide renfermé sur elle même et surprotégée par ses parents ce qui amène à ce qu'elle n'agisse parfois pas comme les jeunes de son âge en étant en décalage par rapport aux autres, la seconde d'après on la retrouve sûre d'elle et de ce qu'elle fait. Je ne dis pas que les deux ne peuvent pas coexister au contraire, mais qu'ici l'autrice nous le présente pas de la meilleure de façon et pour moi cela rend le personnage de Bianca bancal

La seule chose qui pour moi est intéressante et à du potentiel est les personnages secondaires et là je parle des autres étudiants de l'académie qui eux sont des vampires de plusieurs siècles pour certains et ont des choses à raconter, c'est un aspect que j'ai bien aimé et que j'espère voir plus approfondi dans le second tome

Les 100 dernières pages ont été plus intéressantes, avec des révélations et de l'action de qui offre un petit potentiel pour la suite avec également la découverte De La Croix noir qui j'espère sera bien présente et pourquoi pas parti prenante du second tome !

Je laisse donc une dernière chance avec cette saga avec le tome 2