Je découvre cette saga avec sa réédition en poche et je dois dire que je suis très très déçue par cette lecture.

Je pense que je l'aurais lu il y a 10 ans à sa sortie, au même moment où je dévorais les Twilight et où j'étais obsédée par les vampires, j'aurais vraiment adoré.
Aujourd'hui, après avoir lu tant de titres young adult et surtout plusieurs romances paranormales je dois bien avouer que ce titre ne me convainc pas du tout.

C'est très cliché. Que ce soit dans l'intrigue, les évènements, dans la romance mais aussi et surtout dans les personnages.
J'ai levé les yeux pas mal de fois durant ma lecture.

L'ambiance internat est assez chouette, le mystère instauré autour de cette réécriture de Roméo et Juliette est assez intriguant au début mais pour moi ça s'arrêtait là.
Tout est trop gros à avaler. Les révélations sont amenées si vite que ça manque de profondeur, de détails.
Notre héroïne n'est même pas surprise de tout ce qu'elle apprend au fur et à mesure des chapitres. Pour moi ça manque vraiment de vraisemblance et de crédibilité.

Dommage car j'aurais vraiment aimé adorer. Mais pour moi c'est une saga qui vieillit très mal.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Globalement, j'ai plutôt été déçue. Pendant la première moitié du livre, il ne se passe rien, on suit juste la vie d'une ado dans un nouveau lycée !!
Puis enfin un évènement se déroule, et je dois dire que je n'ai pas aimé cette façon d'apprendre que Bianca est une vampire et de ne pas en avoir parlé auparavant dans le livre alors que Bianca connaissait sa situation... ça serait mieux passé si Bianca n'était pas au courant. Bref, ensuite ça traîne avant qu'on apprenne le rôle de Lucas et qui semble assez évident au plus on avance dans l'histoire. Une fin assez décevante aussi, bref, je ne lirais pas les tomes suivants.
C'est une saga que j'aurais peut-être pu aimé il y a quelques années
Ce qui m'a vite dérangé dans ce livre est les incohérences. Bianca ne semble rien savoir de sa nature de vampire et nous de même jusqu'à ce qu'elle morde quelqu'un, on apprend qu'elle est tout à fait au courant et que ses parents lui en ont parler plusieurs fois, mais justement dans ses actions et paroles elle paraît ignorante de tout
Déjà là, première chose qui m'a dérangé, cette nature de vampire est arrivé comme un cheveux sur la soupe..

De plus j'ai trouvé son personnage bancal, on nous présente un personnage timide renfermé sur elle même et surprotégée par ses parents ce qui amène à ce qu'elle n'agisse parfois pas comme les jeunes de son âge en étant en décalage par rapport aux autres, la seconde d'après on la retrouve sûre d'elle et de ce qu'elle fait. Je ne dis pas que les deux ne peuvent pas coexister au contraire, mais qu'ici l'autrice nous le présente pas de la meilleure de façon et pour moi cela rend le personnage de Bianca bancal

La seule chose qui pour moi est intéressante et à du potentiel est les personnages secondaires et là je parle des autres étudiants de l'académie qui eux sont des vampires de plusieurs siècles pour certains et ont des choses à raconter, c'est un aspect que j'ai bien aimé et que j'espère voir plus approfondi dans le second tome

Les 100 dernières pages ont été plus intéressantes, avec des révélations et de l'action de qui offre un petit potentiel pour la suite avec également la découverte De La Croix noir qui j'espère sera bien présente et pourquoi pas parti prenante du second tome !

Je laisse donc une dernière chance avec cette saga avec le tome 2
Un Un roman sympa à lire mais sans plus. Rien de bien extraordinaire.roman à la sauce Roméo et Juliette mais version vampire. ET cette fois ci c'est la gente féminine qui tient le mauvais rôle et cela malgré les apparences.
Une intrigue trop banal, des personnages beaucoup trop vus et revus, l'éternel triangle amoureux ... Ou est l'originalité ici ?

De plus, d'ambler le prologue nous spoil toute l'histoire, sans compter sur le manque d'informations tout le long de ce tome. le manque de suivi au niveau du scénario me dérange également, beaucoup trop d'incohérences pour passer une lecture agréable.

J'ai acheté le tome deux d'avance, j'espère qu'il seras au moins un tout petit peu mieux ... Seulement j'ai bien peur que cette histoire soit destiné au adolescents voir pré-ado.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Quand j'ai lu le résumé puis quand j'ai vu sur la couverture que ce livre était comparé à un Roméo et Juliette version vampire, je me suis dit qu'il serait sûrement bien. Et pourtant, quelle déception ça a été, mais pas dès le début. A vrai dire, au commencement, j'ai trouvé ça assez intéressant avec l'école même si je trouvais que la relation Bianca/Lucas avait été très rapide à se mettre en place.
Le problème vient du fait qu'on apprend un peu tard que Bianca sait qu'elle est une vampire et qu'elle connaissait tout sur sa condition bien avant son arrivée à Evernight. Et aussi le fait que Lucas soit un chasseur de Vampires, qu'il soit au courant de tout mais qu'on ne le remarque qu'après, ce n'est pas terrible.
Autant dire que je ne suis pas vraiment sûre de lire la suite à cause de la déception ressentie tout au long de l'histoire.

Ça faisait longtemps que ce livre me faisait envie avec sa couverture avec cette simple phrase :
et si Roméo et Juliette étaient des vampires...
On s'imagine tout de suite une histoire follement romantique, une revisite d'un classique intemporel...

Si le roman se laisse lire, j'ai quand même été déçu car il ne tient pas du tout sa promesse de romantisme à profusion. le seul point commun avec Roméo et Juliette est minime et n'apparaît qu'assez tard. Il y a bien de la romance mais on n'est pas emporté par l'histoire et l'auteur ne nous fait pas partager les sentiments qui pourtant pourraient être très fort.

Je pense que ce roman aura plus de succès auprès des très jeunes lectrices fan dé d'histoire de vampires. Je trouve d'ailleurs ce côté "vampire" raconté de manière vue et revue. Côté écriture c'est pareil, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux surtout sur la mise en place des bases où on se sent carrément un peu perdu à un moment donné.

J'ai déjà le 2e tome dans ma PAL du coup je le lirais bien sûr mais je l'appréhende un peu car la déception a été grande sur ce premier tome, mais peut-être que mes attentes étaient trop grandes...
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Disons-le tout de suite, j'ai bien aimé ce livre, mais il a tout de même plusieurs défauts... Même si je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'avoue avoir été gênée par le style de l'auteur, qui a une écriture assez simple, mais qui surtout, a une manière très bizarre de gérer le suspense... Lorsque certaines révélations arrivent (je ne vais pas spoiler en disant qu'il y a des vampires dans l'histoire!), elles tombent comme un cheveu sur la soupe... L'auteru nous balance d'un coup certaines informations surprenantes alors même qu'elle ne donne aucun indice avant nous permettant d'en apprécier l'arrivée... Assez difficile à décrire, mais celà arrive plusieurs fois, et j'ai même eu l'impression d'avoir sauter des chapitres tellement les transitions sont brutales et assez mal menées...

En dehors de ce défaut principal, les personnages et l'histoire ne sont pas très originaux, mais je les ai suivi tout de même avec plaisir. Bianca aurait gagné à avoir un caractère un peu plus tranché, et de coup du coup de foudre et de l'amour impossible a des airs de déjà-vu. Par exemple, Lueur de Feu a un peu le même schéma d'ensemble, mais a beaucoup plus de saveur... Les personnages secondaires ne sont pas très développés pour ce premier tome, mais ont du potentiel, comme Balthazar par exemple. Certains éléments, tel le rêve récurrent de Bianca, ou les relations des deux héros avec leurs parents respectifs, gagneraient à être approfondis dans la suite.

Bref, pas un grand roman, mais je compte tout de même lire la suite, pour voir où l'auteur a décidé de nous emmener! Affaire à suivre!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
bof bof bof !
Une histoire de vampire...encore mais avec rien de nouveau...un sous-twilight. le seul intérêt : les rebondissements inattendus qui tiennent le lecteur.
Décevant
Autant le dire de suite quand j'ai lu le résumé je ne m'attendez pas du tout à ça ; Je trouve que le résumé ne résume pas du tout le livre ou ne le représente pas bien .
mais en fin de compte se n'est pas plu mal car on découvre le livre en univers inconnue et à un moment on change complètement de camps (non, je n'en dirais pas plus !!....surprise. ) c'est un univers complètement différent de tout les livre de vampires que j'ai lu. Il est très intéressant et très prenant . On découvre des vampires en très grand clan se qui est rare dans les différant bouquins, un bébé vampire qui grandit et un chasseur de vampires humain qui plus est, se qui est rare dans les livres .

c'est un livre très particulier mais intéressant à lire je le conseille et le recommande. il me tarde le deuxième tome !!