Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Cécile Chartres (Traducteur)

ISBN : 2266196626
Éditeur : Pocket Jeunesse (2011)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 118 notes) Ajouter à mes livres
Bianca doit suivre ses parents qui deviennent enseignants dans un établissement ultra chic. Le premier jour elle essaie de s'enfuir de l'établissement quand un charmant et mystérieux étudiant l'aborde. Mais qui est-il ? Une attirance réciproque se développe rapidement.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (30)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par hinahon, le 27 mars 2013

hinahon
    Au départ, en lisant le résumé et en voyant l'illustration de la couverture, j'avais un peu peur de lire ce livre. Allait il être assez intéressant?
    Eh bien finalement, sans être un de mes livres préférés, ce livre m'a réservé de bonnes surprises.
    Au début, ce livre n'est pas sans rappeler l'univers de plusieurs séries:
    - le côté academy dans un vieux manoir fait penser à Harry Potter, encore plus quand on commence à voir les amitiés se nouer.
    - Bien sur, le côté vampire dans un monde adolescent fait penser à Twilight. Cependant ce livre est loin de ressembler à cette saga. Encore une fois, aucun vampire qui brille au soleil. Même si ce livre est plus destiné au côté le plus jeune du public adolescent, l'histoire paraît parfois plus « mature » que celle de Twilight. La romance est moins présente, il y en a oui, mais pas à outrance. Ne vous attendez pas à de grandes déclarations, un mariage, ou même à une nuit enflammée, vous seriez déçu.
    - La couverture nous amène à faire un parallèle avec Roméo et Juliette, et effectivement, sans vous dévoiler l'histoire, je peux vous dire qu'une fois le livre terminé, vous comprendrez que ce parallèle est justifié.
    Pour ce qui est de l'histoire en elle même, même si elle est clairement destinée à un public jeune, elle ne manque pas de scènes d'action. Les personnages ne sont peut être pas aussi développés que dans des livres destinés à un public plus adulte, mais ils sont tout de même assez attachants ou détestables selon les cas.
    Attendez vous à être déroutés, cette lecture vous réserve des surprises, par moment vous serez amenés à remettre en cause votre lecture, reprendre vos certitudes et vous laisser porter par une nouvelle vision de l'histoire.
    Le manque de maturité est vraiment ce qui « gâche » un peu l'histoire. J'ai bien aimé ce livre, pourtant ce manque de maturité amène des personnages peu « profonds », leur personnalité aurait mérité d'être plus développée. Même principe pour l'intrigue. Ce livre n'étant qu'un premier tome, peut être que cette petite déception sera effacée quand je lirais la suite de l'histoire.
    Au final, je vous conseille ce livre. Je ne pense pas que se sera le meilleur livre que vous puissiez lire, mais pour ses nombreux rebondissements et sa vision originale du monde vampirique, c'est un livre intéressant. Je pense que vous pourriez avoir une bonne surprise au final !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par murielan, le 09 août 2013

murielan
    Bianca a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie dans la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés comme profs. Elle n'arrive pas à trouver sa place au milieu de ces fils de riches qui semblent tous se connaitre. Sa rencontre avec Lucas va tout changer et bouleverser la tranquillité de cet internat pas comme les autres ...
    Un roman fantasy bit lit ayant pour trame une histoire d'amour impossible entre deux ados.
    Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Twillight (pour l'histoire) et Harry Potter (pour le décors) mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce premier tome, le temps, peut-être de bien mettre en place les personnages. Je vais tout de même poursuivre ma lecture de cette saga pour savoir ce que le destin réserve à ces amants maudits...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par SexyLo, le 13 avril 2013

SexyLo
    Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l'impression que quelqu'un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d'un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d'un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.

Au chapitre 8, j'ai trouvé que l'histoire est mal ficelé ce que je veux dire c'est que Bianca savait ce qu'elle était, mais on n'a pas eu vent avant qu'elle ne passe à l'étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.
    Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l'a pris pour de la nourriture et il n'en sait rien.

Un élève au nom de Ranulf m'a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l'ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c'est déjà ça.

Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait ce qu'elle allait devenir, au chapitre 8 j'ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c'est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d'autre révélatrice c'est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.

Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l'histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n'y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c'est un mélange de mystère et d'énigme et plein de question et de fait.

L'auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c'est qu'ils peuvent donner naissance. L'humour du livre c'est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.
    Et comme j'ai dit les choses vont vite on passe d'un moment de tranquillité à un moment d'action, et bien encore une révélation, Lucas n'est pas ce qu'il dit être...

« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c'est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.

Comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.

L'amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l'aurais pardonné d'avoir menti.
    Alors conclusion final, l'histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l'idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c'est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c'est voué à l'échec, mais j'imagine qu'elle ne va pas en faire un mélodrame qu'ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux...

Lien : http://read-a-passion.skyrock.com/3008503177-Evernight.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par fantasybooksaddict, le 24 octobre 2013

fantasybooksaddict
    Dans ce livre dès les premières pages, on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat, qui finit par s'apercevoir qu'il est remplie de vampires et pour conclure, elle tombe amoureuse de l'un d'eux, ce qui amène pleins de soucis. Pendant une centaine de pages, c'est ce à quoi ressemble l'histoire, et franchement, on en vient quelque peu à s'ennuyer! Les deux héros principaux, Bianca et Lucas, sont attachants mais pas suffisamment. Pour moi, ils manquent de profondeur. Au fur et à mesure que les pages défilent, l'histoire se complique à telle point qu'on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Et justement, la phrase sur la première de couverture est bien représentative du livre : "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires ?". C'est bien de cela que parle ce bouquin. On retrouve facilement les deux clans, les Montaigus et Capulet dans les divers partis du monde sombre de ce livre.
    Le suspens y est aussi bien géré, du moins dans les premiers chapitres puisqu'il n'est vraiment présent que là. Lorsque survient la grosse surprise de la page 125, l'histoire prend enfin un autre sens! Je vous assure que l'on ne se doute pas une minute de la nature de l'héroïne avant la fameuse révélation de cette page... que je vous laisse découvrir d'ailleurs (et oui je joue encore le rôle de la grosse sadique lol)! D'ailleurs, ce qui est étonnant, c'est que l'héroïne semble déjà au courant alors que nous, ben, on est resté dans le flou tout le long, grâce à la plume de l'auteure, ce qui est un poil frustrant! XD
    A partir de là, tout est repris à zéro, le roman se redessine, de nouveaux enjeux apparaissent, ce qui ajoute du piquant à l'histoire, même si dans le fond la problématique est toujours la même : Une histoire d'amour maudite. Ils ne peuvent en aucun cas être ensemble même s'ils sont prêts à tout, à n'importe quel prix!
    Le roman s'appuie aussi sur le climat mystérieux et effrayant, d'Evernight. Cetta academy n'est pas une école comme les autres, on s'en doutait, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac!
    J'ai été un peu déçu par la fin un peu trop brève à mon gout. En effet, le seul passage super intéressant est celui-ci et on a l'impression que l'auteure y passe vraiment trop brièvement... Alors que dans le reste du bouquin, certains passages traînent un peu trop en longueur. J'aurai préféré que ce soit un peu mieux équilibré...
    Côté personnages, que vous dire, ce ne sont pas vraiment les 2 personnages principaux qui m'ont passionné mais plutôt les personnages secondaires comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! Celle-ci est bien évidemment la "méchante" de l'histoire, on se demande quels sont ses véritables objectifs mais on en apprend pas mieux dans ce premier tome, ce qui pique notre curiosité!!
    Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci est le seul "snobinard" (selon les dires de Bianca) d'Evernight à être ami avec Bianca et franchement, il est super craquant même si on se demande pourquoi il traîne avec elle et quelles sont ses véritables motivations à son encontre...
    Quant aux parents de Bianca, à mes yeux, ils sont un peu le couple modèle qu'on espère toujours être un jour! de plus, ils sont très attachants de par leurs actions et de par leurs dires! Et très protecteur envers leur fille, Bianca!!

Lien : http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2013/07/evernight-tome-1-claud..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par tiboudne62, le 28 novembre 2014

tiboudne62
    Quelle déception...
    Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, disons que j'ai été surprise de me retrouver avec un livre qui doit sûrement s'adresser à de très jeunes personnes. J'ai trouvé l'enchaînement de la romance et des péripéties trop rapides et ennuyeuses. Tout est trop beau pour être vrai, les querelles d'amoureux presque insignifiantes parfois pour être notifiées de la sorte...
    Bref, je le déconseille au plus de 18 ans, quand on ouvre les yeux sur les difficultés de l'amour, ça agace vite. Mais bon, si je trouve la suite en bibliothèque je lirais, que ça me plaise ou non, la curiosité est la plus forte, mais la suite ne fait pas partie de mes priorités.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (8)