Acheté au Salon du livre de Paris, Evernight est d'abord resté 2/3 mois dans ma bibliothèque. Certains disent ne plus aimer les vampires depuis le phénomène Twilight car après l'histoire est souvent la même, pas moi.
Ici, ce n'est plus du tout le triangle amoureux, les choix décisifs ou l'éternité à deux.
Il y a pleins d'évènements inattendus ( deux gros surtout....). En fait, je ne m'attendais à tout sauf ça.
Bref, un livre génial que je suis très contente d'avoir lu et maintenant j'attends le tome 2 (août) avec impatiente.
J'ai apprécié plusieurs choses dans ce tome .

Bien sûr, l'histoire de Bianca . Arrivant dans une nouvelle école, elle ne se sent pas à sa place. Elle n'a pas le choix, ses parents enseignent dans cette fabuleuse école. Elle en peux plus et décide de fuguer, en fuyant elle va rencontrer Lucas. Et depuis cette rencontre les deux adolescents ne vont plus se séparer.
C'est beau mais un secret sur Lucas sera révélé mettant en danger Bianca.

Mais il faut savoir qu'Evernight est une école pour vampires et c'est là qu'une autre raison d'apprécié le livre intervient. Cette école accueil des vieux vampires ^pour qu'ils puissent s'intégrer au monde moderne, en leur apprenant à se servir d'un ordinateur, d'un smartphone ou encore internet. Certains passages parlant de cette adaptation m'as beaucoup amusée surtout grâce à Ranulf, un vampire né au Moyen-Age, je vous assure c'est très marrant.

Et pour finir l'écriture de Claudia Gray, c'est un auteur que je en connaissais pas et je suis ravie de l'avoir découverte.
Son écriture simple et rapide nous permet de lire sans prise de tête et les descriptions des personnages les rendent très attachants et réels.
On se pose des questions tout le long du livre mais l'auteure y répond naturellement rendant l'histoire très addictive.

Pleins de rebondissements et de révélations, ce livre est super original, une autre découvert sur les vampires très ingénieux.
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Tomes 1&2 Evernight
Auteur: Claudia Gray
Note: 5/5

• Je tiens tout d'abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m'avoir envoyé cette duologie ❤️

« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »

• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n'a qu'une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l'aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l'idée d'aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅
On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j'adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l'intrigue sort de l'ordinaire et j'ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n'ai jamais vu d'intrigue comparable donc je n'ai pas eu peur de m'ennuyer. 😊

• Il y a un gros coin d'oeil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰

• La plume de l'auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l'action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l'on voit d'habitude ! 😜
D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l'auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle ^^ )

• J'ai aussi aimé le deuxième tome ou l'on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l'entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m'acheter le tome 3 de suite 🥰

• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture! ❤️
Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n'hésitez pas à faire appel à moi, c'est avec grand plaisir 😇😂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Au début de l'histoire, plusieurs détails arrivent sans liens apparents et beaucoup trop rapidement par rapport à l'avancée de l'intrigue.
C'est un peu perturbant sur le moment et irréaliste mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire.
Au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire nous enivre et on s'attache aux personnages.
L'intrigue est captivante et intriguante. J'ai hâte de lire le tome 2.
Bianca n'a pas le choix d'aller à Evernight, mais Lucas oui.
Il aurait pu aller n'importe où.
Pourquoi a t-il décidé de venir ici?
Pour la jeune fille, faire confiance à Lucas lui paraissait naturel.
Elle va réaliser que le silence peut tuer, et que les secrets sont parfois utiles, pour nous protéger.

“Ici, nous formons des individus responsables, à l'écoute des autres et de leur époque, et nous voulons un comportement exemplaire. Cela signifie qu'il y a des règles à suivre.
Nous exigeons la plus grande discipline et nous espérons que vous serez à la hauteur de nos attentes.”

Le but d'Evernight? Mieux les préparer à affronter l'avenir, apprendre à s'adapter, devenir plus indépendante.

Lien : https://www.instagram.com/li..
Une histoire passionnante et romantique, j'adore !
Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler alors je me suis lancé, et je dois dire j'ai adoré !

Si l'histoire parait banale aux premiers abords, une jeune fille mal dans sa peau qui rencontre un mystérieux et beau garçon qui cache un secret, elle ne l'est point.

L'auteur se joue de nous, pour notre plus grand plaisir.
Elle nous balade a travers le quotidien de cette jeune fille et si vous pensez connaître la fin de l'histoire dès les premiers chapitres, croyez-moi vous serez bien bien surpris.

Au final, un livre très sympathique qui se laisse dévorer sans modération !
Lien : http://diary-of-a-bookaholic..
Bonjour

de mon coter j'ai complètement accroché a ce livre et je suis en train de lire le tous dernier tom sortit
et en me baladant sur le net j'ai trouver pas mal de trailer tiré du livre
mais impossible de le trouver un VF et je voulais donc savoir si c'était juste des montage ou si la série étais sous un autres titre en mode vidéo

Super livre. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est fluide, je me suis plongé tranquillement dans ce livre . . . et j'ai adoré. L'incompréhension de Bianca à un moment, la révélation de l'autre, c'est un très bon "premier" de la série.
Roméo et Juliette, grand classique de la littérature, adapté ici avec originalité dans un monde de vampires.

Le livre commence un peu lentement mais accèlère pour finir en beauté.

Deux héros qui vont se rencontrer au détour d'un chemin et qui ne vont plus pouvoir se séparer. Même si l'héroïne est un peu "cul-cul" on s'y attache et on a envie de connaître leur histoire dans ce monde bizarre.

Un livre qui ne promettait rien d'extraordinaire au premier abord mais que j'ai apprécié parce que je me suis prise totalement au jeu et me suis fait avoir comme toute novice de lecture sur la fin !!

Pour tous ceux et celles qui n'aiment pas les livres "gnan-gnan", je le déconseillerais car vous allez vous ennuyer, mais pour les autres vous ne perdrez rien à le lire et au pire vous vous arrêterez là et ne sauterez pas sur le deuxième volume.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/