AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 254 notes
Evernight de Claudia Gray est juste... une catastrophe!

Dès les premières pages j'ai été refroidie par l'absence de style de ce livre: l'écriture est faible, très faible. Et malheureusement ce défaut n'est rattrapé ni par l'histoire, déjà vue et plutôt ennuyeuse, ni par le développement des personnages qui ne suscitent ni l'intérêt ni la sympathie. Il s'agit d'une histoire d'amour bidon et je pense que ce roman est vraiment adapté pour un jeune publique.De plus je n'ai vraiment trouvé aucun point à peu près positif à part le fait que la simplicité du livre m'a aidé à le terminer. Donc les points négatifs qui m'ont vraiment ennuyé sont les suivants:
- Bianca découvre Lucas, ils ne se sont parlés qu'une fois et c'est déjà l'amour fou, elle lui appartient déjà. C'est une histoire d'amour bidon, trop rapide, trop niaise...et pourtant j'aime vraiment les histoires d'amours dans les romans au contraire!
-Je n'ai aimé aucun personnage, tous m'ont vraiment énervé et je les ai trouvé exaspérant.
-Le résumé de quatrième de couverture ne correspond pas au livre non plus.
-L'histoire est assez illogique...

Inutile de vous préciser que je ne lirais pas le tome 2...
Commenter  J’apprécie          140
Un premier tome plutôt sympa. Bon ok l'histoire n'est pas transcendante au premier abord. Un lycée, une jeune fille, un garçon, des comportements troublant et bien entendu des vampires mais là où c'est surprenant c'est que n'est pas vampire celui qu'on croit.
Toute l'histoire se passe tranquillement jusqu'à environ la moutier et là on se pose la question de savoir si on a loupé un chapitre car on comprend plus rien. Coup de génie de l'auteur car elle retourne complètement tous ce qu'on croyait. Je vous raconte pas mais une fois les détails expliqués on voit l'histoire sous un autre jour.
Bianca le personnage principale n'est pas ter s'intéressant. Elle est un peu concon pour son âge et n'est vraiment pas très intéressante. Lucas lui est plus intéressant. Je l'aime bien. On sait qu'il cache quelque chose. On le sent des leur rencontre au départ.
Les autres personnages secondaires ne sont pas encore assez exploités pour réellement en parler.
A voir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire passionnante et romantique, j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception...

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, disons que j'ai été surprise de me retrouver avec un livre qui doit sûrement s'adresser à de très jeunes personnes. J'ai trouvé l'enchaînement de la romance et des péripéties trop rapides et ennuyeuses. Tout est trop beau pour être vrai, les querelles d'amoureux presque insignifiantes parfois pour être notifiées de la sorte...
Bref, je le déconseille au plus de 18 ans, quand on ouvre les yeux sur les difficultés de l'amour, ça agace vite. Mais bon, si je trouve la suite en bibliothèque je lirais, que ça me plaise ou non, la curiosité est la plus forte, mais la suite ne fait pas partie de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          40
Franchement, je suis assez ouverte d'esprit et j'arrive généralement bien à trouver des points positifs à l'histoire, mais là... ! J'ai trouvé ce roman insipide, en plus d'avoir une héroïne (si on veut) beaucoup trop niaise! Une histoire qui aurait pu être chouette, quoi que très déjà-vu dans le genre et l'intrigue, mais dont le personnage principal m'a enlevé le peu de chance que j'avais d'apprécier... Franchement, si tu bois du sang et mange du boudin depuis toujours, il se pourrait que tu sois anormale. Je dis ça en passant, mais quand même, allume un peu fille! Bref je le déconseille. Totalement. Satisfaite vos envies de Bit-lit avec autre chose...
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Bof, bof, bof, bof, bof… (Ça, c'est de la critique !) Alors au bout de 150 pages, on apprend que, ô surprise, Bianca boit du sang tous les matins, mais ça ne la choque absolument pas, alors que, vous rendez-vous compte, Lucas serait un vampire ! OMG ! le second tome se tient un peu plus que le premier jusqu'au moment où, PAF (le chien. Pardon pour cette blague débile), des FANTÔMES ! Et dans le troisième tome, on aura droit aux sorcières peut-être ? Bref, fuyez vous aussi.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Disons-le tout de suite, j'ai bien aimé ce livre, mais il a tout de même plusieurs défauts... Même si je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'avoue avoir été gênée par le style de l'auteur, qui a une écriture assez simple, mais qui surtout, a une manière très bizarre de gérer le suspense... Lorsque certaines révélations arrivent (je ne vais pas spoiler en disant qu'il y a des vampires dans l'histoire!), elles tombent comme un cheveu sur la soupe... L'auteru nous balance d'un coup certaines informations surprenantes alors même qu'elle ne donne aucun indice avant nous permettant d'en apprécier l'arrivée... Assez difficile à décrire, mais celà arrive plusieurs fois, et j'ai même eu l'impression d'avoir sauter des chapitres tellement les transitions sont brutales et assez mal menées...

En dehors de ce défaut principal, les personnages et l'histoire ne sont pas très originaux, mais je les ai suivi tout de même avec plaisir. Bianca aurait gagné à avoir un caractère un peu plus tranché, et de coup du coup de foudre et de l'amour impossible a des airs de déjà-vu. Par exemple, Lueur de Feu a un peu le même schéma d'ensemble, mais a beaucoup plus de saveur... Les personnages secondaires ne sont pas très développés pour ce premier tome, mais ont du potentiel, comme Balthazar par exemple. Certains éléments, tel le rêve récurrent de Bianca, ou les relations des deux héros avec leurs parents respectifs, gagneraient à être approfondis dans la suite.

Bref, pas un grand roman, mais je compte tout de même lire la suite, pour voir où l'auteur a décidé de nous emmener! Affaire à suivre!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler alors je me suis lancé, et je dois dire j'ai adoré !

Si l'histoire parait banale aux premiers abords, une jeune fille mal dans sa peau qui rencontre un mystérieux et beau garçon qui cache un secret, elle ne l'est point.

L'auteur se joue de nous, pour notre plus grand plaisir.
Elle nous balade a travers le quotidien de cette jeune fille et si vous pensez connaître la fin de l'histoire dès les premiers chapitres, croyez-moi vous serez bien bien surpris.

Au final, un livre très sympathique qui se laisse dévorer sans modération !
Lien : http://diary-of-a-bookaholic..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre dès les premières pages, on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat, qui finit par s'apercevoir qu'il est remplie de vampires et pour conclure, elle tombe amoureuse de l'un d'eux, ce qui amène pleins de soucis. Pendant une centaine de pages, c'est ce à quoi ressemble l'histoire, et franchement, on en vient quelque peu à s'ennuyer! Les deux héros principaux, Bianca et Lucas, sont attachants mais pas suffisamment. Pour moi, ils manquent de profondeur. Au fur et à mesure que les pages défilent, l'histoire se complique à telle point qu'on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Et justement, la phrase sur la première de couverture est bien représentative du livre : "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires ?". C'est bien de cela que parle ce bouquin. On retrouve facilement les deux clans, les Montaigus et Capulet dans les divers partis du monde sombre de ce livre.
Le suspens y est aussi bien géré, du moins dans les premiers chapitres puisqu'il n'est vraiment présent que là. Lorsque survient la grosse surprise de la page 125, l'histoire prend enfin un autre sens! Je vous assure que l'on ne se doute pas une minute de la nature de l'héroïne avant la fameuse révélation de cette page... que je vous laisse découvrir d'ailleurs (et oui je joue encore le rôle de la grosse sadique lol)! D'ailleurs, ce qui est étonnant, c'est que l'héroïne semble déjà au courant alors que nous, ben, on est resté dans le flou tout le long, grâce à la plume de l'auteure, ce qui est un poil frustrant! XD
A partir de là, tout est repris à zéro, le roman se redessine, de nouveaux enjeux apparaissent, ce qui ajoute du piquant à l'histoire, même si dans le fond la problématique est toujours la même : Une histoire d'amour maudite. Ils ne peuvent en aucun cas être ensemble même s'ils sont prêts à tout, à n'importe quel prix!
Le roman s'appuie aussi sur le climat mystérieux et effrayant, d'Evernight. Cetta academy n'est pas une école comme les autres, on s'en doutait, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac!
J'ai été un peu déçu par la fin un peu trop brève à mon gout. En effet, le seul passage super intéressant est celui-ci et on a l'impression que l'auteure y passe vraiment trop brièvement... Alors que dans le reste du bouquin, certains passages traînent un peu trop en longueur. J'aurai préféré que ce soit un peu mieux équilibré...
Côté personnages, que vous dire, ce ne sont pas vraiment les 2 personnages principaux qui m'ont passionné mais plutôt les personnages secondaires comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! Celle-ci est bien évidemment la "méchante" de l'histoire, on se demande quels sont ses véritables objectifs mais on en apprend pas mieux dans ce premier tome, ce qui pique notre curiosité!!
Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci est le seul "snobinard" (selon les dires de Bianca) d'Evernight à être ami avec Bianca et franchement, il est super craquant même si on se demande pourquoi il traîne avec elle et quelles sont ses véritables motivations à son encontre...
Quant aux parents de Bianca, à mes yeux, ils sont un peu le couple modèle qu'on espère toujours être un jour! de plus, ils sont très attachants de par leurs actions et de par leurs dires! Et très protecteur envers leur fille, Bianca!!


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (825) Voir plus



Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur ce livre

{* *}