je n'ai pas du tous accroché histoire sans intérêt trop gnangnan on se croirait dans une mauvaise série américaine de séries B
Decue , je m'était attendue a une histoire bouleversante qui allait être dure a lire si l'on était du genre sensible ...
j'ai lu cette histoire sans trouver ce moment ou l'on lit ce livre en mettant "sa vie" je suis resté de marbre tout au long de ma lecture ,c'est dommage pour un livre qui a eu autant de critique positive ...
Ce livre est bien mais trop sentimental. Il y a de l'action et des moments tristes et calmes. Malgré une fin triste, je conseillerais vivement ce livre aux lecteurs romantiques qui aiment les histoires d'amour.
J'ai detesté ce livre car il parle de malades
Une fille nommée Hazel Grace est atteinte d'une maladie. Elle
doit avoir plus d'oxygène pour pouvoir mieux respirer. Elle est inscrite dans une association pour parler de ses problèmes aux autres patients de la salle.
Un jour , elle rencontre un garçon nommé Augustus Water et a ce moment-là , elle sait que sa vie va changer.
Tous deux lisent le même livre qui les fascine. Les deux adolescents veulent alors rencontrer l'auteur du livre qui habite a Amsterdam. Ils décident de partir au plus vite à sa rencontre avec les parents d'Hazel. Ce voyage est merveilleux jusqu'au jour où Hazel apprend que Augustus a un cancer.

Ce livre nous fait comprendre les critiques que les personnes peuvent dire aux autres et on voit qu'il faut savoir choisir ses amis. Il nous explique qu'il faut vivre avec la vie que l'on a et ne pas abandonner. Ce livre peut nous faire pleurer comme nous faire sourire. Il nous donne un autre point de vue sur les personnes en difficulté et il essaye de nous faire comprendre que ce sont des personnes comme nous , qui ont besoin d'amour.

Alicia P. 2d1, CDG
J'ai fortement été surprise par l'engouement qu'il suscitait dans la presse et chez les lecteurs, et voire même je trouve incompréhensible qu'on l'ait produit en film.
Les critiques parlent d'ôde à la vie, d'originalité etc
Au départ, il faut dire que je n'apprécie pas les romans ayant pour thème la maladie, et la mort, enfin surtout lorsque cela tourne uniquement autour de cela. Bref j'ai quand même tenté de le lire de part les critiques et parcequ'on en entendait parlé.
Et.. pourtant il reste pour moi un roman triste présentant des ados malades qui ont grandi trop vite de par leur maladie. Je n'ai pas aimé leur humour cynique non plus. sans m'attendre spécialement à une happy end, j'ai été déçue.
Belle histoire certes, mais déçue par un je-ne-sais-quoi qui nous emmène tristement vers du patho !