Hazel est une fille de 16 ans atteinte d'un cancer de la thyroïde depuis l'âge de 13 ans. Elle préfère rester seule et ne pas s'attacher aux autres pour ne pas les blesser si elle meurt. Sa mère, persuadée qu'Hazel nage en pleine dépression, l'oblige à aller à un groupe de soutient pour les jeunes cancéreux. Au début, elle n'aime pas du tout, mais pourtant, c'est là qu'elle va rencontrer Augustus...

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi. Il mélange humour et amour dans une situation assez triste. Il est très bien écrit et se lit très facilement même si quelques termes ne sont pas connus par tout le monde.
J'ai tellement apprécié ce livre que je l'ai lu plusieurs fois.

Livre assez sympa car malgré les aventures et le début de livre pas forcément super drôle, toute les petites aventures sont faites pour que on s’accroche vraiment à chaque personnage. Chaque pages sont plus intrigantes les unes que les autres. Vraiment à conseiller et à lire absolument avec pour les plus sensibles un paquet de mouchoir.

kanande
Pas si évident de passer après une bonne poignée de blogueurs pour donner mon avis sur Nos étoiles contraires. Et pourtant — je relève le défi ! Parce que je ne peux décemment pas avoir lu ce livre sans donner mon avis sur la question … Ce serait manquer á mon devoir de Spleen la Jeune. Avant toute chose, il me semble important de vous dire que je ne pleure pas facilement devant un livre. (flashback : DUMBLEDORE noooooooooooon ! Pourquoi ? Pourquoi me faire ça à moi ? bouhouhou). Bon ok, la saga Harry Potter ne compte pas, j'étais jeune, j'étais immature et fragile … Bon sang ! Pourquoi Rowling a-t-elle fait subir cela à des enfants ? Passons ce traumatisme passé pour revenir à nos moutons. Je disais donc qu'il n'est pas évident de m'émouvoir avec un livre, faut être sacrément doué … et je pense que c'est le cas de John Green et de sa narration.

Nous n'allons pas nous mentir. Vous avez déjà compris qu'il était question d'une romance adolescente, 1) parce que vous avez été vilains et êtes allés voir la bande-annonce 2) parce que vous avez déjà lu quelques chroniques sur le livre. Hazel et Augustus, c'est eux. Hazel, c'est l'adolescente de seize ans qui a la maturité qu'on connaît aux enfants malades. Narratrice du roman, elle vous dit la vérité sans prendre de gant. Authentique et cynique, elle ne fait pas sombrer le paquebot du côté de la pitié et du mélo'. Elle raconte la Vie avec ses côtés positifs et ses ombres. C'est tout. de l'autre côté, on a Augustus. Petit malin qui se la raconte un peu (?), il cache son mal-être et sa peur de l'oubli derrière un humour décapant. Et c'est ainsi que nous avons nos deux personnages principaux, nos petits amoureux. Petits amoureux ? Là, vous craignez les petits papillons, les bisounours qui font sortir de gigantesques arcs-en-ciel de leur ventre, pas vrai ? Rassurez-vous, ils ne sont pas là. Cette romance n'est pas cliché et je la trouve même très bien travaillée. On se doute qu'il va se passer quelque chose entre eux mais l'auteur parvient à rendre les choses naturelles, à faire que ces deux personnages se lient au point de devenir indissociables l'un de l'autre. A les lire se taquiner, se charrier, se découvrir, on en oublierait le cancer, la maladie et la mort qui trône au-dessus de leur tête … puis, il y a cette réplique ironique qui nous rappelle la vérité. Ah oui, c'est vrai. Tic. Tac. Tic. Tac. le temps est compté.

Et vous savez quoi ? le cancer, on l'emmerde. Ce livre n'est pas un livre sur la mort ni sur le cancer. C'est un livre sur la vie parce que cancer ou pas cancer, on continue de vivre, non ? John Green, avec son roman, le rappelle avec poésie. Alors pour les derniers retardataires, je vous conseille de vite aller vous procurer ce roman avant d'aller mater le film.
Lien : http://leslescturesdespleenl..
Je me suis demandé si j'allais faire une chronique de ce livre, car il faut bien avouer que tout le monde a déjà entendu parler de lui ! C'est au départ, un livre qui ne m'intéressait pas car, le sujet y est grave. Les livres traitant de cancer, j'avoue que je les évite ! C'est peut-être dû à une peur, qui est au plus profond de moi. Mais, à force d'entendre parler de ce roman ainsi ... {la suite sur le blog }
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Premier COUP DE COeUR de l'année !

Si je n'ai lu ce livre que maintenant, c'est parce que :
1. J'ai eu un passage à vide pendant 2 ans (de 2014 à récemment) et
2. le film sort bientôt ! Et comme en général je n'aime pas regarder l'adaptation au grand écran d'un livre sans l'avoir lu, eh bien il était temps que je m'y mette !

Et que dire… Ce livre est magnifique. C'est le premier livre de John Green que je lis et, ouah ! Ce ne sera sûrement pas le seul que je lirai. D'ailleurs j'ai déjà Qui es-tu Alaska ? qui attend d'être lu !

Nos étoiles contraires, c'est donc l'histoire d'Hazel, en phase terminal de son cancer et d'Augutus qui est en rémission. Ces deux adolescents vont se rencontrer au groupe de soutien.

Ce qui m'a plu dans cette histoire, ce sont ces deux personnages que nous découvrons qui sont hauts en couleurs : Hazel la cynique qui ne se méprend pas sur son sort et Augustus avec son humour qui réussit à conquérir Hazel ainsi que nous lectrice(eur).
Mais un troisième personnage à également son importance : Isaac, un autre malade qui n'est pas dénué d'humour non plus. Les scènes avec lui sont juste à mourir de rire !
Ici, la maladie n'est pas mise en avant. Ce qui l'est c'est l'envie des adolescents de vivre, de réaliser leur rêve malgré leur maladie, vivre leur vie tout simplement, comme n'importe qui.

John Green a su me conquérir. Son style d'écriture est d'une simplicité mais d'une efficacité redoutable. Il réussit à nous faire ressentir tellement d'émotions, à nous faire passer du rire aux larmes mais surtout à nous offrir une belle leçon de vie. Mais surtout, il a réussi à me surprendre. Pas un instant j'ai imaginé cette fin qui est juste cruelle mais tellement réaliste. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré, pas juste des petites larmes comme ça. J'ai VRAIMENT pleuré. de tristesse mais aussi de frustration. La vie est tellement injuste mais elle ne vaudrait pas la peine d'être vécue si tout était facile, tout rose…

Ce livre est vraiment u petit bijou, il faut vraiment le lire. Et j'espère que je ne serais pas déçue de l'adaptation (en général, je suis plutôt bon public mais là j'en attends vraiment quelque chose…)
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Livre touchant mais pas exceptionnel.
Triste mais...on aodre quand même!!!
Sur un sujet aussi triste, il aurait été facile d'écrire un livre déprimant et rempli de bonnes intentions.
Ce n'est pas du tout le cas.
Ici, pas de rémission surprise ni de maladie aseptisée. Il y a du vomi et de la transpiration, des larmes et de la souffrance. Mais aussi beaucoup d'amour et de rires. Et une très juste réflexion sur les traces que nous laissons de notre passage sur Terre.

Splendide, tout simplement.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Un peu de rire, de l'amour (entre deux ados, et aussi l'amour de la vie), et des larmes. C'est un roman poignant, très poignant. J'ai beaucoup pleuré, l'histoire m'a vraiment touchée (personnellement). Bien sûr, la fin n'est pas heureuse, mais elle nous fait aimer la vie. A lire !
Chaque année, des centaines de livres sont publiés. Ainsi, au coeur de cette puissante vague, on nage parmi beaucoup d'étoiles. Et parfois encore, certaines étoiles brillent bien plus que d'autres. En l'occurrence, c'était une pépite.

Merci, M. Green !
Un de mes livres préférés à ce jour je pense. La couverture de "Nos étoiles contraires" est déjà géniale avec des critiques d'une lectrice, d'un auteur, d'un magazine, j'ai déjà beaucoup aimé ce premier point. Je dois vous avouer que je l'ai acheté car je comptais voir le film et que tout le monde adorait la version écrite *m-meuuuuh*. Mais je vous assure ce livre est réellement un bon livre. Les sentiments et les émotions d'Hazel nous semblent tellement réelles, il n'y a aucune incohérence, de l'art je vous dit ! Certes ce n'est pas de la littérature mais est-ce mieux un livre déjà tout réfléchi que seules certaines personnes peuvent y accéder ou un livre qui VOUS fait réfléchir quel que sois votre âge et votre niveau ? Je pense qu'il est mieux de choisir le livre qui vous emmène à vous poser des questions et donc qui vous emmène à évoluer par vous-même. "Nos étoiles contraires" est aussi un livre où l'on se rend compte que la vie est précieuse et que certains n'ont pas la même chance que nous (je radote). Assez dit, je vous laisse lire !