AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 17037 notes
Si un livre m'a marquée c'est bien lui. Il fait rêver et pleurer en même temps et on ne peut qu'être touché par l'histoire d'Hazel et Augustus, deux personnages extrêmement attachants. Je l'ai lu une première fois au collège et 7 ans plus tard l'ayant aperçu dans une bibliothèque j'ai eu envie de le relire et j'ai été surprise de remarquer que je me souvenais de tout (moi qui d'habitude me rappelle jamais des livres que je lis !).
Bref c'est un livre qui fait passer par toutes les émotions et qui donne envie de vivre !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas a cela, je pensais que ça allait être un roman assez plat et morose sur la mort et le cancer mais je me suis bien trompé !
La "claque émotionnelle" prend tout son sens.
Des rires, des pleurs, des rougissement, des pleurs encore…
J'ai vraiment adoré ce livre et une des citations sur la quatrième de couverture ne mens pas, on m'as vraiment pris pour une folle quand on me demandait de résumer en bref de quoi le livre parlait.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car non seulement c'est mon premier livre du Booktok mais aussi parc que l'histoire est très bien construite. Une belle histoire d'amour... Mais cependant je vous conseillerai de sortir les mouchoirs. Mais ce livre est quand même un chef-d'oeuvre pour moi que je tiens a souligner et a mettre en avant. Mr. John GREEN vous avez fait un magnifique livre.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais déjà en achevant la lecture de la dernière page et en refermant le livre qu'il restera en moi. Une écriture un peu nerveuse. Quelques fulgurances comme des jaillissements de vie à l'image de l'urgence qui étreint les protagonistes de l'histoire. Un récit puissant que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré nos étoiles contraires.

C'est l'histoire d'une fille cancéreuse qui va à un groupe de soutien et va rencontrer un garçon‚ on va découvrir une histoire entre les deux personnages.

Cette histoire m'a particulièrement touché mais elle est très belle.
Commenter  J’apprécie          90
Lu l'an dernier. J'avais vraiemnt tardé à lire ce roman encensé et prisé par nos adolescents (collégiens, lycéens).
Je rejoins l'enthousiasme collectif, émue par cette histoire d'amour, de maladie, de résilience et de deuil. Mais c'est surtout la maturité de la relation amoureuse qui m'a plu, bien plus que la plume de l'auteur (très cinématographique).
Commenter  J’apprécie          30
Avec un début qui m'a semblait un peu long, j'ai fini par embarquer complètement vers le milieu du bouquin, ou j'ai fini par le dévorer littéralement.
Les personnages de Hazel et Augustus sont hyper attachant.
Un retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas. Entre rires et larmes. Ce roman dispose d'un ascenseur émotionnel impressionnant.
En un mot : Bouleversant
Commenter  J’apprécie          00
Hazel n'a que 16 ans et pourtant elle est atteinte du cancer de la thyroïde depuis ses 13 ans , incapable de respirer sans bonbone d'oxygène , elle vit avec son père et sa mère.Tous les mercredis elle se rend à un groupe de soutien pour enfants atteint d'un cancer. Un jour elle va rencontré Augustus . A partir de ce jour sa vie va changer .
Ensemble ils découvriront comment se sentir vivant , comment vivre tout simplement sans survivre .
Ce livre nous fait, pleurer rire parfois et nous montre qu'être malade ne va pas dire cesser de vivre .
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman que je connaissais pour sa version film.

Que ce soit Hazel ou Augustus, les deux jeunes gens sont des personnages forts, qui contrairement aux adultes, ont choisi de vivre avec l'idée et la réalité qu'est la mort. En raison de leurs vécus et malgré leur jeune âge, les deux personnages principaux présente une belle maturité et amènent une manière de penser différente sur ce qu'est la vie et la mort.

J'ai trouvé que dans leurs discours ou même leurs attitudes, on ressentait la douleur ainsi que l'innocence la jeunesse. Leur forme d'acceptation de ce qu'est leur vie est belle et pleine de courage.

Concernant leur histoire d'amour, on ne peut pas nier qu'elle soit à la fois douce, poétique et évidente. Elle est réellement touchante, et pourtant, comme celles de n'importe qui, est soumise au destin et au cours de la vie.

Même si le sujet abordé par ce roman est triste, ce n'était pas le cas du roman (du moins pas en majorité). A mesure que l'on avance dans l'histoire, on rigole, on s'attendrit, on voyage et on s'attache aux personnages et à leur vie.

Alors bien entendu, j'ai eu le coup brisé dans ce roman, mais je trouve que le message qu'il délivre derrière est encore plus beau : que la maladie n'empêche pas l'amour de naître, de grandir. Que ce soit l'amour entre Hazel et Augustus, l'amour de leurs parents ou de leur amis, l'amour est finalement ce qui restera à chacun de nous, après la perte d'un être cher.
Commenter  J’apprécie          91
Mon exemplaire de « Nos étoiles contraires » est estampillé « Best-seller », ce n'est en rien un hasard !

Bien sûr, comme beaucoup, j'ai découvert le film bien avant l'histoire racontée par John Green, et si l'émotion n'était pas telle que dans son alter ego filmographique, c'est uniquement parce que j'ai une sensibilité particulière à la musique et que je l'ai tellement vu et revu, que l'intrigue écrite n'avait aucune chance de me surprendre.

Et pourtant, j'ai dévoré ce livre, apprécié chaque instant, chaque émotion, mûri du vécu de ces adolescents qui ont les pieds (ou juste un) embourbé(s) bien trop précocement dans une réalité qu'on espère tous éviter, en tant que malade comme en tant que proche.

C'est un incontournable, un best seller qui ne peut que continuer à se best seller, et arracher rire et larmes à de nouveaux lecteurs, ou d'autres plus habitués.

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (40632) Voir plus



Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2830 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}