Habituellement peu sensible à ce genre d'histoire, ce livre m'a beaucoup émue et a fait couler un certain nombre de larmes, de tristesse comme de joie, lors de ma lecture.
Ce livre est merveilleusement bien écrit et j'en ressors un peu chamboulée !
L'ironie des personnages face à leurs situations rend l'histoire plus légère et si agréable à lire !
Ce roman m'a aussi fait relativiser sur mes petits problèmes quotidiens et l'importance des instants passés à "découvrir le monde", à s'émerveiller...
Franchement ce livre est une pépite... je ne pleure pas souvent pour un livre mais là il faut dire que c'est dur de pas craquer. On ressent tellement d'émotions en lisant ce bouquin c'est incroyable. Gus et Hazel sont des personnages vraiment très attanchants.
Je recommande totalement !!
Une grande émotion de suivre ces deux jeunes gens malades et amoureux, leur maladies passe assez vite au deuxième plan, même si cela est répété on oublie rapidement que leur vie est engagé ce qui est agréable, pour une bonne immersion !
Hazel et Augustus sont deux adolescents atteints de cancer, mais surtout d'amour. La maladie ne va pas les empêcher de tisser des liens solides, où les livres et l'humour s'installeront délicieusement.

Roman bouleversant et poétique, qui m'a appris beaucoup, notamment que nous nous habituons à la beauté. Peu de livres m'ont fait verser une larme, mais un seul m'a fait vraiment pleurer : Nos étoiles contraires.

John Green est un génie, tout le monde le sait ou devrait le savoir. Il a cerné l'adolescence mieux que les adolescents eux-mêmes. Je voudrais porter un toast en l'honneur de lui et de ses personnages profondément attachants !
"Je suis tombée amoureuse de lui comme on s'endort; doucement d'abord et puis tout d'un coup". Cette phrase reflète si bien la plume de John Green et la façon qu'il a de si bien parler d'adolescence.
J'avais 13 ans lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois et je l'ai relu récemment. Aujourd'hui j'ai 19 ans et je suis bien différente de la jeune fille de 13 ans que j'étais lors de ma première lecture, et pourtant le roman m'a touché de la même façon, si pas plus. C'est beau, tout simplement. Ce livre nous parle de la vie, de la mort et des personnes qui comme Hazel et Augustus ne savent pas de quel côté ils se trouvent. C'est un très beau livre qui vous touche en plein coeur.
Un roman jeunesse qui traite de sujets douloureux, j'ai aimé la plume de John Green et la manière dont il aborde ces sujets, je lirai d'autres romans de l'auteur !
Un très beau livre j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur , celui-ci arrive à trouver les mots juste pour nous arracher des larmes et c'est ce qui fait de ce roman qu'il est unique .
John Green dans toute sa splendeur, la plupart des livres que j'ai sont des livres qui ont été faits en film et je regarde toujours le film avant de me dire qu'il faut que je le lise, et là que ce soit le film ou le livre c'est simplement un pure chef-d'oeuvre ! Une histoire touchante et prenante dont on ne se lasse pas. John Green est un auteur juste incroyable, il arrive toujours à parler de sujets sensibles sans entrer dans la tristesse ou dans le drame. Je recommande vraiment ce livre. Incroyable.
Deux enfants condamnés.
Pendant tout le long de l'histoire ont se demande qui vas succombé en premier à la maladie .
Ce livre je les lu et relus et les larmes me mont et me remonterons toujours aux yeux .
Ce livre est a la fois une leçons et un combat .
Ont à tous déjà ressentit le sentiment de pitié envers quelqu'un ou quelques chose ,mais personnes ne ses jamais mis à la place de cette personne quand elle faisais face au regards incrédule des gens .
Dans se livre les deux ados se battre pour réaliser leurs rêves avant que le temps ne leurs en empêche .
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre ! Histoire accrochante, Personnage mature et réaliste. La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais. L'écriture en elle-même est aussi très adulte, ce qui est un très bon point pour un roman jeunesse. le sujet principal est dur, triste et malheureusement réaliste, c'est pas facile à aborder mais l'auteur l'a fait avec talent !