Sans intérêt
Avec tous les bons commentaires je me suis fait avoir et en plus meilleurs roman 2012 soit disant car pour moi c'est nul. Beaucoup de fautes de français les personnages ne sont pas attachants beaucoup d'incohérence ni triste ni marrant j'ai dépensé mon temps et mon argent pour rien
Concernant la forme : il s'agit d'un livre pour jeunes alors une lecture facile, fluide et rapide.
Concernant le fond : avant de lire je me disais "un livre sur le cancer des ados et la mort" alors qu'après cette lecture, je ne peux que constater que c'est "un livre sur le cancer des ados et... la vie"
Néanmoins, je trouve que certains passages font un peu appel à notre curiosité malsaine, nous voulons savoir ce qui nous est normalement caché, nous sommes avides de détails morbides (à moins d'y avoir été confronté).
Une curiosité légèrement glauque, peut-être naturelle (je ne sais pas) mais qui me met toujours un peu mal à l'aise.
Hazel, jeune fille, ne connaît rien de l'adolescence typique. Elle ne connait pas l'amour, les sorties entre amis … Pour elle ce sont les hôpitaux, les cours à domicile, les opérations, la chimio, … car elle est atteinte d'un cancer de type 4. Lors d'une séance collective, elle rencontre Augustus qui, lui, est en rémission complète, suite à un cancer qui lui a fait perdre la jambe, il a 80% de chance de survie. Ils vont débuter une histoire d'amour dans la ville de la liberté.

J'ai trouvé cette histoire, cette romance bouleversante, elle m'a fait affronter mes émotions. Pour commencer j'ai ressenti de l'humour, grâce à la plume de l'auteur, certaines expressions, certains passages. J'ai ressenti de l'amour, de la peur, de la tristesse. Je suis touchée, perdue à la fin de ma lecture. Elle permet également de faire une mise à jour dans les priorités actuelles.

Si vous comptez le lire, prévoyez quelques mouchoirs. Une histoire bouleversante. Cette romance est dévastatrice.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est avant tout unique, je n'avais jamais lu un livre comme celui-ci. Très émouvant, centré sur deux jeunes adolescents atteint de cancer, qui tombent amoureux. La personne qui part en premier, n'est pas celle que l'on attendait. Ce livre est coupé en deux parties, la première est les liens qui se créent entre Hazel et Augustus, et la deuxième partie, plus triste, la descente en enfer du personnage, la victoire du cancer ou plutôt sa mort puisque le cancer n'est autre qu'une partie de soi. Un beau livre, plein d'humanité. Pour être honnête, j'avais vu en premier le film que je n'avais pas bien apprécié. Puis lors de ma lecture ces derniers jours, j'ai eu une totale envie de revoir ce film, peut être parce que les émotions sont plus précises dans l'écriture. Et peut être aussi que je m'attaquerai aux autres livres de John Green.
j'ai vu en premier le film. Ce n'est pas un secret on est souvent déçu par les films issu de livre car il manque pas mal de détail et on ne s'y retrouve pas toujours. mais ayant beaucoup aimé le film j'ai donc voulu voir l'histoire original écrite par John green.
dans ce livre on passe par tous les sentiments. dès le départ le décor est placé, il s'agit d'une jeune fille atteinte d'un cancer et qui sait ce qui l'attends.
Et puis l'espoir renaît en elle, en nous, quand après la rencontre avec Augustus au groupe de soutient, ils décident de se découvrir, de profiter de chaque instant et de faire ce qui leur tient à coeur.
Les personnages ont beaucoup d'humour ce qui rend ce livre vraiment "lumineux" pour un thème aussi dur je ne pensait pas rire autant et on se dit que peut être pour ces êtres exceptionnels, une happy-end est possible. Bien sûr les aspects de la mauvaise santé de nos héros refont surface et une vive douleur nous submerge aussi, impuissant fasse à la vie, à la mort à ce que devront affronter nos héros.
un beau moment d'émotion
Nos Etoiles Contraires ? Peut-être bien mon livre préféré...
C'est un récit que j'ai sincèrement adoré. Je lui mettrai bien plus que cinq étoiles. L'auteur écrit merveilleusement bien, car il est capable de transmettre des émotions et des sentiments : la joie, la tristesse... J'ai pleuré en lisant ce roman, ce qui est plutôt rare.
L'histoire n'est pas spécialement originale. On parle du cancer, une grave maladie... D'habitude, ce n'est pas trop mon genre de lecture, mais ce livre avait l'air tellement apprécié par les lecteurs que je me suis laissé tenter. Ce que je n'ai absolument pas regretté. J'ai avalé ce roman, et je n'hésiterai pas à le relire encore et encore.
Le fait que l'auteur ait été capable de parler de cette maladie, tout en restant drôle, simple, en y insérant en plus une jolie histoire d'amour, et en accrochant le lecteur de cette manière est pour moi simplement magique. L'adaptation cinématographique est elle aussi très réussie.
Une lecture vraiment intéressante, et qui mérite amplement d'être lue et connue !
Je pense que je me souviendrais longtemps de ce jour où j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque...il était posé sur une table où figurent les livres "à lire" à l'étage jeunesse...je me suis laissée tenter naïvement, sans croire qu'il bouleverserait ma vision de la vie...Et oui j'ai pris une bonne gifle pour dire les choses comme elles le sont! C'est une leçon de vie, d'amour, d'humanité...tout cela caché derrière une ironie, des personnages drôles et attachant et une vision juste et sans artifice sur la réalité des faits, rien est surfait, tout est authentique...l'auteur n'épargne pas son lecteur, il n'enjolive rien et c'est cela qui rend son écriture si poétique et touchante car elle au plus proche du réel et de nos émotions.
Je pense que tout le monde devrait lire cette oeuvre, pour relativiser, rire, pleurer, ressentir de la colère face à tant d'injustice...un réel ascenseur émotionnel où l'on peut apprécier chaque étage même les plus difficiles d'accès car bien avant ce dernier étage funeste l'auteur nous suggère que la mort est indissociable de la vie et je crois que comme ces adolescents nous devrions la savourer comme si elle devrait s'arrêter demain...ou dans un temps imparti...
Ma plus belle lecture ...
Nos étoiles contraires est un livre duquel j'attendais beaucoup car des personnes me disaient souvent qu'elles avaient pleuré en le lisant.
C'a n'a pas été mon cas mais cette histoire m'a beaucoup plu car même si il y a peu d'actions (c'est mon avis) ce livre m'a fait rire , voir la réalité en face etc...
Hazel Grace est une fille d'à peu près 16 ans qui est atteinte d'un cancer , elle rencontre Augustus qui semble en bonne santé mais qui est aussi atteint d'un cancer . Ils vont apprendre a se connaître, et à s'aimer....

Ce livre est drôle, émouvant, réaliste, triste et étonnant
John Green a parfaitement su nous faire entrer dans l'histoire et l'écriture est parfaite.

Je trouve que ce livre est super bien.J aime bien ce côté émouvant, triste parce qu' il y a des personnes qui ont vraiment le cancer et c est grave on meurt à cause de cette maladie et c'est vraiment triste. Mais à part ça c'est chouette, c est drole super mignon etc.. Je vous conseille fortement de le lire, c'est réaliste et exceptionnel.
B.D
"Nos étoiles contraires" écrit par John Green a été élu meilleur roman de l'année 2012. John Green a écrit plusieurs livres dont "Qui es-tu Alaska?" et "Will et Will". Ce livre a été adapté au cinéma en 2014. le livre raconte l'histoire d'Hazel Grace,une jeune fille âgée de 16 atteint du cancer ,qui va à un groupe de soutien pour les malades du cancer et rencontre Augustus Waters qui accompagne son ami Isaac qui est aveugle. Ils sont passionnés du même livre de l'auteur Peter van Houten et vont décidés de faire un voyage à Amsterdam pour rencontrer l'auteur. Ils tombent amoureux.
Ce livre est très passionnant, drôle et poignant. Il montre une adolescence qui vit le syndrome du cancer.

Gaëlle
**************************************************************************
C'est un livre qui fait réfléchir sur soi-même et sur l'importance que l'on accorde aux personnes atteintes de graves maladies. Il y en a tellement que l'on ne peut pas tous les plaindre, ces maladies nous déchirent. Il y en a plus de ça la finesse et l'élégance des mots de John Green, ce qui nous fait rentrer dans l'histoire et on peut ainsi s'identifier aux personnes principaux ! Un de mes livres préférés !