EAN : 978B0915XJWKK
Editions addictives (05/04/2021)
3.83/5   23 notes
Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam... >Voir plus
Que lire après Amnesia loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci à Carole et Orlane pour cette lecture entraînante.

Dés la 4ème de couverture, j'étais à fond avec la nouvelle venue chez Addictives. J'attendais que l'auteure m'épate et me surprenne avec cette intrigue. J'avoue qu'elle a réussit son petit effet car j'en redemande.

Une agréable surprise sur cet amour insolite entre Liam et Julia. Cette dernière qui se réveille avec un gros mal de crâne face à un bel irlandais. Bel homme qui est son mari et dont elle n'a aucun souvenir. Julia devra se faire confiance et surtout se souvenir de l'amour de sa vie.

Une romance qui sort des sentiers battus avec une jolie prise de risque. L'auteure réussit brillamment à déjouer les pièges. le suspense est total et les révélations sont explosives. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser la surprise. En tout cas, je ne l'ai pas vu venir et j'ai été submergée par les émotions fortes.

Dans cette romance , nous suivons les pensées de Mme Maguire Julia. J'aurais aimé vers la fin avoir celles de Liam. Il m'a manqué ce petit plus pour chavirer dans le coup de coeur. Julia, héroïne touchante, parfois très drôle, humaine, la parfaite Girl next door. Julia qui a des envies et va écouter son coeur.

Amnesia Love est une romance à contre courant. le mariage est déjà signé, plus qu'à s'aimer, en tout cas pour Julia.
Pour son 1er roman, Lexie Tales gère sa barque avec une plume fluide et travaillée. Un beau décor. Des portraits bien brossés. Il m'a manqué cependant plus de parties sensuelles, l'attraction physique pour Julia sachant qu'elle doit redécouvrir Liam. Quelques scènes coquines supplémentaires (dont une sous la douche) ne m'auraient pas dérangé.

Un 1er roman qui annonce de belles sorties livresques dans le futur. J'ai hâte de relire l'auteure.
Se réveiller une bague au doigt et un mari sexy à son côté sans se souvenir ni de l'un, ni de l'autre, Julia ne sait pas trop si elle rêve ou si elle est en plein cauchemar ! Comment aurait-elle pu oublier deux ans de sa vie ? Comment oublier cet homme si charismatique et si amoureux qui veille sur elle comme la prunelle de ses yeux ? Mais surtout, comment reprendre le cours de sa vie lorsque cette dernière a été complètement occultée par sa mémoire ?

Julia va réagir un peu comme l'adage de William Arthur Ward… C'est impossible lui dit sa fierté. Elle n'aurait pas pu oublier…. C'est risqué de le suivre dit l'expérience… oui mais, c'est son mari, non ? C'est sans issue dit la raison… lui seul a les clés de ses souvenirs… Essayons murmure le coeur… il est si beau hum, si irrésistible, doux et prévenant. Puis un homme qui lui offre un Claddagh en guise d'alliance, c'est qu'il la connait par coeur non ? Si ?

Possible… ou pas !

Julia n'a pas le choix que de suivre son inconnu de mari dans l'espoir de recouvrer au plus vite ses souvenirs. Il en sait bien trop sur elle pour que ce soit un leurre, de plus, l'acte de mariage est formel. Alors pourquoi cette sensation qu'il lui cache la vérité ne la quitte pas ? Pourquoi l'attirance, elle, est bien présente comme si son coeur retombait amoureux à nouveau pour la première fois ?

Julia et Liam, deux âmes perdues au coeur d'un récit rempli de mystères, de non-dits et surtout, d'une belle alchimie entre deux héros qui se découvrent ou se redécouvrent… comme au premier jour.

Il est rare que je vous propose un avis mitigé, mais c'est mon ressenti du moment à l'issue de cette lecture que je viens de refermer. Mais si cela ne l'a pas fait pour moi, ça peut le faire pour vous, et ce, pour de nombreuses raisons.

Dès les premières pages, j'ai trouvé l'histoire de Julia très prenante et mystérieuse. Un début prometteur avec un thème très original qui garantissait des moments d'émotions sans aucun doute. Seulement, le manque de crédibilité de certaines situations, mais aussi des personnages ont été pour moi un gros frein. Nous sommes dans une fiction je vous l'accorde, mais j'ai besoin que les actes et le cheminement psychologique des personnages soient cohérents et puissent être vrais. En fait, il est essentiel pour moi d'y croire, et là, je n'y suis pas arrivée… Je sais que je suis exigeante dans mes lectures et que j'ai ce gros besoin que les éléments se tiennent pour lire sereinement. Je sais aussi que sur ce genre de trame, rester dans le flou est primordial pour que la chute soit la meilleure possible. Je pense que je me suis trop focalisée sur les détails. Les manquants, les détails de trop, les détails qui ne collaient pas, et ce, au détriment de tous ceux qui étaient présent pour passer un excellent moment.

Car oui, vous pouvez passer un très bon moment de lecture avec Amnésia Love si vous faite abstraction « des possibles » et que vous ne cherchez qu'à vous évader dans votre lecture. Si cela est le cas, je ne peux vous dire qu'un mot : foncez ! Car Lexie Tales a une très belle plume, douce, romantique et l'audace de son récit est ingénieux. Et si je n'aime pas les moments décousus, je suis par contre admirative des récits qui me font douter. Et là, pour le coup on doute de A à Z ! On cherche, on extrapole, on veut y croire, on y croit plus, puis on y croit à nouveau. L'auteur a très bien su manier sa plume pour que le lecteur se questionne en même temps que Julia , le tout, dans une ambiance nébuleuse. Puis il y a ce lien que les protagonistes tissent au fil des pages et qui rend la romance délicieuse et nous permet de nous délecter de leurs petites joies qui nous font sourire. de leur peine aussi parfois. Cette complicité grandissante entre eux nous pousse à espérer, nous pousse à croire que l'amour sera plus fort que tout, nous pousse à vouloir le terminer le plus rapidement possible pour savoir et comprendre, avoir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin…. Je dois avouer que la dernière partie m'a par contre complètement conquise et surprise. Tout comme la manière dont l'auteure a fait le choix de faire évoluer ses personnages l'un vers l'autre.

Et puis, il y a un point fort qui est non négligeable. C'est ce magnifique voyage en Irlande. Toutes ces belles étendues que Lexie Tales nous image à la perfection au point de nous dépayser complètement et de nous immerger en plein coeur des prairies et des pâturages que peut nous offrir ce magnifique pays.

Amnésia Love est une jolie romance qui sort des sentier battus qui a juste été exploité sans tenir compte des possibles. Mais comme je disais plus haut, nous sommes dans une fiction, alors les possibles… 🙂
Ce qui m'a attiré dans cette romance, c'est l'originalité du résumé. L'amnésie peut occasionner bien des scénarios possibles et j'étais curieuse de découvrir celui-ci. La lecture de ce roman fut aisée, rapide et agréable, j'ai bien apprécié l'idée.

Tout tourne autour de l'amnésie du personnage féminin. Julia se réveille à l'hôpital et elle ne se rappelle plus comment et pourquoi elle a fini ici ? Ses derniers souvenirs sont ceux alors qu'elle effectuait un voyage en Irlande, mais elle comprend très vite qu'ils sont plus anciens qu'elle ne le croyait et que depuis ces moments, il s'est passé plein de choses. En effet, elle se découvre mariée à un bel inconnu irlandais qui attend son réveil depuis son hospitalisation. Julia est déroutée car elle ne se rappelle absolument pas cet homme, qui lui est très prévenant et touché par ce qu'elle traverse, tout comme avec ce que lui doit vivre face cette amnésie. Nous ferons donc la connaissance de Julia à travers l'appréhension de la situation actuelle qui est urgente à clarifier, mais aussi à travers la vie qu'elle a vécu avant, sur laquelle elle finira par se confier, vu qu'ils sont les seuls souvenirs qu'elle garde d'elle-même.

Cet homme Liam est charmant, avenant et très attirant mais aussi très mystérieux. Avec lui et ce malgré sa prévenance, elle aura du mal à se sentir complètement à l'aise, puisqu'elle n'a aucun souvenir de lui. Mais lui, semble tout se rappeler de leur histoire, de leur rencontre alors qu'elle faisait du tourisme jusqu'à leur mariage et leur vie au plein coeur d'une Irlande isolée. Liam sera très présent, il ne la laissera jamais livrée à elle-même, pressé de l'emmener ailleurs que dans cet univers aseptisé qu'est l'hôpital, il n'aura de cesse de lui démontrer à quel point il l'aime. Malgré cette évidence, son côté mystérieux restera toujours présent, ce qui fait de lui ce personnage que l'on apprécie suivre car on veut tout savoir de lui !

Deux personnages que l'on apprécie d'emblée. Julia est perdue et elle ne sait plus trop comment se positionner : comment faire confiance en cet homme qui dit la connaitre alors même qu'elle n'a aucun souvenir ? c'est une jeune femme qui semble avoir la tête sur les épaules, si elle voyageait seule, elle a vécu aussi ce moment dans la vie où elle a eu besoin de prendre du recul, et il semblerait qu'elle est fait la connaissance de Liam à ce moment-là. Quelle frustration tout de même de ne pas se rappeler des premiers émois et du début de son histoire de couple. Liam, quand à lui est raide dingue de sa femme, il nous le prouvera à maintes reprises, il ne souhaite que son bonheur et fera tout pour la mettre à l'aise. de leur passé commun, il ne reste pas grand chose donc il devra lui rappeler leur vie à deux, sans même pouvoir la ré-intégrer dans leur foyer et c'est ainsi qu'ils se retrouveront dans une maison où ils n'ont jamais vécu mais qu'ils devront s'approprier, tout comme ces souvenirs qui se sont effacés de la mémoire de la jeune femme. Ils partent sur une page blanche qu'il va falloir remplir des faits oubliés et en créer d'autres, à deux pour construire leur avenir.

La narration unique nous plonge aussi dans cet inconscient qu'est celui que vit Julia. Nous découvrons donc à travers son regard innocent tout ce qu'elle vit, et ce qu'elle ressent. L'idée que l'on se fait des choses est donc comme elle les perçoit, et le doute reste constant. Il est difficile de parer à cette situation : se retrouver mariée du jour au lendemain à un inconnu qui prétend vous connaitre depuis quelques années, cela a de quoi dérouter. Elle devra se fier à lui, puisqu'il semble être le seul à la connaitre. Il aurait été intéressant toutefois une fois l'intrigue dévoilée, de faire en sorte de proposer un ou deux chapitres du point de vue de Liam, cela n'a pas été possible avant et l'on comprend pourquoi, mais à la fin, cela aurait pu être intéressant.

Si l'attirance entre les deux s'avère très rapidement évidente, il y a toujours cette mémoire défaillante qui fait douter la jeune femme de tout ce qu'il se passe. Liam va devoir la reconquérir et faire en sorte qu'elle lui fasse de nouveau confiance, une démarche non évidente sans ses souvenirs. Ils vont donc apprendre à se connaitre, comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Liam fera tout pour la mettre à l'aise et la séduire, tandis que Julia devra combattre ses appréhensions face au vide laissé en elle. le texte est soutenu, rythmé par toute cette partie de découverte de l'autre dans un contexte très particulier, mais il n'aura de cesse aussi de nous intriguer ! et c'est en cela qu'il est plutôt original et assez prenant, car on est tenu en haleine jusqu'au bout de l'histoire. L'intrigue est omniprésente et elle guidera les décisions de chacun d'entre eux au coeur même d'une situation particulière.

Une jolie romance qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture. Une petite balade en Irlande en prime, avec une histoire qui se laisse lire avec plaisir et aisance. On sait dès le début qu'il se cache quelque chose derrière cette amnésie et on a envie de savoir quoi ? C'est ce qui nous tient tout du long de notre lecture, tout en se délectant d'une belle romance qui s'installe. Il aura manqué peut être d'un peu de passion, une certaine réserve a du mal à s'envoler pour laisser la place à la concrétisation d'une attirance certaine. Mais au delà de cela, tout se tient et on est vraiment pris dedans. C'est un premier roman pour cette auteure et il est plutôt bien réussi, sa plume est agréable, fluide et son intrigue captivante, je la relirai avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
J'ai été troublée par cette histoire, non tant par le déroulement mais par quelques instants qui se sont passés et qui m'ont fait penser que Julia recouvrait la mémoire alors que non. Je ne dirais pas que ce sont des incohérences mais plutôt des impressions seulement.

Julia est une jeune femme réservée, une femme qui souffre de non seulement la perte de son frère mais aussi qu'un certain rejet de ses parents qui ne cesse de la comparée à leur enfant chéri. Quand elle se réveille dans cette chambre d'hôpital complètement désorientée, ne sachant pas qui est cet homme qui se présente comme son mari, un mari dont elle n'a aucun souvenir et encore moins de ces fameuses deux dernières années. Mais quand on a subi l'abandon et le rejet, voir un homme qui semble l'aimait plus que tout et vouloir être tout pour elle, pourquoi ne pas laisser une chance à ce dernier et découvrir ce que cette amnésie nous cache.

« J'ai la sombre impression qu'il veut me garder rien que pour lui, qu'il refuse que quiconque s'immisce entre nous. Et ça ne me plais pas !
Liam a perçu mon malaise. Il revient sur ses pas et déclare d'un ton plus doux mais sans toutefois me regarder en face :
-Attends encore quelques jours. Nous avons besoin de temps et de tranquillité pour nous retrouver. Tu n'es pas d'accord ?
Une partie de moi entend le bon sens dans ses paroles, mais l'autre ne veut pas être raisonnable. »

Liam, oh Liam, cet homme est mystérieux, c'est vraiment le mot juste. On ressent tout de suite un certain malaise, cet empressement qu'il a à défendre bec et ongles son statut de mari, les informations qu'il donne pour les isoler font qu'on se doute qu'il cache quelque chose. Mais tout ce mystère sur leur vie, leur entourage, est-ce bien ou mal ?
Cet homme va redoubler d'effort pour prouver à Julia qu'il est ce qu'il dit être, il sera doux, prévenant, attentionné envers cette dernière, il va lui montrer à quel point la vie avec lui peut être belle et surtout à quel point il l'aime mais certains de ses actes vont nous mettre le doute sur ses intentions.

Je dois dire que j'aurais aimé avoir le point de vue de Liam mais je me doute que si on l'avait eu, on aurait pu découvrir bien tôt ce qu'il cache si précieusement.
L'auteure a su garder tout ce mystère jusqu'à la fin du livre, je ne pensais pas à un tel retournement de situation.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on est plongé dans l'Ireland dès le départ avec cette fameuse bague que nous avons, je pense, toutes voulu avoir plus jeune, la bague de Claddagh, ce symbole de l'amour éternel.
La quête de réponse de Julia va la pousser à agir sans réfléchir par moment mais elle sera si près du but que c'est frustrant quand d'un coup elle se retrouve éloignée.
L'intrigue est inédite, jamais je ne l'ai vu mais aussi un peu tiret par les cheveux mais ce duo est très agréable et au moins la fin est une réelle surprise. Je ne sais si j'aurais agi comme Julia, si je me serais embarquée dans un huit clos avec un inconnu sur ses simples paroles et documents.

Si vous aimez les lectures qui sortent des sentiers battus, de ceux qui vous happent dès le départ et qui vous retournent le cerveau, alors foncez lire ce premier roman de Lexie Tales.
Une héroïne atteinte d'amnésie, c'est ce détail qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Se réveillant dans une chambre d'hôpital, un bandage sur la tête et aucun souvenir des derniers événements, c'est sans répère que Julia ouvre difficilement les yeux. Pourquoi est-elle ici? Que s'est-il passé? Et aussi, qui est ce beau brun ténébreux à son chevet?
Des réponses, Julia va en avoir, mais pas celles qu'elle attendait. Sa présence à l'hôpital s'explique par l'incendie de l'endroit où elle séjournait, ici, en Irlande. Et cet homme.... c'est Liam, son mari.
Le souci c'est que notre héroïne ne se rappelle absolument pas de lui, elle n'y croit pas une seconde, c'est tout bonnement impossible, un mariage ça ne s'oublie pas! Surtout quand le mari en question est aussi séduisant..... Mais les preuves sont là, Julia et Liam se sont dit Oui il y a un peu plus d'un an et cet homme a vraiment l'air très amoureux de sa femme.

La romance va être idyllique, pleine de douceur ; Julia va être mal à l'aise face à son mari, ne sachant pas comment faire face à cette nouvelle situation mais Liam est patient, prévenant, attentionné, il est le prototype de l'homme parfait - Sexy, tendre, romantique et totalement dévoué. Une phrase qu'il a prononcé dans un souffle à Julia m'a touché en plein coeur "J'ai peur que tu ne m'aimes plus".

Julia va se poser vraiment beaucoup de questions et certaines de ses interrogations ainsi que ses observations m'ont moi aussi mis le doute sur cet homme parfait, même lorsqu'elle va succomber au charme du bel Irlandais, quelques incohérences ainsi que le comportement parfois soupçonneux de Liam vont venir noircir leur ciel bleu.
Toujours concernant la romance, c'est dommage je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. Liam n'aura pas eu à attendre longtemps avant de retrouver les bras de sa femme. D'une manière générale c'est l'ensemble qui est un peu rapide, ce n'est pas que ça manque d'approfondissement, j'ai plus eu l'impression que l'auteure a voulu rester focaliser sur l'essentiel de son récit sans lui faire perdre le rythme fluide qu'elle lui a donné.
Autre petit point qui a fait que je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire, ce sont les personnages qui sont un peu trop sages pour moi. Ensemble, ils sont parfaits, peut-être un peu trop. Liam et Julia sont mignons, il m'a manqué de l'intensité, de la fougue. J'en attendais un peu plus concernant ce couple....

Par contre niveau scénario c'est assez original, l'auteure a su mener sa barque de façon à nous emmener vers une intrigue totalement inattendue, même si là encore je l'ai trouvé un peu rapide. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux juste vous dire que cette histoire ne ressemble pas autant à un conte de fées qu'elle en a l'air et rien que pour ce côté-là, ainsi que pour la plume agréable de l'auteure, si vous voulez vous laisser tenter allez-y! La lecture est rapide, découvrir les secrets de "Amnesia Love" a été très plaisant, même si je m'attendais à plus je ne peux pas ignorer la volonté de l'auteure de nous offrir une trame pratiquement impossible à deviner et ça j'ai apprécié.

J'ai aimé ma lecture malgré les petits points mitigés, ces points font vraiment partie d'une appréciation personnelle, j'ai vu d'autres avis qui étaient vraiment très bons pour ce roman. Chacune de nous a ses attentes et aujourd'hui, bien que très bien construit, "Amnesia Love" ne m'a pas totalement conquise.
Lien : https://addiction-livresque...

Chapitre 1 :
«… Une vive émotion l’empêche d’achever sa phrase. Inutile. J’ai compris l’idée : il m’a crue morte. Mais étonnamment, cette information n’est pas celle qui me frappe le plus dans son récit. On mangeait ? Le cottage ?
– Tu ne te souviens pas ? réitère-t-il.
– Je ne me souviens de rien, laissé-je tomber, mortifiée. Ni du feu ni du cottage. Ni de vous, conclus-je, sans réussir à le regarder en face.
Faire de la peine aux gens est l’une des choses que je déteste le plus au monde. Je suis incapable de gérer ma culpabilité. Je me souviens encore avec horreur du jour où j’ai fait pleurer ma copine Stéphanie sur le parking du lycée. Et pourtant, ça ne date pas d’hier.
– Julia ? C’est moi, Liam.
Je relève le visage, de plus en plus gênée.
Liam, répété-je mentalement, en quête d’une étincelle au milieu des ténèbres de ma mémoire. Il y a bien Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, Liam Neeson, l’acteur, Liam je ne sais plus quoi, l’ex de Miley Cyrus et… c’est tout !
– Ton mari.
Quoi ? Mon mari ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je suis mariée ? Non, non, non, ça ne se peut pas ! ... »
Chapitre 4 :
«… La maison se situe loin à l’écart du fjord, au pied d’une colline, à l’extrémité d’un chemin sinueux. Elle ne peut pas être plus au calme ! De taille moyenne, elle est construite sur deux étages. Ses murs de pierres grises et son toit d’ardoises sont rehaussés d’encadrements de fenêtres et une porte d’entrée bleu roi. Des murets en grosses pierres délimitent le jardin tout autour et l’entrée du domaine. Ils indiquent aussi un second chemin qui conduit à une sorte de grange à l’écart.
– Cette propriété a l’air d’être immense.
– C’est le cas, approuve Liam en coupant le contact. James aimait la ville et son énergie. Mais c’était un homme de la terre. Il venait régulièrement ici quand il avait besoin de se déconnecter et de retrouver le temps de vivre.
Je me décide à quitter l’habitacle chaud et rassurant de la Volvo. À l’extérieur, le vent prend un malin plaisir à m’ébouriffer. Un frisson court le long de mon échine. Pas de froid : d’appréhension. Nous y voilà ! En tête à tête avec un parfait inconnu qui se dit être mon mari, au fin fond de l’Irlande.
Au secours ! ... »
Ses doigts tracent un chemin le long de mes vertèbres jusqu’à la peau fine de mon cou. Ils font naître des arcs électriques à l’endroit de leur passage, y compris à travers le film de mes vêtements. Mes incisives se fichent dans ma lèvre inférieure de gourmandise. Finalement, danser n’est pas si désagréable, je dirais même que c’est plutôt l’inverse. Surtout en compagnie d’un bon partenaire.
 La honte et l’incompréhension ne me quittent pas. Croiser la blessure de ses yeux gris-bleu m’est intolérable. Je ne voudrais pas être à sa place, en compagnie d’une épouse qui le dévisage comme s’il était le diable en personne. Mais la mienne n’est pas plus enviable.
Je ne me serais jamais crue capable de tant de sensualité, de tant d’audace. Liam libère quelque chose en moi dont j’ignorais l’existence. Une faim de vivre. Un désir d’être, sans limites d’aucune sorte. Sans peur ni doute, sans question ni hésitation. Et j’adore ça.