The boy on fire tome 3 sur 4
EAN : 978B09NNYDD2F
Editions addictives (15/01/2022)
4.59/5   32 notes
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cer... >Voir plus
Que lire après The boy on fire, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
SP Addictives

Couple fascinant : Nell & Jagger

Clap de fin.
Echec & mat!
Le duo clôture sa trilogie avec un coup de coeur retentissant!
Et j'en redemande encore et encore....

"La patience est la clé de la joie"
Et il m'a fallu être très patiente pour lire l'opus final. Après un final bouleversant, attendre un mois était pour moi une torture. Emma Green monte d'un grade dans la tension émotionnelle.

"La patience mène à bien; Et la précipitation à mal"
Leitmotiv de nos deux héros qui vont devoir prendre sur eux afin de se retrouver ou pas....

Vengeance
Haine
Amour passionnel
Obsession
Liberté
Cupidité
Secte
Humour
Famille de sang et de coeur
Une intrigue efficace
Emma Green nous bouscule, nous malmène, nous donne un uppercut.... Je me demande si ce n'est pas ma romance préférée. Il me tarde la sortie papier. Je suis sur les starting-block.

Mention spéciale pour l'autre couple Céleste & River. le duo ne dévoile en rien The boy next room et leur romance complexe. Donc n'ayez crainte vous pouvez lire dans le désordre....

Encore un moment hors du temps avec le duo. On en oublie à force qu'elle sont Emme + Green. Une alchimie parfaite et explosive.

Merci la TEAM pour la lecture VIP de chez VIP!
Merci Emma Green de nous faire rêver!
📚 Avis livresque 📚

📖 The boy on fire, 3 tomes
🖋 @emmagreen_autrice
🏢 Editions addictives

C'est la première fois que je lis l'autrice et un livre de cette maison d'édition.
Après 2 lectures qui traitaient de thématique vraiment difficile j'ai eu besoin de changer totalement de style.
Avec de la chick lite j'étais sûre de ne pas me tromper.
Facile à lire, addictif et dépaysant. Cette série a coché toutes les cases pour passer à autre chose.

Nell appartient au Cercle et même si elle a tenté de s'évader, elle s'est faite rattraper au bout d'un an et la voilà de retour en plein milieu de l'outback, au sein d'une secte secrète. Pour avoir fuie, elle va être sévèrement punie et mariée.
Jagger lui est là pour son frère Kasper qui s'est fait enrôlé en suivant une fille du cercle.
Le couple improbable Nell et Jagger va donner des étincelles mais vont-ils réussir leurs objectifs respectifs ?
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite et final de cette magnifique saga. Nous reprenons juste après le suspense laissé dans le volume 2.

Nell a laissé Jagger partir sans elle pour le fantôme de son frère Seth, pour sa vengeance. Elle a choisi la mission, plutôt que l'amour. Elle n'est plus si sûre d'avoir fait le bon choix. Son meilleur ami a changé, par contre les langues se délient, les non-dits se révèlent... Nell a peut-être trouvé de nouveaux alliés.
Jagger se réveille, il est seul. Nell n'est plus à ses côtés, mais il a retrouvé sa famille, ses frères, son père et Céleste. Il se déteste de l'avoir abandonné, et il est prêt à tout pour aller la chercher.

Nell Anderson, 18 ans, est devenue une robe noire, une femme traîtresse. Elle a perdu son ami Landon, devenu un autre au sein de Cercle, elle a perdu son mari, celui qu'elle aime plus que tout. Elle reste néanmoins une battante, une femme forte et courageuse, prête à tout pour survivre.
Jagger Farrow, 21 ans est libre, mais seul sans sa femme. Il a toujours repoussé ses blessures grâce à ses pitreries, aujourd'hui il est prêt à se lancer dans un sauvetage cornélien pour sauver sa belle. Il est toujours aussi fougueux, authentique et sincère.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nell et Jagger

L'intrigue est menée avec brio, un final parfait. Après la grande évasion des frères Farrow, Nell survit au sein de la communauté en continuant ses démarches de recherche et sa vengeance. Jagger monte un plan pour retrouver Nell, et surtout la faire sortir de cette prison. Seront-ils être assez fort pour survivre à cette séparation ?

La plume est fluide et très facile à lire. Nos auteures ont su trouver les bonnes idées pour conclure cette aventure en nous emportant dans un tourbillon d'angoisse, d'émotion, d'humour et de suspense. le rythme est excellent, même séparé notre duo est piquant.

Les émotions sont parfaites. Nell vit à travers ses souvenirs, les moments passés avec son mari lui réchauffent le coeur, lui donne la force de continuer à se battre. Elle culpabilise, s'en veut de ne pas avoir suivi son mari. Jagger se bat pour avoir la force et les moyens de sortir Nell de cet enfer, là où il l'a laissée. Il culpabilise, s'en veut de l'avoir abandonné ... Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Amitié, amour, liberté, combat,... une dernier épisode parfait. Une conclusion excellente. Une très belle saga réussie par sa magnifique plume, les idées innovantes et palpitantes, les émotions parfaites, son suspense et ses révélations, ses scènes d'actions,... un ensemble complet, exceptionnel pour passer un moment de lecture palpitant et addictif. À découvrir avec plaisir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est une histoire prenante, bouleversante, addictive et originale.
Ce dernier volume a dépassé mes attentes.
Il y a toujours autant d'actions, je ne me suis pas ennuyé.
J'étais très contente de lire cette dernière partie même si j'étais triste de finir the boy on fire.
J'ai apprécié toujours autant même plus l'univers de The boy On Fire.
J'aime toujours Nell et Jagger.
Jagger est très déterminé et fort.
C'est quelqu'un de bien.
Nell est touchante.
Elle est une battante et très déterminée comme Jagger
J'ai eu peur pour elle à un moment.
Ces deux protagonistes sont attachants et très forts.
Ils m'ont beaucoup touché tout au long de ma lecture.
J'adore la plume des Emma Green est très addictive.
Leurs romans sont des valeurs sûres, je ne suis jamais déçu. à chaque fois, elles arrivèrent à se surpasser.
J'aime beaucoup leur relation.
Ce dernier volume est génial, surprenant et à surpassé mes attentes.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qu'il allait arriver aux personnages.

Du début jusqu'à la fin de volume, je n'ai pas censé d' être surprise.
En lisant ce roman, j'ai ressenti diverses émotions et j'ai ressenti des émotions très fortes.
J'ai eu un coup de coeur pour ce dernier tome.
Le dénouement est surprenant et l'intrigue est très bien écrite.
C'est écrit de deux points de vue, celui de Nell et celui de Jagger.
J'ai passé un bon moment en lisant ce roman qui est plein de rebondissements.
J'ai dévoré ce dernier volume, j'ai essayé de savourer ma lecture et j'ai été triste de terminer ma lecture.
Je vous recommande de découvrir The Boy On Fire ainsi que les autres livres des Emma Green.
Ce dernier volet je l'attendais avec beaucoup d'impatience et j'ai eu le temps de m'arracher les cheveux entre les deux épisodes.

La fin du second est tellement inattendue, explosive et angoissante. Et les auteures nous laissent mariner un moment au début de celui-ci avant de savoir si tout va bien pour un des protagonistes. Car sans vous dévoiler ni qui, ni quoi, un des deux héros se retrouve gravement blessé et en plus hors du cercle. La chasse est alors déclarée pour le Cercle contre ce héros mais ce personnage est-il encore en vie ?

Alors on se demande comment ils vont faire pour vaincre le Cercle et son terrible Saint en étant séparés. Et s'ils vont réussir à se retrouver et à s'en sortir.

Ce dernier volet est vraiment l'apothéose de ces trois épisodes. Ça monte en intensité tout du long avec une ambiance stressante, angoissante pour exploser à la fin. le Saint comprend que tout se complique pour lui surtout qu'il a perdu un être qui lui est cher, il est en colère, impulsif et comme souvent dans ces cas-là il agit sous le coup de ses émotions en étant moins prudent. Il va dévoiler son vrai visage. Hideux, violent, abusif et sans aucune morale. A faire froid dans le dos. Si Nell veut plus que tout vivre avec Jagger hors du Cercle, elle ne peut se résoudre à le laisser s'en sortir en sachant qu'il pourra faire du mal à autrui.

Quelle sombre pensée dissimule-t-elle ? Vont-ils réussir à s'enfuir du Cercle ? Ou a le faire démanteler ? Vont-ils y survivre ?

Encore une fois Nell et Jagger vont se mettre en danger pour mener à bien leur plan mais surtout et avant tout pour protéger l'autre. Car si chacun avait un but solo bien précis au tout début, leurs sentiments ont fait évoluer leur projet, ce qu'ils souhaitent c'est pouvoir vivre ensemble, s'aimer et être libre en dehors du cercle.

Qui va gagner cette partie finale ? le Saint ou Jagger et Nell ?

Je vous laisse savourer et déguster cet épisode sous haute tension et découvrir ce qu'il vous réserve mais j'espère que vous avez le coeur bien accroché car le duo Emma Green va jouer avec vos nerfs et vos émotions avec des mains de maître.

Un gros coup de coeur pour ce nouveau bébé des talentueuses Emma Green. J'ai adoré les personnages, l'univers de l'intrigue, les réparties si épicées et caractéristiques de leur plume et de retrouver le clan Farrow au fin fond du bush australien. Mais surtout les évènements de dingue qui alimentent le récit et nous font vivre de folles émotions.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Chapitre 2 : La robe noire
Nell
«… Le Diable quitte l’estrade sans un mot ou regard pour moi.
– Bienheureuse Nell, tu vivras seule et sous surveillance constante. En tant que femme déjà mariée et désormais salie, tu ne peux pas rejoindre le dortoir des Pures. Mais tu n’as plus le droit à la robe rouge réservée aux femmes procréatrices. Tu porteras donc la robe noire jusqu’à nouvel ordre, elle servira d’exemple aux autres bienheureux. Tu n’es peut-être par une traîtresse, mais tu étais bien l’épouse d’un traitre. Tu vas devoir regagner la confiance du Saint. Espérons que Serenity et son enfant à naître seront retrouvés et rendus au Cercle, et leurs deux kidnappeurs mis hors d’état de nuire. Ce serait ta parfaite rédemption. En attendant, un garde va te conduire à ton ancien domicile, tu recevras bientôt tes tuniques et tes bons alimentaires.
Un poids d’une tonne se libère de ma poitrine lorsque j’apprends que je vais regagner ma cabane au lieu de retourner à l’infâme cabanon. Mais surtout, je vais retrouver ma cabane. Notremaison. L’endroit où tout a commencé, pour Jagger et moi.
L’endroit où ma planque n’a pas été trouvée.
Là où les bombes sont toujours bien cachées. … »
Chapitre 1 : Condamnée
Nell
«… J’ai laissé Jagger partir sans moi.
Pour ne pas abandonner le fantôme de mon frère.
J’ai trahi mon amour… en choisissant un mort.
Et je ne sais même pas si le garçon que j’aime plus que tout est encore vivant.
Moi ? Tout mon corps me fait mal comme si j’étais passée sous un rouleau compresseur. De cette nuit, je me souviens seulement d’avoir reçu des coups de pieds, été traînée au sol par des gardes puis jetée dans le cabanon punitif. Après, j’ai sombré dans ce sommeil agité dont on ne sait pas vraiment ce qu’il est et ce qu’on est en train de faire : on pense ou on rêve ? On dort ou on meurt ? On survit ou c’est déjà fini ?
Et puis tout revient par flashs.
Mon désespoir, ma folie, mon arme braquée sur Jagger quand il me supplie de partir avec lui. Son baiser brûlant quand il comprend que je ne viendrai pas. Landon qui se pointe, surgi de nulle part, ...»
« – Plus jamais... susurre-t-elle à mon oreille. Elle s’accroche à mes épaules, plante ses ongles dans mon dos, se cambre pour mieux accompagner mes va-et-vient, et continue :
– Ne me laisse plus jamais, Jagger Farrow. »