EAN : 978B077SDP8WN
Editions addictives (09/12/2017)
4.47/5   80 notes
Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.
***
L’insolent lève un bras robuste et pointe son doigt vers une destination approximative au bout de la plage.
J’ai du mal à regarder autre chose que son épaule puissante moulée sous son polo, sa manche qui s’arrête juste à la lisière d’un muscle tendu, la peau bronzée de son avant-bras.
– Vous êtes censée regarder au bout de mon doigt, me rappelle-t-il à l’... >Voir plus
Que lire après Âmes indociles - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On termine la trilogie avec Âmes indociles. Pour ce tome-ci, je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir lu Coeurs insoumis avant car on saisit beaucoup plus de choses sur la personnalité de Calliopé si on connait un peu son frère et sa famille.

Ici, on est sur une volonté de reprendre sa place de mère de la part de l'héroïne. Elle a été forcé d'abandonner sa fille (via des tractations que l'on apprend plus tard) et cherche à renouer avec elle. Sur son chemin, elle croise Lennon, le père adoptif (qui est tout aussi beau que les autres personnages masculins de ce duo d'autrices...).

J'ai trouvé beaucoup plus intéressant la relation qui se construit entre Calliopé et sa fille plutôt que la romance. Je pense que les autrices ont voulu mettre l'accent dessus et ça se sent car la romance passe au second plan (malgré la présence de nombreuses scènes de sexe...qui pour le coup n'apporte pas grand chose au récit).

C'est un roman mignon que j'ai aussi beaucoup aimé. Je me suis vraiment attaché à Calliopé et à toute son histoire. Une jolie lecture qui fait passer un bon moment.
Ce livre est poignant, très très douloureux car ce que vit Callie n'est pas facile. Comment faire comprendre ce qu'on a vécu à une petite fille qui elle aussi a déjà trop vécu pour son âge. Même si Callie et Willow m'ont plus d'une fois fait rire avec leur façon d'être décalées, excentriques, elles m'ont tiré plus d'une fois les larmes aux yeux.

Quant à Lennon, je suis tombée amoureuse de ce type. Il est juste extra quand il décide de se laisser aller et de se défaire de son air coincé.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Calliopé m'a fait beaucoup de peine, elle n'a pas eu une enfance facile à cause d'un père tyrannique. Je n'ai pas pleurer mais les larmes ont quand même failli couler. J'ai beaucoup aimé Gus, cet adulte au tempérament d'enfant. Willow est une petite fille qui déborde d'imagination, elle m'a fait beaucoup rire. J'ai passé d'agréables moments en lisant ce livre
Encore un super livre.
je l'ai lu juste après "coeurs insoumis" et j'ai trouvé ce livre un peu moins surprenant mais tout aussi attachant.
Callie est une superbe femme et son histoire est très touchante. Je l'ai trouvé moins bien ficelé que coeurs insoumis mais tout aussi prenant et inspirant.
Je vous le recommande.
Fin de trilogie avec Calliopé et Lennon : deux âmes insoumises et deux personnalités totalement différentes. Entre eux, l'adorable Willow. Blessures du passé à panser, tendresse, doutes, acceptation et amour nous attendent dans cette histoire haute en couleurs !

La brunette se débat et court se planquer derrière le canapé.
– Je rentrerai pas, putain de chiotte !
La petite indocile défie son père du regard qui braque le sien sur moi.
– Je ne sais pas où elle a entendu ça… bredouillé-je, l’air parfaitement coupable