Éditeur : Le Lombard (1997)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé

Le Cormoran ayant été détruit lors de leur dernière aventure, et en attendant la construction du Cormoran II, Bernard Prince et Barney Jordan sont sollicités par Ed Callaby, leur nouvel armateur. Un de ses navires, le Mary-Novembre, transportant une cargaison de fourrures, a été repéré au nord des cotes canadiennes totalement abandonné. Leur travail consiste à rejoindre le navire en question, comprendre ce qu'il a bien pu advenir et le ramener,... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
gill
gill25 mars 2012
  • Livres 4.00/5
Cet album, initialement publié en planches dans le journal ''nouveau Tintin'' est le dernier de la série réalisé par le talentueux duo Greg/Hermann.
C'est sûrement un des meilleurs, malgré que tous soient superbes et passionnants.
Djinn est parti au collège, Bernard et Barney, à la demande de leur nouveau armateur, se rendent au secours de la Mary-Novembre bloquée par les glaces et pour des raisons mystérieuses sur le Yukon. Cet album est une sorte de huis clôt étouffant sur le fleuve.
Les deux réalisateurs de la série Hermann et Greg sont au sommet de leur art, et nous offrent un superbe cadeau avec ce dernier album réalisé en commun.
Ejos
Ejos23 mars 2012
  • Livres 4.00/5
Pour moi le meilleur des Bernard Prince! C'est dur mais c'est bien!