EAN : 9782011401793
Hachette Education (24/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Introduction au vocabulaire littéraire anglais

Cet ouvrage, entièrement rédigé en anglais, est conçu à la fois comme une introduction au vocabulaire littéraire critique et comme un dictionnaire. Pour chaque genre littéraire, il répertorie les mots – spécialisés ou plus généraux – qui relèvent de la terminologie traditionnelle et contemporaine en usage. Un chapitre sur le vocabulaire de l’essai et du commentaire ainsi qu’un index complètent l’ensemble.... >Voir plus
Que lire après A handbook of literary termsVoir plus
Petit livre qui m'a été très utile et dont je n'avais guère trouvé l'équivalent écrit par un anglophone. Il est probable que l'utilisation de termes spécialisés pour désigner les figures de style, tout du moins en masse, soit un usage très français. En dehors de l'université, l'ouvrage perd donc une large partie de sa pertinence.
Noter qu'on est largement au-delà de l'introduction (mettre introduction à tous les livres anglais devait être une mode de l'époque) : le contenu traite plutôt de la différence entre le chiasme et l'antimétabole, ou du passage de l'épiphore à la symploque qu'autre chose.
Je ne sais trop si c'est un bon souvenir, quoi qu'il en soit, j'y ai appris.