Le livre chez vous (30/11/-1)
Présentation détaillée de la campagne des troupes napoléoniennes en Pologne, incluant les opérations du corps prussien du général de cavalerie Lestocq et le siège de Dantzig. Le récit des événements alterne entre les points de vue français et russe.
Que lire après Napoléon en Pologne - La campagne de 1806-1807Voir plus
A classer dans la catégorie très beau livre avec son format 21 x 29,7 et ses 607 pages abondamment illustrées.
Cet ouvrage nous décrit de façon exhaustive le déroulement de la campagne de Pologne de façon chronologique, le contexte politique ainsi que les causes à l'origine de la campagne.
Les descriptions des batailles sont d'une grande précision ainsi que les phases de mouvement des différents corps d'armées avant, pendant et après.
Ce livre fourmille également de nombreuses anecdotes sur les conditions de vie de la troupe lors de cette campagne et particulièrement sur le mauvais temps, le mauvais état des routes et surtout sur la difficulté des approvisionnements.
Cela se lit presque comme un roman sauf qu'il s'agit d'histoire et que parfois c'est encore mieux !
Un très bon livre qui n'a qu'un seul défaut, il est impossible à lire dans les transports :)