Editions Trois-Pistoles (30/11/-1)
La biographie de Grignon sur Asselin est suivie de la correspondance que se sont échangés les deux plus grands pamphlétaires et fourmille de fascinantes informations sur la vie sociale, politique et culturelle du Québec. Un autre Grignon, un grand Grignon occulté par son oeuvre télévisuelle apparaît et nous séduit.
En plus d'avoir préparé l'édition de l'ouvrage, Pierre Grignon y signe une introduction et un épilogue fort révélateurs sur Asselin et Grignon. Vi... >Voir plus
Que lire après Olivar Asselin, le pamphlétaire mauditVoir plus
N'écrivant que lorsque le coeur m'en disait, souffrant d'une paresse délicieuse, me grisant de lecture et de musique wagnérienne sur un vieux phono, le vivais dans la pauvreté. J'étais heureux quand même puisque j'étais libre. Ce n'est pas la santé qui est le plus précieux des bien ; encore moins l'argent. C'est la liberté.
Ce livre ne cherchera pas à combler tous les vides. Il n'y suffirait pas. Il trahirait la pensée de l'écrivain, de son amour filial à cet ami qui lui tendit tant de fois une main secourable aux moments les plus dramatique de sa détresse.

Video de Claude-Henri Grignon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Henri Grignon
Bande annonce de la série Les pays d'en haut, série télévisée québécoise, remake du téléroman Les Belles Histoires des pays d'en haut, diffusé de 1956 à 1970. Cette nouvelle adaptation se veut réaliste du roman d'origine Un homme et son péché de Claude Henri Grignon