AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895831662
342 pages
Editions Trois-Pistoles (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
La biographie de Grignon sur Asselin est suivie de la correspondance que se sont échangés les deux plus grands pamphlétaires et fourmille de fascinantes informations sur la vie sociale, politique et culturelle du Québec. Un autre Grignon, un grand Grignon occulté par son oeuvre télévisuelle apparaît et nous séduit.
En plus d'avoir préparé l'édition de l'ouvrage, Pierre Grignon y signe une introduction et un épilogue fort révélateurs sur Asselin et Grignon. Vi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Olivar Asselin, le pamphlétaire mauditVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
N'écrivant que lorsque le coeur m'en disait, souffrant d'une paresse délicieuse, me grisant de lecture et de musique wagnérienne sur un vieux phono, le vivais dans la pauvreté. J'étais heureux quand même puisque j'étais libre. Ce n'est pas la santé qui est le plus précieux des bien ; encore moins l'argent. C'est la liberté.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre ne cherchera pas à combler tous les vides. Il n'y suffirait pas. Il trahirait la pensée de l'écrivain, de son amour filial à cet ami qui lui tendit tant de fois une main secourable aux moments les plus dramatique de sa détresse.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Claude-Henri Grignon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Henri Grignon
Bande annonce de la série Les pays d'en haut, série télévisée québécoise, remake du téléroman Les Belles Histoires des pays d'en haut, diffusé de 1956 à 1970. Cette nouvelle adaptation se veut réaliste du roman d'origine Un homme et son péché de Claude Henri Grignon
autres livres classés : correspondanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}